Ramener sa cat à la maison: le graal se mérite !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jerome_tlse

Ramener sa cat à la maison: le graal se mérite !

Message par jerome_tlse »

Bopnjour à tous,

bon hé bien voilà.... mon jouet de noel est arrivé en avance et est désormais bien au chaud dans mon garage (1600K de 2005) !!!!!!

je lisais les aventures des uns et des autres lorsque vous étiez allé chercher vos belles et me disais que décidement, certains n'avaient pas de chance et bien des galéres...

Rien de tout ça pour moi :
- j'avais choisi la sécurité avec mon vendeur (B&B) :bien:
- la chance d'avoir un voisin avec une remorque qui souhaitait amener sa cat à B&B (matthieu, alias MC911) :wink:
- je n'avais que 350km d'autoroute à faire, en super compagnie en plus !!!
:vroum:

bref, que du bonheur...easy, finger in ze nez !!
:peace:

Enfin, ça, c'était mardi matin avant le départ....

:roll:

Mardi soir trés tard, les choses étaient un brin différentes...il faut croire qu'une cat se mérite vraiment et qu'il y a un vrai chemin de croix expiatoire afin d'atteindre le Graal...
:marteau:

bref, le résumé:

rdv était pris vers 11H chez moi avec matthieu, sa corolla (celle qui a le turbo qui chauffe cf le récit de MC...), sa remorque avec l'HPC dessus.

Le plan était simple: il arrive à 11H, on décroche la corolla, on raccroche à l'expert de mon beauf et roule à 11H30, arrivée B&B à 15H, retour maison à temps pour la méteo de 20H30 !!!

bon, finalement, arrivée à 13H car en chemin, la bache supérieure qui recouvrait la cat s'est envolée (la bache, si tu nous lis....) et déchirée...

Bref, pas de blème, nous avons le temps et il pleut à peine...

On accroche, on charge et on démarre l'expert...GOOOOOOOOOOOOO...

A ben non, pas GO....Y démarre pas l'expert ....bougie de préchauffage OFF...

ON ouvre, on ausculte, on appelle le proprio de la bête : pas de souci, faut juste attendre un peu.

Il est 14H...on casse la croute chez moi.

14H45, on revient, on démarre et GOOOOOOOOOOOOOOOO...

ha ben non, pas go..Y démarre pas non plus....

Il pleut des cordes...on décide d'utiliser ma bache pour protégeer l'HPC...

Image

15H30, aprés avoir insisté comme des damnés, on arrive à partir...

15H45...On rentre sur l'autoroute, toutes les vaches du ciel se sont mises à pisser en même temps, c'est le déluge, je crois voir Noé sur son arche abrité sous un pont... 90/100...Matthieu tient le rythme..

16H00...c'est le défile du 14 juillet...on a un drapeau bleu qui claque au vent derriere..trés jolie cette bache qui s'est défaite, mais pas trés pratique !!! On s'arrete, on raccroche.
Image

16H30....dudiou de bordel de crapaud moisi de bache, c'est la troisieme fois qu'on s'arrete, contrairement à la pluie qui redouble d'intensité ...

Tiens, les siéges de l'HPC sont étanches (5cm d'eau) et peuvent servir de reserve d'eau..toujours bon à savoir...

On enléve la moitié de la bache qui ne sert à rien qu'à nous ralentir.

17H00...narbonne...2H30 pour faire 180km...Tel Moise face à la mer, l'orage se divise en deux, on aperçoit le soleil... ALLELUIAAAAAAAA...

Christine de B&B nous appelle, inquiéte..."oui oui, on arrive..."

On est sacrément à la bourre, mathieu arrache les tripes de l'expert,
le turbo siffle à tout va, je me cramponne aux siéges et respire à fond pour ne pas céder au voile noir avec les G latéraux qui impriment mon corps endolori... De temps en temps, j'arrive à arracher la tete de l'appui tête..Incroyable:

On tape un bon 130 compteur.....

:mdr2:

18H30...il fait nuit noire, on voit que dale..on loupe l'entrée du chemin...demi tour de l'équipage sur un petit chemin de terre et la nationale en pleine nuit..chaud bouillant mais Matthieu est un chef..Ca passe nickel !!!

18H45, arrivée à B&B...super accueil de benoit, il a bichonnée ma promise toute la journée...

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...

Image

elle est là, elle n'attend que moi, elle s'offre à moi, elle m'aime, je l'aime aussi, on se couche sur la sable , nus et incandescents et...

ha non, je m'égare, ça c'était une autre histoire... :ops:

bon, elle est magnifique, du bas de son metre 10, avec ses chromes rutilants neufs, sa superbe peinture jaune, son look racing, presque vierge aves ses ridicules 3090 km....Benoit démarre..

re RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

je ne me rappellais plus ce bruit émis par le pot cup.... Frissons....

Cristine arrive, on fini les détails matériels..Matthieu décharge son HPC, charge ma cup .... On discute le bout de gras sur les modifs voulues sur l'HPC avec Benoit...

Image

20h00..miracle, l'expert démarre

Image

On quitte B&B.
Bon sang ce qu'ils sont sympas, dispo, serviables ....
:bien:

Je conduit, re-arrachage de tripes de l'expert...c'est plus facile, ma CUP est une monture de warrior, bien plus légére que l'HPC tout confort de matthieu

:oops:
:dents:

21H30..on double un camion, le mec nous arrose d'appels de phares...gneuuuuuuuuu ???????? Comprend pas...

Par sécurité, on s'arréte : une sangle s'est détachée et flottait sur prés de 3 metres derriere nous.... gloups......

22H00...nous sommes maudits....Passé Narbonne, le brouillard tombe....on n'y voit plus qu'à 30m... 140,130,120,110,100,90...on avance à taton....

Les derniers 150 kilométres semblent durer une eternité....

Péage de toulouse, on tient le bon bout...

10mn aprés, arrivé chez moi...on décharge la cat...je monte dedans, roule sur les 50m qui me sépare du garage...

Je la rassure, elle est chez elle ici désormais...

"C'est ça que tu as payé le meme prix que mon A4 flambant neuve ?">>> réaction de mon pére

"C'est quoi ce buggy ?" >>>> ça c'est ma mére...

" tu nous a réveillé avec le bruit ..qu'est ce que c'est que ce truc ?" >>> ca c'est ma cousine en pyjama qui habite à 50m...

Ben, oui, on occupe un peu le quartier chez nous...

0h20...Matthieu repart à vide vers montauban.... (un grand merci à toi ... pour avoir traversé cette journée ensemble ....la prchaine fois sera plus festive...!!! :alcolo: )

0h40 je tombe dans le lit, heureux mais épuisé..

jerome

:cat-fume:
an0nyme

Message par an0nyme »

De toute façon, le mathieu, il ne peut pas faire un voyage sans percer un cylindre, cramer un turbo ou rouler sans huile, c'est un chat noir :W

Imagine si vous aviez fait l'aller retour en Cat 8)

Bon, il te reste a essayer ta grenouille

:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :De toute façon, le mathieu, il ne peut pas faire un voyage sans percer un cylindre, cramer un turbo ou rouler sans huile, c'est un chat noir :W

Imagine si vous aviez fait l'aller retour en Cat 8)

Bon, il te reste a essayer ta grenouille

Tu ne crois pas si bien dire ... mon HPC aurait le moteur serré, dixit Benoît !
la suite au prochain épisode.

L'autre version du voyage ici : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=30
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Jay-P

Message par Jay-P »

ficelles de caleçons jérome 8)

par contre, je dois avouer que vous faites, avec MC, une belle paire de bras cassés là dites donc!!!! Sangler une baignoire, c'est pas si difficile, si il faut vous y remettre à 20 fois toutes les 10 bornes :dents:

Et puis tu dis "0:40, je tombe dans mon lit" et mon pauv'MC, même pas une pensée pour lui :idea:

:humour:

Bon, il va falloir nous montrer tout ça en vrai... si jamais un jour je débarque avec ma pschiiiiiiiit :wub:

:coucou: :alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Jay-P

Message par Jay-P »

MC_911 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire ... mon HPC aurait le moteur serré, dixit Benoît !
la suite au prochain épisode.
euh... tiens nous au courant :roll:

:(
Alex7F

Message par Alex7F »

Mais faut être complétement fada pour vouloir rouler avec une bache sur la remorque :dents:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Alex7F a écrit :Mais faut être complétement fada pour vouloir rouler avec une bache sur la remorque :dents:
"dans la douleur ton experience tu batiras..."

:wink:

PS: désolé pour les bad news Matthieu....
Aprés la porsche, c'est vraiment dingue cette histoire !!!!
Tiens nous au courant !
jeaned

Message par jeaned »

Mouais, au moins t'as pas été obligé d'enquiller 48h de bagnole avec juste des madeleines pour te sustenter, t'as mangé à ta faim. :P

(il est vrai que la bâche fut une erreur, il aurait mieux valu rouler comme ça. Rien que de penser à la bâche qui claque contre la carroserie, j'en ai des aigreurs d'estomac... :? )
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Bravo Jérome et merci pour le compte-rendu, très sympa à lire. :bien:

Bonne route à toi dans ton nouveau bolide. :wink:

P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Mouais, au moins t'as pas été obligé d'enquiller 48h de bagnole avec juste des madeleines pour te sustenter, t'as mangé à ta faim. :P

(il est vrai que la bâche fut une erreur, il aurait mieux valu rouler comme ça. Rien que de penser à la bâche qui claque contre la carroserie, j'en ai des aigreurs d'estomac... :? )
tu veux qu'on parle de mon periple Mc Donaldien sous des trombes d'eau ? :dents:

très beau recit en tout cas, très sympa à lire, et l'auto est très belle.

:bien:
vravolta

Message par vravolta »

Sinon pour le baquet étanche à l'eau, je ne saurais trop te recommander de percer un tout petit trou au point le plus bas, ca t'évitera les bains de siège forcés : Je sais bien que Rika Zarai dit que c'est bon à la santé mais bon...
Et pour le moteur serré, il tournait pourtant bien, non?
super7

Message par super7 »

en fait y a que moi qu'a eu du pot.... petit pipi sur la route avant de prendre livraison, vendeur très sympa, retour tranquille par les routes nivernaises...trois goutes de pluie de rien, mais des odeurs de terres et de sapins....un accouchement sans douleurs quoi!
skat'cat

Message par skat'cat »

Non non, moi non plus j'ai pas eu droit au chemin de croix avec ses pb mécaniques, mauvais temps, grêve des routiers et autres incidents réjouissants... :dents: Désolé pour les autres, mais je suis rentré tranquillou sous un grand soleil... :vroum: :cat-fume:

En tous cas félicitations Jérome ! Une belle (presque full paint en plus !! :bien: ) de plus !! :coucou:

Et m**** à MC pour ses pbs divers & variés (c'est comme ça qu'on dit non, quand bonne chance ne suffit plus ?!)
MC_911

Message par MC_911 »

... suite aux nombreux commentaires et MP que j'ai reçus, je vous donne quelques news sur l'HPC : en fait le moteur tournait et tourne toujours très bien. Par contre, j'ai eu une fois une défaillance de la pompe à huile ... et depuis des fuites d'huile assez importantes. Et puis, Dimanche, j'ai soudainement perdu toute la pression d'huile ... merci à la sonde de pression d'huile ajoutée par le précédent proprio qui m'a permis de voir la chute de pression en direct-live. Arrêt immédiat, retour à la maison sur le plateau.

Pour le moment, les compressions n'ont pas été relevées, dons on ne sait pas à quoi s'en tenir. Mais Benoît est pessimiste : deux incidents de lubrification en 3000 bornes ... c'est pas bon.

De toute façon, j'avais prévu de poser une liasse de billets sur la table cet hiver pour remettre la voiture à neuf (chassis, carrosserie, pont, diff, suspatte, upgrade moteur ...) : reste plus qu'à attendre un diagnostique complet, les devis assortis, et à réaliser des arbitrages.

Voilà.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Jay-P

Message par Jay-P »

ah bah crotte alors mon MC :( J'espère que malgré cela, tu resteras dans ton budget et il faut se dire que tu auras une voiture neuve ensuite... comme la poil :coucou:

c'est quand même pas de chances... rappelle moi de ne jamais acheter les autos qui t'intéressent au point de les acheter... :W enfin, sauf pour la pschiiiiit... là, aucun soucis :wub:

Sans dec, bon courage!!!

:alcolo:
Répondre