Tension insuffisante en sortie d'alternateur
Publié : 02 févr. 2013, 12:34
Bonjour,
il y a quelques temps, je me suis retrouvé bloqué lors d'une sortie avec une batterie à plat...
Après avoir contrôlé mon alternateur avec un mlultimètre (bornes du multimètre sur les bornes + et - de la batterie), j'ai remarqué que je n'avais que 11.6 V. Mon garagiste m'a dit que l'alternateur était certainement HS et que je devais avoir 13.5 à 14 V...
J'ai donc racheté un alternateur Lucas (même modèle que le précédent), révisé donc comme neuf.
Je l'ai installé hier, en faisant tourner le moteur, j'ai exactement le même voltage, la courroie de l'alternateur est bien tendue, et je n'ai pas un meilleur voltage en jouant sur l'accélérateur...
D'après vous, de quoi pourrait-il s'agir? Je dois avoir une perte quelque part, je ne vois que ça.
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses?
Je ne vois pas non plus en quoi j'aurais un pb aevc la batterie étant donné que je test sur les bornes et donc je la court-circuite...
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage de raccordement sur l'alternateur est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses? et dans ce cas, quel devrait être le voltage?
Auriez-vous une idée?
Seveners, je vous salue bien
Phil
il y a quelques temps, je me suis retrouvé bloqué lors d'une sortie avec une batterie à plat...
Après avoir contrôlé mon alternateur avec un mlultimètre (bornes du multimètre sur les bornes + et - de la batterie), j'ai remarqué que je n'avais que 11.6 V. Mon garagiste m'a dit que l'alternateur était certainement HS et que je devais avoir 13.5 à 14 V...
J'ai donc racheté un alternateur Lucas (même modèle que le précédent), révisé donc comme neuf.
Je l'ai installé hier, en faisant tourner le moteur, j'ai exactement le même voltage, la courroie de l'alternateur est bien tendue, et je n'ai pas un meilleur voltage en jouant sur l'accélérateur...
D'après vous, de quoi pourrait-il s'agir? Je dois avoir une perte quelque part, je ne vois que ça.
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses?
Je ne vois pas non plus en quoi j'aurais un pb aevc la batterie étant donné que je test sur les bornes et donc je la court-circuite...
Il y a 3 cosses sur l'alternateur, mon câblage de raccordement sur l'alternateur est le même qu'avant, je ne pourrais pas me tromper... devrais-je tester directement sur l'alternateur? J'ai 2 grosses cosses et une petite. Si oui, entre quelles cosses? et dans ce cas, quel devrait être le voltage?
Auriez-vous une idée?
Seveners, je vous salue bien
Phil