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Re: Conseil réparation moteur

Publié : 28 janv. 2013, 22:30
par darkvador
A ce stade de developpement:

Culasse a grosses soupapes
Admission quatre corps avec boitier specifique
Pistons forgés
Bielles
Virer les poussoirs hydrauliques

Regarde sur le site de Dave Andrews et tu aura une idee du budget

http://www.dvapower.com/

A mon avis, la connerie c est de faire des frais dessus pour avoir un truc encore moins road legal qu il n est....

Comme elle est elle marche tres bien et prend des cours de pilotage c est moins cher et plus utile

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 28 janv. 2013, 22:38
par Nicolas45
darkvador a écrit :A ce stade de developpement:

Culasse a grosses soupapes
Admission quatre corps avec boitier specifique
Pistons forgés
Bielles
Virer les poussoirs hydrauliques

Regarde sur le site de Dave Andrews et tu aura une idee du budget

http://www.dvapower.com/

A mon avis, la connerie c est de faire des frais dessus pour avoir un truc encore moins road legal qu il n est....

Comme elle est elle marche tres bien et prend des cours de pilotage c est moins cher et plus utile
Tu oublies la pose de stickers, Christophe... ( en plus ca c'est légal :honte: )

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 28 janv. 2013, 23:11
par thierry928s4
Bonsoir

J'ai pratiquement la même chose le Wide Trackpad en moins.
Cela marche déjà pas mal et certes quand je me fait déposer dans les lignes droites je rêve de plus de watt.
E puis quand je suis dans les virages, je me dis que j'ai plus à gagner là en essayant d'améliorer mes passages. Qui ne sont pas toujours les mêmes et loin d'entre parfaits.
Donc je penche aussi sur comment améliorer le pilote maintenant même si je vais quand même poser le pot qui ne devrait pas trop tarder à arriver de chez Powerspeed.
Après si un jour j'ai l'occasion de m'acheter une R500, il faudra alors que je sois au niveau.
Ne vaut il mieux pas que tu te fasses déjà la main avec cette configuration avant d'upgrader?

À plus

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 29 janv. 2013, 09:53
par lanoirode
J'ai eu la même réflexion il y a quelques années lorsque j'avais ma 1600 Cup.
Pour commencer, j'ai monté une culasse DVA (Ported et grosses soupapes) et des AAC bien plus méchants (Piper 1144 de mémoire).
Le moteur a fait un bond en avant au niveau puissance dans les tours, et en caractère. Super !

Le problème, c'est que derrière je voulais une BV6 pour mieux exploiter le tout, ou à défaut une BGH.
Et puis, les gros freins 4 pistons me tentaient bien aussi.

Bref, c'est sans fin ... ou plutôt si, la fin est dictée par la profondeur de ton portefeuille :P

Personnellement, j'ai préféré upgrader toute l'auto d'un coup en achetant la R300.
Financièrement, tu t'y retrouves largement.
Légalement, tu restes dans les clous.

Si malgré tout, tu cherches à upgrader ton moteur, je te conseillerai en tout premier de partir sur une base de 1800 et de te monter un VHPD (Forgé, 4 pap, poussoirs méca, VM allégé ... etc).
Comme le bas moteur n'est pas le même que ton actuel, l'idéal est un SWAP de manière à garder ton 1600SS en cas de revente.
Pour un VHPD remis à neuf, il faut compter 6000€ + Emerald + montage.
Tu peux contacter R2Rien sur le forum qui a toujours un ou deux VHPD d'avance qui tronent sur le buffet de sa cuisine :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 41#p391441

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 29 janv. 2013, 11:52
par ad-hoc
:coucou:

Avec une telle config 100% d'origine, je ne changerai rien.

Plus de puissance et toutes ces modifs, perso j'irai plus vers une revente et achat R300, tu resteras conforme.

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 29 janv. 2013, 12:08
par allain
:ordi:

Toute la philosophie du truc est dans ma signature ...

“Speed costs. How fast do you want to spend"
:dents: :dents: :dents:

Re: Conseil réparation moteur

Publié : 29 janv. 2013, 14:11
par couscous26
yvan a écrit :Et c'est préparation pour le titre, pas réparation
La préparation d'abord, les réparations ensuite :W

Perso, je ne toucherais à rien, ta Seven est super comme ça et ''revendable'' si tu veux t'acheter une R300 à la place par exemple :D

Re: Conseil préparation moteur

Publié : 29 janv. 2013, 15:38
par bartz
pas mieux, tu me la revends pas cher et tu prends une R300... :honte: