Page 1 sur 2

lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:26
par fanch
Je viens de recevoir un lève-rapide pour ma Cat
je l'ai commandé chez JJC race & rallye : c'est un lève-rapide de monoplace
coût port compris 186 euros (livré en 2 jours)
http://www.ebay.co.uk/itm/Pit-King-Prod ... 56548a5d12

j'ai dû rajouter une cale de 5 cm d'épaisseur que j'ai fixée au plateau, car l'avant ne levait pas assez.

très facile à positionner (sans se contorsionner), facile à lever.
100_1802.JPG
100_1801.JPG
100_1803.JPG

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:27
par jeaned
Super truc. :bien:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:37
par Manu75010
Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:43
par fanch
Manu75010 a écrit :Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?
c'est stable latéralement, car je ne lève pas l'avant et l'arrière en même temps, donc il y a soit les roues avant soit les roues arrière sur le sol.

de plus, la voiture ne peut pas redescendre par accident, car le système a une géométrie (une cinématique ???) qui l'empêche de descendre si tu ne touches pas au manche (levier) qui repose par terre.

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:49
par Manu75010
Ok, thanks.

Je crois que je vais appeler mon pote soudeur...
:W

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:50
par Patrack7
Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 11:51
par jeaned
@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ? :W

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 12:02
par JoePat7
Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W
:pamafote: Et, Patrick, tu fais comment toi? :W

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 12:06
par CATOGAN
JoeCatPat a écrit :
Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame. :W
:pamafote: Et, Patrick, tu fais comment toi? :W
Bein oui tu fais comment ???

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 12:21
par Patrack7
Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 13:28
par CATOGAN
Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255

Merçi :bien:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 18:20
par fanch
jeaned a écrit :@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ? :W
le plan est disponible dans l'espace "adhérents"
Fanch

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 20:54
par Phil93
CATOGAN a écrit :
Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles. :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255

Merçi :bien:
Patrack a l'habitude, il passe son temps à soulager les pneus de Duranail pour pas qu'ils deviennent carrés! :dents:

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 21:37
par Patrack7
Va mourir en enfer ! :fuck:

:W

Re: lève-rapide (quick lift jack)

Publié : 29 mars 2013, 21:43
par jack
encore un qui veut me lever rapidement ! :dents: