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De stack à Aim

Publié : 21 janv. 2013, 11:04
par coco67bis
Hello les 7's, des news de ma csr,

Alors pour la piste, j'ai démonté ma centrale stack pour y mettre un Aim.
C'est un module sans indicateur kilométrique.

Alors avant de faire sauter mon nouveau module :? :? :?

Il y a un faisceau électrique caterham/stack d'origine, dont cc uk ou mieux cc Italie donne les plans à peu près juste. Je n'ai malheureusement pas les plans qui vont de l'ecu mbe vers la grosse prise grise qui va vers le stack lui même. Bref, cela change de couleur plusieurs fois :cry: et on se perd.

Pour trouver les infos, j'ai donc allumé la voiture et coupé les câbles un par un (en coupant entre temps le moteur) pour savoir qui que quoi...et j'ai trouvé, sauf qu'il restait 2 indications, pression fuel et pression huile qui restaient alors que le - qui aller vers le coupe circuit et le + vers la boite à fusibles. Donc les 2 sondes sont connectés à la fuse box et passe par le + non permanent...ouf.

Bref si quelqu'un à un plan je suis preneur. Mais normalement je trouverais toutes les infos par l'ecu sur mon aim donc je vais réserver proprement les câbles en attendant et trouver un autre + non permanent en partant du coupe circuit pour ne pas perturber mon branchement.
voilou

Re: De stack à Aim

Publié : 21 janv. 2013, 12:08
par Onken
En principe tu as tout ici :
http://www.stackltd.com/support3.html

Stack ST8100 / Display System Users Guide
Appendix B wiring harness schematic diagram (p51 du PDF ou page 45 sur le papier)

Re: De stack à Aim

Publié : 21 janv. 2013, 12:16
par coco67bis
merci :jap2:

Publié : 28 janv. 2013, 21:52
par coco67bis
:coucou: Des news :?

Stack démonté proprement, fils identifiés, AIM Pista branché, bref jusque la Tout va bien !

Sauf que : il faut que mon ECU mbe bien verrouillé de chez caterham ai l'info que je lui branche un AIM pour récupérer ses données. Le ECU cat sont bloqués mais normalement on peut lire les infos en Live. J'ai pour ce faire, la prise CAN (obd) dans la baie moteur.

Bref, j'ai le câble, le programme Easymap6 de chez SBDEV(fabricant des MBE), le câble CAN/USB, la liste des commandes de chez AIM (P....in, j'en connais du monde moi :W ) et le programme Racestudio 2 avé le nom qui claque comme une promesse d'un bon samedi soir...

Mais l'histoire s'arrête là, Easymap ne trouve pas mon ECU !
J'ai envoyé un mail à Darren qui me connait, euh non, plutôt qui connait bien les n° de ma CB, pour qu'il fasse suivre au service technique de caterham.

Des idées ? Faut-il que la prise can soit alimenter en 12v et masse ? Cette pièce d'origine caterham n'a que les 2 fils can.

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 11:24
par coco67bis
Suite,

Bon, marre d'attendre des réponses, j'ai branché des + et -, testé, et easymap 6 ne trouve toujours pas mon écu.
SBD accepterait contre paiement de tester mon ecu pour voir la procédure de branchement CAN à faire.
Ce qui me rend fou c'est que la prise Can était là, donc je me doute que la communication existe !
:cry:

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 12:49
par Onken
coco67bis a écrit :Suite,

Bon, marre d'attendre des réponses, j'ai branché des + et -, testé, et easymap 6 ne trouve toujours pas mon écu.
SBD accepterait contre paiement de tester mon ecu pour voir la procédure de branchement CAN à faire.
Ce qui me rend fou c'est que la prise Can était là, donc je me doute que la communication existe !
:cry:
Je n'ai aucune certitude mais tu as certainement un truc comme ça :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2788

Attention, tu as 2 Types de connexion/liaison. Pour le diagnostique on appel ça diag on K et diag on CAN. L'un ne marche pas sur l'autre et vis versa.

Si la CSR 260 a le meme ECU que la C400 d'origine alors la protection est très pénible et le moyen le plus simple sera de changer ton ECU et de passer à un ECU MBE 9A4.

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 13:20
par coco67bis
hello,

Oui, tu as raison, j'ai ce câble, j'y ai même rajouté les + et - pour le tester.
Je crois que je vais soit passer à la case changement d'ecu, soit pour l'instant, brancher mon aim à l'ancienne (stack sans ecu avant) et voir pour brancher la position de l'accél en // avec l'ecu pour récuperer l'info sur mes vidéos :pamafote:
Bref beaucoup de bruit juste pour pas grand chose hein :W

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 13:32
par Xflow
Ben moi j'ai la prise...mais pas branchée :honte: pin 7/8 ou 8/9, je ne sais plus, je dois avoir le schéma qcq part si cela aide.

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 13:42
par coco67bis
Pin 8 et 9. La mienne est branchée. Sur le blatchat il y a un post ui prétend qu'il y ai besoin du logiciel cosworth pour lui causer à mon mbe ! Bref cela sent le pâte cette histoire.

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 14:41
par Patrack7
Tu n'as pas de prise USB/RS232 pour la connexion à ton ECU ? Parce que si c'est le cas il te faut le driver ad-hoc pour que la lecture se fasse.

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 15:36
par Xflow
Patrack7 a écrit :Tu n'as pas de prise USB/RS232 pour la connexion à ton ECU ? Parce que si c'est le cas il te faut le driver ad-hoc pour que la lecture se fasse.
Le driver est dans le package easymap...et tu as essayé quel easymap?

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 15:43
par Xflow
voici la disposition de ma prise:

x x x black x white x x
x x x x white-yellow black x purple
Image

Image
voici ce que j'ai trouvé
The CSR MBE Ecu is locked by cosworth using a propriety version of easy map software. The ecu also has special cosworth firmware. I tried with both mbe and cosworth to have my firmware reset to mbe standard, which they said could not be done. (I was happy to even blank the ecu and create my own map.)

If you use the easimap downloaded at SBD then you can see some values (but not the maps etc)
9A4 PIN LIST

Connector Types: J2 = Delphi 36 way


PIN No 9A4 General Function
1 Injector D (4th to Fire)
2 Water Temp
3 Air Temp
4 5VA Ref
5 0VA
6 Power Ground
7 Power Ground
8 CANL
9 CANH
10 Permanent 12V Supply (Battery)
11 Crank Return
12 Crank Signal
13 Switched 12V Supply (Key)
14 Injector A (1st to fire)
15 Ignition D (4th to fire)
16 Programmable Low Side Output Pin
17 Programmable Low Side Output Pin
18 Ignition B (2nd to fire)
19 Programmable Input Pin
20 TPS
21 MAP
22 5VA Ref
23 0VA
24 0VA
25 Programmable Input Pin
26 Injector C (3rd to fire)
27 Programmable Input Pin
28 Baro
29 Lambda
30 Cam Signal
31 Cam Return
32 Injector B (2nd to fire)
33 Programmable Low Side Output Pin
34 Programmable Low Side Output Pin
35 Ignition C (3rd to fire)
36 Ignition A (1st to fire)

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 17:15
par coco67bis
merci, :fou:

J'ai essayé avec easymap 6, il reconnait le module can/usb, pas de soucis, l’onglet No device clignote noir/jaune.

Puis à 12h j'ai essayé avec esaymap5.5, idem.

Je retente ce soir...ou pas.

En parallèle, Gil (speedy gonzales sans la moustache) a téléphoné à Steve le sorcier des mbe caterham et celui-ci nous renseignera mardi, mais il ne fut apparemment pas super positif car j'ai un vilain Ecu de 2005 :pamafote:

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 17:20
par Patrack7
Xflow a écrit : Le driver est dans le package easymap...et tu as essayé quel easymap?
Pas en ce qui me concerne, il a fallu que je le charge sur le site du connecteur USB/RS232. Avec Easymap 5.5 ça ne marchait pas. :pamafote:

Re: De stack à Aim

Publié : 01 févr. 2013, 17:36
par Xflow
Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit : Le driver est dans le package easymap...et tu as essayé quel easymap?
Pas en ce qui me concerne, il a fallu que je le charge sur le site du connecteur USB/RS232. Avec Easymap 5.5 ça ne marchait pas. :pamafote:
nous les hommes, on ne parle pas au moins 2261cc :honte: