Tenue de route????
Publié : 12 mars 2013, 13:49
Le weekend dernier, temps printanier, première sortie de la Cat, et premières mauvaises surprises.
D’abord la tenue de route :
Je m’attendais à ce qu’une Caterham tienne par terre, … mais pas la mienne. le moins que je puisse dire, c’est qu’elle n’inspire pas confiance
J’ai l’impression que l’auto (mon auto) est beaucoup trop souple en amortissement (ressort) ce qui fait qu’à l’accélération, la voiture s’écrase sur le train AR et dans les virages en compression ou les bosses des routes de l’Ain, (certes à des vitesses interdites mais sans sollicitations du type compétition), l’arrière se pose sur les suspension qui s’écrasent, de gros mouvement de caisse et cela devient limite et et le tout pas forcément vite.
La voiture flotte, le train AV engage violement, et si l’on ajoute un revêtement dégradé….
Pourtant en statique, l’amortissement ne parait pas hyper souple, plutôt ferme même.
Est- là le comportement « normal » d’une Seven ? Lors d’un essai (merci Patrick), ce n’est pas l’impression que j’avais eu.
Bien que mon auto soit une Ex-cup, elle a dû retrouver ses suspensions d’origine.
D’ailleurs, quelles sont les valeurs des ressorts d’origine, et quelles sont les valeurs pour une Cup ?
Les versions Cup ont-elles les amortisseurs réglables ?
Quels type de ressort et d’amortisseurs peut-on monter pour améliorer cela ?
Dans tous les cas, je vais sortir les amortisseurs pour vérifier si ce ne sont pas des pompes à vélo.
Eventuellement une géométrie pourrait corriger certains défauts (train AV) mais pas l’amortissement.
Ensuite:
Retour au garage, trace de graisse derrière le cardan AR Gauche ==> le joint de roulement de roue à changer ?
Vérification du roulement ==> présence de jeu : roulement de roue à changer .
Quelqu’un connait-il les références, pour gagner une semaine ?
Je crois qu’il va falloir reprendre le planning et surtout, ne pas vouloir faire l’économie d’un démontage / vérification de l’auto.
Tant pis pour les ballades printanières, on en profitera plus cet été.
D’abord la tenue de route :
Je m’attendais à ce qu’une Caterham tienne par terre, … mais pas la mienne. le moins que je puisse dire, c’est qu’elle n’inspire pas confiance
J’ai l’impression que l’auto (mon auto) est beaucoup trop souple en amortissement (ressort) ce qui fait qu’à l’accélération, la voiture s’écrase sur le train AR et dans les virages en compression ou les bosses des routes de l’Ain, (certes à des vitesses interdites mais sans sollicitations du type compétition), l’arrière se pose sur les suspension qui s’écrasent, de gros mouvement de caisse et cela devient limite et et le tout pas forcément vite.
La voiture flotte, le train AV engage violement, et si l’on ajoute un revêtement dégradé….
Pourtant en statique, l’amortissement ne parait pas hyper souple, plutôt ferme même.
Est- là le comportement « normal » d’une Seven ? Lors d’un essai (merci Patrick), ce n’est pas l’impression que j’avais eu.
Bien que mon auto soit une Ex-cup, elle a dû retrouver ses suspensions d’origine.
D’ailleurs, quelles sont les valeurs des ressorts d’origine, et quelles sont les valeurs pour une Cup ?
Les versions Cup ont-elles les amortisseurs réglables ?
Quels type de ressort et d’amortisseurs peut-on monter pour améliorer cela ?
Dans tous les cas, je vais sortir les amortisseurs pour vérifier si ce ne sont pas des pompes à vélo.
Eventuellement une géométrie pourrait corriger certains défauts (train AV) mais pas l’amortissement.
Ensuite:
Retour au garage, trace de graisse derrière le cardan AR Gauche ==> le joint de roulement de roue à changer ?
Vérification du roulement ==> présence de jeu : roulement de roue à changer .
Quelqu’un connait-il les références, pour gagner une semaine ?
Je crois qu’il va falloir reprendre le planning et surtout, ne pas vouloir faire l’économie d’un démontage / vérification de l’auto.
Tant pis pour les ballades printanières, on en profitera plus cet été.