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Coût d'usage R500

Publié : 24 déc. 2012, 10:02
par jineffine
Salut,

Question ouverte aux proprios de R500 (D, de préférence)

Le duratec 175 ne coûte rien à rouler, c'est un moteur peu poussé et très fiable.

Je souhaite savoir le coût d'usage d'une R500 (je vais éviter le "orientation 80% sur routes" vu les topics ouverts autour :honte: )

Hormis les vidanges, pneus, plaquettes... quels sont les impératifs réguliers, leur coût ?
(je pense en particulier aux intervention moteurs pour maintenir le niveau de puissance et le reste...)

Merci !

Re: Coût d'usage R500

Publié : 24 déc. 2012, 11:23
par mega64
Allez, je vais oser me lancer:

Pour moi, c'est un moteur de course, donc , si tu fais un usage piste régulièrement on parlera de maintenance et non d'entretien et là , ça change tout.

Certains vont agrémenter ce topic mais je pense qu'un démontage après 5000 kms de piste ( c'est énorme) sera de mise avec métrologie, changement de certains internes et tout le reste , donc à la louche c'est comme sur un COSWORTH , tu comptes un billet de 10 000 Euros pour repartir tranquille.

Si tu fais de la route , tu es tranquille pour 30 000 bornes..

Re: Coût d'usage R500

Publié : 24 déc. 2012, 11:25
par Xflow
bcp de R500, et tjs rien lu sur le blat...ou les mecs en R500 ne roulent pas :honte:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 24 déc. 2012, 12:45
par darkvador
Aucun retour negatif en fiabilité ca tient 100 heures au moins sur piste

Un refresh c est 10KE si tu rajoutes 3K de boite et embrayage ca fait 130 euro de l heure pour la mecanique

Sur route a mon avis ca va durer beaucoup plus

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 17:16
par jineffine
merci pour ces première infos

ce sera sympa si des infos supplémentaires tombent pour étoffer

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 17:32
par Xflow
Sur le blat, un gus avait calculé le cout pour une R500k!
1£/mile utilisation route

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 17:57
par rpaddicted
Xflow a écrit :Sur le blat, un gus avait calculé le cout pour une R500k!
1£/mile utilisation route
Intéressant :bien:

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 19:12
par Ch'roul
Tu as fait combien de km avec ?

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 19:19
par British
De mémoire le british qui faisait ce calcul incluait la dépose et le refresh moteur tous les 5000 miles il me semble.

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 20:41
par TAZ
darkvador a écrit :Aucun retour negatif en fiabilité ca tient 100 heures au moins sur piste

Un refresh c est 10KE si tu rajoutes 3K de boite et embrayage ca fait 130 euro de l heure pour la mecanique

Sur route a mon avis ca va durer beaucoup plus
un refresh 10 ke, c'est le prix H.T d'un moteur neuf avec faisceau....

Re: Coût d'usage R500

Publié : 25 déc. 2012, 23:48
par jineffine
Ne pas prendre ma question en lien avec tous les post houleux relatifs à une CG ou pas ce n'est d'ailleurs pas le sujet demandé en amont.

J'avais fait part sur un autre topic de ma curiosité pour installer un Ecoboost sur la CSR - je trouve que le chassis est clairement sous-exploité avec 175ch et ce genre de lubille m'amuse (jusqu'à ce que ce soit solutionné :dents: )

j'ai cru comprendre que ce serait très très difficile

je me demande donc si installer un moteur R500 dans le chassis CSR pourrait être un projet à creuser car au final, c'est déjà du CC....
donc je documente, avec demande d'aide au forum pour compléter mon tableau +/- en sachant que le 175 n'est pas cher à rouler, ni l'Ecoboost 240

Re: Coût d'usage R500

Publié : 26 déc. 2012, 12:45
par darkvador
:Le plus simple est d upgrader le moteur actuel

Un deux litres Duratec se monte a 220 CV sans modifier l equipage mobile et donc a moindre cout

Un moteur preparé dans les regles est exigeant en maintenance preventive comme l a souligné Yvan

220 ou 230 CV c est la limite au dela de laquelle et la prepa et l entretien sont couteux

Par contre, il est imperatif de monter un carter sec si tu fais de la piste

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 08:39
par jineffine
Pour creuser dans le HS :
@Dark,
Oui, c'est la solution en cours d'implémentation, en plus de la ligne 4/1
j'ai prévu AAC, injecteurs, ressort... pour Mars 2013
Mais cette configuration m'amène à 200 si tout se passe bien.
Y a t il d'autres voies que le roller barrel pour atteindre les 220 ? - (moteur base EUV)

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 09:02
par Xflow
jineffine a écrit :Pour creuser dans le HS :
@Dark,
Oui, c'est la solution en cours d'implémentation, en plus de la ligne 4/1
j'ai prévu AAC, injecteurs, ressort... pour Mars 2013
Mais cette configuration m'amène à 200 si tout se passe bien.
Y a t il d'autres voies que le roller barrel pour atteindre les 220 ? - (moteur base EUV)
il paraîtrait qu'un kit ou une version 220 EU5 sortirait en 2013...source officieuse allemande

Re: Coût d'usage R500

Publié : 27 déc. 2012, 11:30
par vinplinplin
Les anglais ont deja la reprog pour les ecu eu5 de plus faire attention aux ressorts soit disants renforcés car les premières series etaient plus fragiles en réalité