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Cote pompe à huile Kent
Publié : 29 janv. 2013, 10:05
par Pascal 71
Voila, j'ai une pompe à huile de Ford Kent ruiné, le probléme, c'est une pompe d'époque, avec un filtre à huile en papier monté dans un couvercle métallique. Le but étant de garder le moteur au plus prés de l'origine car monté dans une Lotus S7 d'époque.
Si quelqu'un a une pompe "moderne" de démonté dans un coin l'établi pour comparer les cotes.
Le but final étant de bagué la vieille pompe et changer les parties actives.
Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 29 janv. 2013, 10:14
par allain
J'ai acheté une pompe haute pression que je n'ai pas encore montée sur mon Kent ...
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... p201d.html
Naturellement, je vais démonter l'ancienne que je me ferai un plaisir de te donner ...
Mais ça c'est quand j'aurai changé la pompe

Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 29 janv. 2013, 16:00
par Pascal 71
Merci c'est gentil, mais seul les cotes m'intéresses, histoire de savoir si je commande une pompe normal ou non.

Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 29 janv. 2013, 16:16
par allain
Pascal 71 a écrit :Merci c'est gentil, mais seul les cotes m'intéresses, histoire de savoir si je commande une pompe normal ou non.

Bon, je reprends ... je démonte l'ancienne pompe ... et je te donne les cotes ... ok ?
Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 29 janv. 2013, 16:19
par Pascal 71
Ça me vas parfaitement.

Il n'y a pas grand chose en cote, c'est juste histoire de savoir si le projet de réparation est techniquement faisable.
Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 16 mars 2013, 08:26
par tige de 8
hi si tu commande une pompe a huile hp et haut debit prend un tarage de maxi 4.5kg au dessus cela use la denture d entrainement de l arbre a cames si ton bloc mteur est demonte fait un passage d huile de 1mm pour injecter sur le pinions bi geo
Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 13 avr. 2013, 09:23
par allain
Re: Cote pompe à huile Kent
Publié : 13 avr. 2013, 11:10
par Pascal 71
Si j'ai bien compris le fait d'avoir une pompe à huile qui force trop (dus à la pression) cela entraine une usure de la vis sans fin qui est usiné dans l'arbre à came.
Il suffirait de réaliser un passage d'huile afin de mieux lubrifier cette liaison mécanique.
Perso, c'est la première fois que j'entends ce soucis.
