Page 1 sur 1
Duratec, la fin?
Publié : 24 mars 2013, 17:27
par Xflow
http://www.blatchat.com/t.asp?id=227436
just read Lowflying and slightly puzzzled by Graham McDonalds statement on the ending of Duratech engines. Once the Caterham stock has gone, is that the end?
Re: Duratec, la fin?
Publié : 24 mars 2013, 17:49
par Orange Mécanique
Next step :
dci by R....lt

Re: Duratec, la fin?
Publié : 24 mars 2013, 20:51
par Stoufy
Après il y a de bons moteurs chez Renault comme ceux qui équipent les gammes RS et le futur moteur Cat qui était présenté à Rétromobile était bien un Ford....
Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 07:34
par ZR22
Le futur moteur sera un Ford ecoboost

Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 08:41
par fastrudy
Le futur moteur sera un Ford ecoboost

je pensse que c'est fortement possible

Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 09:53
par Perefouras
Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant

Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 10:03
par cedric
Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant

Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.
Cedric
Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 10:19
par cedric
Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 10:30
par Olivier59
cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 10:39
par cedric
Olivier59 a écrit :cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
Exactement, mais je pensais plutôt à la période qui serait entre la date de sortie d'un tel véhicule et la mise en place de la nouvelle réglementation.
Mais étant donné le temps de dévelopement, et les contraintes administratives, il y a peu de chance qu'on puisse voir une seven ecoboost en France.
Cedric
Re: Duratec, la fin?
Publié : 28 mars 2013, 19:23
par ZR22
cedric a écrit :Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant

Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.
Cedric
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600

Re: Duratec, la fin?
Publié : 30 mars 2013, 15:21
par P.P.P.
ZR22 a écrit :cedric a écrit :Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant

Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.
Cedric
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600

rapelles-nous le poids d'un rover, justement

Re: Duratec, la fin?
Publié : 01 avr. 2013, 01:26
par nestor59310
À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :
http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
Re: Duratec, la fin?
Publié : 01 avr. 2013, 08:58
par Scuttle
C est pas nouveau ! Le seuil est progressivement diminué par pallier, avec le prochain a 95 en 2020.
Pour les constructeurs fortement "émetteurs", soit tu payes une amende par gramme de CO2 en plus, soit tu mets une Cygnet dans ta gamme, comme l a fait Aston, pour faire baisser ta moyenne
