Page 1 sur 1

Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 09:59
par catman300
coom reçue ce jour

Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Avec une fierté toute légitime, Donkervoort Automobielen « présentent » officiellement la D8 GTO dans toute l’Europe et en dehors ; la nouvelle modèle Donkervoort a réussi à obtenir la nouvelle homologation européenne de petite série.

Avec soutenance de l’Audi AG (quattro GmbH), le partenaire fixe de Donkervoort dans le domaine des moteurs, et Bosch AG, Donkervoort a obtenu la toute nouvelle « European Community Small Series Type Approval (ECSSTA) ». A côté des Etats membres européens, la Russie, les états du Golf et la Suisse ont également accepté cette nouvelle homologation européenne de petites séries, permettant de registrer une voiture dans chaque pays de l’union européenne. Non seulement, l’homologation garantit des normes de qualité (techniques) encore plus élevées pour la voiture, mais donne également accès aux nouveaux marchés, comme par exemple l’Europe orientale.

Dans le passé, tout Etat membre de l’union européenne était en position de décider sois même d'homologuer la voiture en fonction de ses normes, en dehors de l'homologation de petite série européenne. Dans la pratique, cela revenait à une homologation à titre isolée dans chaque Etat membre, non seulement de longue durée mais également à une affaire coûteuse. Au sein de l'Union européenne, les responsables se sont mis d’accord pour de nouvelles exigences plus pointues auxquelles une voiture avec une homologation européenne de petite série devait répondre. De ce fait, cette nouvelle homologation doit également être acceptée par tous les Etats membres de l'UE. Ce grand changement dans la législation européenne rend l’enjeu du titre isolée non existant. Grâce à l’obtention de la « European Community Small Series Type Approval » le trajet d’homologation onéreux et complexe fait désormais partie du passé.

Joop Donkervoort, fondateur de la marque existante depuis 1978 : « L’homologation européenne de petite série nous donne la possibilité et la liberté de continuer à croître sur le marché de l’exportation qui est le plus important pour nous (presque 70 % des Donkervoorts vendues sont exportées). De nouveau, nous remercions particulièrement Audi AG pour leur support fantastique pendant tout le processus du développent autour de la GTO. ”

Avec l’obtention de l’homologation européenne de petite série, l’introduction officielle de la D8 GTO se rapproche rapidement ; l’introduction internationale est planifiée pour ce printemps. Dans cette période, les premières GTO Premium seront livrées à leurs propriétaires. Cette série de 25 premières GTO full-options est entre temps intégralement vendue et précède la production « normale » de GTO qui vont être livrées à partir de 2014. Des détails ultérieurs suivront lors de l’introduction officielle en avril/mai de cette année.

Veuillez trouver ce communiqué de presse en document Word, cliquez ici.

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 10:51
par resonance 94
feloches :jap2:

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 14:13
par ZRDO
Dark ! Fait soif !!! :coucou:

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 15:13
par darkvador
C etait prevu

Il semble que dans l homologation, le CO² soit passé sous la barre des 200grammes

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 17:35
par couscous26
BRAVO :champ:

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 20:09
par jineffine
darkvador a écrit :C etait prevu

Il semble que dans l homologation, le CO² soit passé sous la barre des 200grammes
t'as pris la 1400 tfsi ?

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 11 mars 2013, 20:33
par Borbi
Norme a la con :roll:

199g dans une TT- RS+ avec la DSG7. :fou:

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 13 mars 2013, 18:12
par fadoli
Cela peut il signifier que les cats , westies ,...ginetta ...actuelles pourraient passer , ou pourraient
passer si emissions carbone aux nouvelles normes ?

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 28 mars 2013, 10:30
par cedric
fadoli a écrit :Cela peut il signifier que les cats , westies ,...ginetta ...actuelles pourraient passer , ou pourraient
passer si emissions carbone aux nouvelles normes ?
Le moteur n'est pas le seul point corrigé sur la Donkervoort. La face avant a aussi été revue pour mieux protéger les piétons.
Ca devra être fait sur les autres aussi. La question, c'est "comment ?"

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 28 mars 2013, 10:37
par Kundun
ZRDO a écrit :Dark ! Fait soif !!! :coucou:

Soif seulement ? Fait faim aussi :miam: , pour ca c'est le minimum

Re: Homologation paneuropéenne pour Donkervoort D8 GTO

Publié : 28 mars 2013, 13:44
par ZRDO
Kundun a écrit :
ZRDO a écrit :Dark ! Fait soif !!! :coucou:

Soif seulement ? Fait faim aussi :miam: , pour ca c'est le minimum
Clair ! Avec en plus un CO² sous les 200gr, avec ce qu'il économise sur le malus... :dents: :miam: