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changement volant

Publié : 04 févr. 2013, 17:51
par ben86
Salut à tous,

je souhaiterais passer sur un volant alcantara de ce type
4467-5108-thickbox.jpg
il faut si je ne m'abuse passer sur ce type de moyeu?
1311-1311-thickbox.jpg
pour démontage de l'ancien (je suis en motolita actuellement) et adaptation du nouveau, est-ce qu'il y a une certaine procédure à respecter?

merci pour vos conseils,

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 00:01
par Moustache 7
Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 09:13
par ben86
faut que je regarde comment c'est foutu, merci de ta réponse :coucou:

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 09:32
par British
Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport :wink:

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 10:02
par JoePat7
Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:
:W :coucou: Hello mon Yves, une fois que tu as fixé ton volant sur la "rondelle", ou inversement, une fois que tu as fixé ta "rondelle" sur le moyeu Monolita... Tu fais comment pour assembler le tout?
Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière... :pamafote: :W :W

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 13:07
par ben86
British a écrit :Sinon c'est bien la bonne pièce que tu as identifiée sur le store Caterham pour un montage fixe de volant sport :wink:
en fait pour un newbie comme moi le site caterham parts c'est comme un bouquin d'éveil pour bébé :W

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 18:16
par Moustache 7
JoeCatPat a écrit :
Moustache 7 a écrit :Il serait plus facile de faire tourner une "rondelle" en alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur, sur ton moyeu Minolta, avec perçage des 3 trous au centre :wink:
:W :coucou: Hello mon Yves, une fois que tu as fixé ton volant sur la "rondelle", ou inversement, une fois que tu as fixé ta "rondelle" sur le moyeu Monolita... Tu fais comment pour assembler le tout?
Sauf à dire que tu tarraudes la "rondelle" et que tu visses sans écrou derrière... :pamafote: :W :W
:coucou: Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne :W j'ai pas bon :fou:

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 18:21
par JoePat7
Moustache 7 a écrit : :coucou: Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne :W j'ai pas bon :fou:
:coucou: Et non, je pense que tu auras un souci pour passer des vis, tout étant du même diamètre... Sauf, comme j'ai déjà pensé à visser le nouveau volant sur la rondelle sans nilstop, une fois cette dernière fixée au monolita... :W :W

Re: changement volant

Publié : 05 févr. 2013, 19:46
par Moustache 7
JoeCatPat a écrit :
Moustache 7 a écrit : :coucou: Joe,
Tu fixes le nouveau volant (3 vis/ecrou nylstop) sur la rondelle et tu visses la rondelle sur le moyeux Motolita 9 vis/ecrou (il me semble) ... le moyeux étant déjà boulonné sur la colonne :W j'ai pas bon :fou:
:coucou: Et non, je pense que tu auras un souci pour passer des vis, tout étant du même diamètre... Sauf, comme j'ai déjà pensé à visser le nouveau volant sur la rondelle sans nilstop, une fois cette dernière fixée au monolita... :W :W
Ou avoir suffisement d'épaisseur pour que les 9 vis soit vissées dans la rondelle, se qui permetterait de garder les 3 nylstop et pouvoir visser les 9 vis, sans qu'elles tounent pour serrer les écrous sous le moyeux Motolita ... à essayer :W

Ou bien usiner une rondelle dont le centre fait 25 mm et visser les 3 vis sans écrous mais assez longues pour une bonne résistance ...