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temperature pour thermostat d'huile

Publié : 30 janv. 2013, 10:55
par catsteph77
bonjour,

quelle temperature choisir pour un clapet thermostatique pour un radia d'huile?
je trouve que des clapet qui s'ouvre a 74°,cela me semble peu comme temperature pour l'huile
mes parent sur leur audi le mano de t° est souvent au dessus de 100 degres(sauf avec ma maman au volant :dents: ) avec un debut de zone rouge a 130°!!!!

bref avec un clapet a 74 degres j'ai peur d'avoir une huile trop froide,sur le net j'ai trouvé qu'une valeur correct ce situe plutot au alentour de 90°

quand pensez vous?

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 30 janv. 2013, 18:29
par Moustache 7
Si je comprends bien, le clapet est fermé (pas de radia d'huile) tant que l'huile n'est pas assez chaude pour passer dans le radia pour être refroidi ... donc, il s'ouvre à 74° et se referme lorsque la température repasse sous les 74°, dans ce cas c'est bon, ton raditeur d'huile est en fonction de 74° à 130° ... c'est ça ?

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 30 janv. 2013, 18:41
par catsteph77
voila c'est cela,en circuit fermé jusqu'a 74 degres,ensuite l'huile passe par le radia

sur le site gt2i,il y a rien au dessus de 74° et cela me semble pas assez,

ou alors peut etre que la temperature de l'huile est bien superieure a cette valeur lorsque l'on sollicite un peu le moteur et que le thermostat soit juste la pour faire chauffer plus vite l'huile vu qu'elle n'est pas refroidi par le radia a la mise en route

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 30 janv. 2013, 19:02
par Moustache 7
catsteph77 a écrit :
ou alors peut etre que la temperature de l'huile est bien superieure a cette valeur lorsque l'on sollicite un peu le moteur et que le thermostat soit juste la pour faire chauffer plus vite l'huile vu qu'elle n'est pas refroidi par le radia a la mise en route
C'est à ça que sert ce "by-pass", tant que l'huile n'est pas chaude, le radiateur d'huile est fermé ... c'est bien pratique l'hiver, ou tu n'as pas forcément besoin de refroidir l'huile ... ça évite de mettre du scotch devant le radia, l'hiver :dents:
Ca sert à rien d'ouvrir le passage à partir de 90° :wink:

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 30 janv. 2013, 19:25
par yellow
J'avais lu ça sur d'autre site

ici par exemple http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... huile.html

Le thermostat n'est pas en court circuit, il ne ferme le circuit qu'a 90% pour justement toujours laisser passer un minimum d'huile dans tout le circuit, ceci afin d'éviter de gros écart de température quand celui ci s'ouvre.

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 31 janv. 2013, 19:29
par ghost-monster
chez nsb et burton ils vendent des thermostat avec des température d'ouverture entre 80 et 95°

personnellement sur mon kent , j'ai choisi un thermostat a 90° ( sachant qu'il s'ouvrira légèrement plutôt )

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 31 janv. 2013, 20:53
par catsteph77
hello

tu as acheté une plaque thermostatique que tu intercale entre le filtre a huile et le moteur?

j'ai deja un support decallé pour le filtre histoire de pouvoir en mettre un plus gros sans qu'il traine par terre..........

nsb c'est la boutique dans le 94?pas trop loin de chez moi je vais aller voir ce qu'il y a de dispo

a++

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 31 janv. 2013, 22:28
par ghost-monster
je n'ai pas prit la plaque
car je préfère le système avec thermostat extérieur comme il dise

qui dévie le circuit d'huile contrairement a la plaque thermo ou l'huile passe quand même part le radiateur


chez nsb ils sont fort chère
burton et demon tweeks sont beaucoup moins chère

Re: temperature pour thermostat d'huile

Publié : 01 févr. 2013, 11:29
par catsteph77