bon hé bien voilà.... mon jouet de noel est arrivé en avance et est désormais bien au chaud dans mon garage (1600K de 2005) !!!!!!
je lisais les aventures des uns et des autres lorsque vous étiez allé chercher vos belles et me disais que décidement, certains n'avaient pas de chance et bien des galéres...
Rien de tout ça pour moi :
- j'avais choisi la sécurité avec mon vendeur (B&B)

- la chance d'avoir un voisin avec une remorque qui souhaitait amener sa cat à B&B (matthieu, alias MC911)

- je n'avais que 350km d'autoroute à faire, en super compagnie en plus !!!

bref, que du bonheur...easy, finger in ze nez !!

Enfin, ça, c'était mardi matin avant le départ....

Mardi soir trés tard, les choses étaient un brin différentes...il faut croire qu'une cat se mérite vraiment et qu'il y a un vrai chemin de croix expiatoire afin d'atteindre le Graal...

bref, le résumé:
rdv était pris vers 11H chez moi avec matthieu, sa corolla (celle qui a le turbo qui chauffe cf le récit de MC...), sa remorque avec l'HPC dessus.
Le plan était simple: il arrive à 11H, on décroche la corolla, on raccroche à l'expert de mon beauf et roule à 11H30, arrivée B&B à 15H, retour maison à temps pour la méteo de 20H30 !!!
bon, finalement, arrivée à 13H car en chemin, la bache supérieure qui recouvrait la cat s'est envolée (la bache, si tu nous lis....) et déchirée...
Bref, pas de blème, nous avons le temps et il pleut à peine...
On accroche, on charge et on démarre l'expert...GOOOOOOOOOOOOO...
A ben non, pas GO....Y démarre pas l'expert ....bougie de préchauffage OFF...
ON ouvre, on ausculte, on appelle le proprio de la bête : pas de souci, faut juste attendre un peu.
Il est 14H...on casse la croute chez moi.
14H45, on revient, on démarre et GOOOOOOOOOOOOOOOO...
ha ben non, pas go..Y démarre pas non plus....
Il pleut des cordes...on décide d'utiliser ma bache pour protégeer l'HPC...

15H30, aprés avoir insisté comme des damnés, on arrive à partir...
15H45...On rentre sur l'autoroute, toutes les vaches du ciel se sont mises à pisser en même temps, c'est le déluge, je crois voir Noé sur son arche abrité sous un pont... 90/100...Matthieu tient le rythme..
16H00...c'est le défile du 14 juillet...on a un drapeau bleu qui claque au vent derriere..trés jolie cette bache qui s'est défaite, mais pas trés pratique !!! On s'arrete, on raccroche.

16H30....dudiou de bordel de crapaud moisi de bache, c'est la troisieme fois qu'on s'arrete, contrairement à la pluie qui redouble d'intensité ...
Tiens, les siéges de l'HPC sont étanches (5cm d'eau) et peuvent servir de reserve d'eau..toujours bon à savoir...
On enléve la moitié de la bache qui ne sert à rien qu'à nous ralentir.
17H00...narbonne...2H30 pour faire 180km...Tel Moise face à la mer, l'orage se divise en deux, on aperçoit le soleil... ALLELUIAAAAAAAA...
Christine de B&B nous appelle, inquiéte..."oui oui, on arrive..."
On est sacrément à la bourre, mathieu arrache les tripes de l'expert,
le turbo siffle à tout va, je me cramponne aux siéges et respire à fond pour ne pas céder au voile noir avec les G latéraux qui impriment mon corps endolori... De temps en temps, j'arrive à arracher la tete de l'appui tête..Incroyable:
On tape un bon 130 compteur.....

18H30...il fait nuit noire, on voit que dale..on loupe l'entrée du chemin...demi tour de l'équipage sur un petit chemin de terre et la nationale en pleine nuit..chaud bouillant mais Matthieu est un chef..Ca passe nickel !!!
18H45, arrivée à B&B...super accueil de benoit, il a bichonnée ma promise toute la journée...
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...

elle est là, elle n'attend que moi, elle s'offre à moi, elle m'aime, je l'aime aussi, on se couche sur la sable , nus et incandescents et...
ha non, je m'égare, ça c'était une autre histoire...

bon, elle est magnifique, du bas de son metre 10, avec ses chromes rutilants neufs, sa superbe peinture jaune, son look racing, presque vierge aves ses ridicules 3090 km....Benoit démarre..
re RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je ne me rappellais plus ce bruit émis par le pot cup.... Frissons....
Cristine arrive, on fini les détails matériels..Matthieu décharge son HPC, charge ma cup .... On discute le bout de gras sur les modifs voulues sur l'HPC avec Benoit...

20h00..miracle, l'expert démarre

On quitte B&B.
Bon sang ce qu'ils sont sympas, dispo, serviables ....

Je conduit, re-arrachage de tripes de l'expert...c'est plus facile, ma CUP est une monture de warrior, bien plus légére que l'HPC tout confort de matthieu

21H30..on double un camion, le mec nous arrose d'appels de phares...gneuuuuuuuuu ???????? Comprend pas...
Par sécurité, on s'arréte : une sangle s'est détachée et flottait sur prés de 3 metres derriere nous.... gloups......
22H00...nous sommes maudits....Passé Narbonne, le brouillard tombe....on n'y voit plus qu'à 30m... 140,130,120,110,100,90...on avance à taton....
Les derniers 150 kilométres semblent durer une eternité....
Péage de toulouse, on tient le bon bout...
10mn aprés, arrivé chez moi...on décharge la cat...je monte dedans, roule sur les 50m qui me sépare du garage...
Je la rassure, elle est chez elle ici désormais...
"C'est ça que tu as payé le meme prix que mon A4 flambant neuve ?">>> réaction de mon pére
"C'est quoi ce buggy ?" >>>> ça c'est ma mére...
" tu nous a réveillé avec le bruit ..qu'est ce que c'est que ce truc ?" >>> ca c'est ma cousine en pyjama qui habite à 50m...
Ben, oui, on occupe un peu le quartier chez nous...
0h20...Matthieu repart à vide vers montauban.... (un grand merci à toi ... pour avoir traversé cette journée ensemble ....la prchaine fois sera plus festive...!!!

0h40 je tombe dans le lit, heureux mais épuisé..
jerome