Je n'ai pas de chauffage et j'ai un calorstat. Le circuit d'eau est des plus simple : la grosse durit qui sort de la culasse et qui contient le calorstat passe directement au radiateur.
Si ça crache, c'est que tu dois avoir de l'air derrière le calorstat, dans la culasse, et à chaud il passe dans le haut du radiateur. Il faut faire la purge en deux fois. Voilà comment je fais. C'est process précis donné par Benoît (

) le mécano de B&B qui s'occupe de la JPE :
- avec un cric rouleur, monter le nez de la voiture pour que le point haut du circuit soit la vis de purge du radiateur (sur le haut)
- ouvrir la vis de purge et la déposer
- ouvrir le vase d'expansion
- mettre une bassine sous le radiateur
- remplir le vase d'expansion généreusement jusqu'à que le LDR sort par l'orifice de purge du radiateur sans bulle
- continuer pendant quelques secondes (ça dégueule de partout mais il faut ça)
- lorsque le LDR qui sort par le haut du radiateur ne contient plus aucune bulle, reviser la vis de pruge et la serrer (tout en continuant à verser du LDR dans le vase, donc sans interrompre le refoulement par le radiateur. C'est le fait de serrer la vis de pruge qui doit arrêter le refoulement)
- remettre la voiture sur ses roues
- ajuster le niveau de LDR à la moitié du vase (au besoin enlever du LDR avec une grosse seringue)
- démarrer la voiture et laisser chauffer
- attendre un cycle complet de refroidissement (la température d'eau monte, le ventilo déclenche, ça refroidi, le ventilo s'arrête).
- recommencer la procédure car s'il y avait des bulles dan le circuit, elles sont maintenant toutes regroupées dans le haut du radiateur. En faisant rebaver le radiateur, elles vont définitivement partir.
Voilà. C'est un peu long, mais c'est efficace.
Pour les problème d'expulsion de LDR à chaud (tu dis qu'il y en a partout), ça vient peut être aussi d'un bouchon de vase qui est mort, ou pas adapté ton auto. Le bouchon a une valve à pression qui laisse échapper la surpression d'air à partir d'un certain niveau. S'il reste bloqué, la pression monte, monte, et tu risque de pêter une durit. Sur les moteurs préparé, il n'est pas anormal qu'il y ait une petite production d'air, par une légère prise d'air à une durit, ou au joint de collecteur d'admission par exemple. Il faut que cette air, une fois accumulé, puisse sortir par le haut du vase. Pour aider à cette explusion, j'ai ajouté un "water swirl pot", c'est très efficace. Si des bulles d'air se forment, elles sont déviées vers le vase plutôt que d'aller dans le haut du radiateur. Le "water swirl pot" est en fait un débulleur d'eau. J'avais fait un topic détaillé où tu trouveras toutes les infos nécessaires, ici :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... =swirl+pot
