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Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 18:08
par khube.196
Bonsoir,

La question a déjà été traitée en partie à plusieurs reprises sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.

Est-il facile de faire soi-même l'up-grade moteur ?

Le cas contraire, quel garage peut s'en charger (SV brou, caterham competition, autres...) et combien faudra-t-il compter (juste la modif moteur, sans le pot) ?

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 18:27
par Ch'roul
Le changement d'ecu,c'est facile , tu peux le faire toi même. :D
Par contre le changement des aac , il y a du savoir faire, calage des arbres avec un comparateur. :pamafote:
Puis affinage avec les poulies vernier. (si tu les as.)
Le kit plus la pose, c'était 2k€ ht chez sv, il y a environ 5 ans. (le kit était à 1.3k€ ttc chez cc)
Sv et Caterham compet savent faire, mais n'importe quel vrai mécano aussi, si il a les bons calages.

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 18:29
par Ch'roul
Par contre tu as une ex-cup, ne serait elle pas déjà en ss ?????
Ton rupteur est à combien?

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 18:48
par khube.196
Je vérifierai le rupteur demain. Quels sont les chiffres théoriques ?

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 19:05
par frederic 30
Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .

Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.

Fred

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 19:32
par Patrack7
De plus le kit SS de chez CC Uk est dispo seulement pour les Rover EU3 donc il faut aussi vérifier quelle version on a. :wink:

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 19:34
par Ch'roul
Ben voilà ! Tu viens d'économiser 2400 € .
Merci qui ? :D

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:27
par jeff93
Ch'roul a écrit :Ben voilà ! Tu viens d'économiser 2400 € .
Merci qui ? :D
Ouai mais du coup.... ça marche mieux ?

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:32
par CATOGAN
frederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .

Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.

Fred
Bonjour Fred

Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

:coucou:

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:36
par jeff93
CATOGAN a écrit :
frederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .

Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.

Fred
Bonjour Fred

Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

:coucou:
Toi tu n'en a pas besoin !!! tu vas déjà bien assez vite comme ça :dents:

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:38
par Gulf
J'avais posé la question l'année dernière chez SV Brou, pour mon ex 1600 K et Francine m'avait répondu que le kit moteur n'était plus disponible... :wink:

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:42
par Xflow
CATOGAN a écrit :
frederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .

Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.

Fred
Bonjour Fred

Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

:coucou:
Je crois: pistons forgés

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 20:50
par La Gomme
Plus Appolo, grosse barre anti roulis à l'avant.

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 10 févr. 2013, 21:05
par frederic 30
CATOGAN a écrit :
frederic 30 a écrit :Tu as une ex cup , donc le moteur est déjà amelioré, donc aucun interêt de monter le kit .

Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite.

Fred
Bonjour Fred

Quelles améliorations moteur sur une cup Rover ???

:coucou:
Lors des révisions lo moteur était refait avec un montage précis , un rabotage de la culasse et un volume de la culasse .
Pour les EU 3 , suite au casse moteur , les pistons et les bielles sont renforcés.

Une fois Christian Bonnal m'a raconté , qu'ils avaient fait un test à ledenon entre une cup et une rover avec kit SS et au final à peine un dixième .

Re: Passage 1600k 1600k ss

Publié : 15 févr. 2013, 18:15
par khube.196
Mon rupteur est à 7000 donc pas de kit SS.

En revanche, sans doute la voiture a-t-elle eu des améliorations mais en dehors de l'appolo (dont je ne maitrise pas réellement l'utilité), je ne connais pas les up-grade de ma cat.
frederic 30 a écrit :Par contre a investir , change la pignonerie de ta boite


Pourrais-tu préciser ce point car ça ne me parle pas beaucoup ?