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Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 03 mars 2013, 10:29
par khube.196
Toujours dans les réglages et tentatives de fiabilisation (un vain mot ?), je m'interroge sur le ralenti d'un 1600k.

Combien de tours/min pour un réglage optimum ?

- 800-1000 tours/min pour consommation plus faible et frein moteur plus marqué ?
- supérieur à 1000 tours/min pour des reprises plus efficaces et pour être sûr de ne pas caler à l'arrêt ?

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 03 mars 2013, 11:12
par Nicolas45
khube.196 a écrit :Toujours dans les réglages et tentatives de fiabilisation (un vain mot ?), je m'interroge sur le ralenti d'un 1600k.

Combien de tours/min pour un réglage optimum ?

- 800-1000 tours/min pour consommation plus faible et frein moteur plus marqué ?
- supérieur à 1000 tours/min pour des reprises plus efficaces et pour être sûr de ne pas caler à l'arrêt ?
Surmon excup, le ralenti est legerement audessus de 1000. Il est stable a chaud. :coucou:

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 03 mars 2013, 19:09
par darkvador
A moins que tu n interviennes sur le calculateur, c est regle une fois pour toute

Il y a sur le rover 1600 un petit moteur pas à pas qui regule le ralenti, idle by pass valve

le ralenti est en general dans les 800 a 1000 tours et ce petit moteur intervient sur une vis pointeau pour reguler

Il faut nettoyer ce pointeau de temps a autre avec de l alcool a bruler et un coton tige

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 04 mars 2013, 00:29
par Patrack7
Moteur pas à pas sur les 1400, électrovanne de ralenti (IACV) sur les 1600.

Un peu de lecture ici : http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=166

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 04 mars 2013, 08:58
par ad-hoc
et surtout ne modifies pas le réglage de ton potentiomètre, sinon c'est la cata!!

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 04 mars 2013, 09:02
par tomate
ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la merde maintenant :(

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 09 mars 2013, 09:53
par khube.196
tomate a écrit :ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la taupe brune maintenant :(

Quels sont les effets après bidouille sur cette vis ?

Le problème des cup (du moins la mienne), c'est justement que j'ai l'impression que tout a déjà été bidouillé / trafiqué pour obtenir de meilleurs perfs, avec les effets négatifs collatéraux... Maintenant j'aimerais obtenir un peu plus de fiabilité (car en ce moment, c'est une panne par semaine, heureusement résolue à chaque fois grâce aux seveners)

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 10 mars 2013, 17:52
par tomate
khube.196 a écrit :
tomate a écrit :ouais j'ai dévissé cette fameuse vis pointeau, c'est la taupe brune maintenant :(

Quels sont les effets après bidouille sur cette vis ?

Le problème des cup (du moins la mienne), c'est justement que j'ai l'impression que tout a déjà été bidouillé / trafiqué pour obtenir de meilleurs perfs, avec les effets négatifs collatéraux... Maintenant j'aimerais obtenir un peu plus de fiabilité (car en ce moment, c'est une panne par semaine, heureusement résolue à chaque fois grâce aux seveners)
Problème de ralenti et elle peut caler à chaud :/
Et tu bouges 1/4mm et tu prends 500tr au ralenti :colere: :colere:

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 10 mars 2013, 17:55
par Patrack7
Faut pas y toucher, réglage d'usine, si t'y touches ça se règle avec la valise. J'en avais fait la triste expérience sur mon ex 1400.

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 11 mars 2013, 08:18
par tomate
c'est mon problème justement
ça se trouve où cette valise miracle ?

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 11 mars 2013, 09:46
par Patrack7
Dans une concession Rover :W ou ex Rover qui aurait encore la valise. C'était le cas du garage Paris Londres à Beauvais, ancienne concession Rover, ils avaient accepté de me régler la voiture car ils avaient encore le matériel.

http://www.garageparislondres.fr/

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 11 mars 2013, 09:49
par tomate
c'est pas gagné quoi :dents:

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 11 mars 2013, 09:52
par Patrack7
Contacte-les, on ne sait jamais. :wink:

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 11 mars 2013, 14:20
par numero 6
De rien :coucou:

Re: Réglage ralenti moteur 1600k

Publié : 23 mars 2013, 17:27
par Philcat
Bonjour,

Je viens de faire faire une vidange, changement de Durits, des bougies et nettoyage du filtre à air sur mon 1600k. Avant, le ralenti avait parfois du mal à retomber à 800/1000 tours mais la il reste à 1800 tours.

Il s'avère que c'est le papillon / clapet de la pièce ou est fixé le filtre à air qui ne revient pas complètement. Quand on l'aide, ça passe mais a l'accélération on entend clairement un petit clac quand le clapet se libère.

On en a donc conclu que le clapet était légèrement déformé et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est changer la pièce. Si vous avez compris ce que je cherche à dire :D , savez vous ou je peux trouver les références de cette pièce, le bloc ou est fixé le filtre à air ?

Merci d'avance.

Je n'arrive pas a mettre de photo, trop lourde...