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Réparer une aile carbone ...
Publié : 01 avr. 2013, 20:27
par allain
aile.jpg
Ma belle aile carbone arrière droite est cassée ... mais ça vous le saviez déjà .... alors j'ai commencé à la démonter ... je me disais que cela sera plus facile pour belgommer derrière
Mais 2 boulons résistent comme les Gaulois dans le village de Petitbonhomme ....
boulon.jpg
Seulement, ces boulons sont certainement des rivnuts qui tournent allègrement sur eux mêmes ...
Pour les atteindre il faut dériveter les garnitures intérieures ...
rivets.jpg
Et donc la première question qui se pose à moi c'est où trouver de si beaux rivets
rivets2.jpg
Et certainement des rivnuts et une pince à rivnut ....
Toute aide sera appréciée ...

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 20:33
par Moustache 7
Te fait pas ièch, perce ou coupe les têtes de tes vis, ensuite, avec la pince ad-hoc, ressert tes rivnut

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 20:35
par allain
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 20:37
par Moustache 7
Tékon

En tout cas, j'suis sûr qu'il en a une, Serge

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 20:38
par CATOGAN
Moustache 7 a écrit :Te fait pas ièch, perce ou coupe les têtes de tes vis, ensuite, avec la pince ad-hoc, ressert tes rivnut

+1 et tu remontes avec de la visserie nylon ceux qui ne sont pas accessibles au minima .
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 20:55
par Scuttle
J ai une pince rivnuts si besoin
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 21:09
par bertdumc
moi zossi. Et pour des rivets de couleur (ou pas), alu, inox, acier ou mixtes, j'ai une bonne adresse, qui livre par paquets de 500...
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 21:26
par allain
bertdumc a écrit :moi zossi. Et pour des rivets de couleur (ou pas), alu, inox, acier ou mixtes, j'ai une bonne adresse, qui livre par paquets de 500...
Merci pour la pince, pour les rivets, je vais peut être pas les utilisés tous ...

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 21:41
par La Gomme
Pour toute fixation. Cergy-vis. Z A des bethunes Cergy Pontoise 95
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 21:43
par British
Bricovis.fr tout a l'unité

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 21:53
par La Gomme
C'est la même société.
Bricovis=Cergy-vis. Rue du Périgord ZA des Bethunes.
95. Cergy Pontoise.
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 22:18
par allain
Ma question du soir ... faut bien dégarnir ... non ?
Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 22:37
par CATACARBU
allain a écrit :
Ma question du soir ... faut bien dégarnir ... non ?
pas forcément.
1Tu coupes la tête de vis a l'intérieur de l'aile.
2 Tu retires l'aile
3Tu exploses le rivnut a la perceuse ou tu coupes la partie extérieure a ras.
4Tu "chasses" la partie intérieure du rivnut a l'intérieur (entre la carrosserie et la garniture interieure)
5Tu installes un nouveau rivnut
6Tu remontes l'aile
7Tu remontes les carbus, le supplément de bruit t'empêchera d'entendre le petit bout de ferraille qui se proménera entre les deux cloisons

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 22:57
par allain
CATACARBU a écrit :allain a écrit :
Ma question du soir ... faut bien dégarnir ... non ?
pas forcément.
1Tu coupes la tête de vis a l'intérieur de l'aile.
2 Tu retires l'aile
3Tu exploses le rivnut a la perceuse ou tu coupes la partie extérieure a ras.
4Tu "chasses" la partie intérieure du rivnut a l'intérieur (entre la carrosserie et la garniture interieure)
5Tu installes un nouveau rivnut
6Tu remontes l'aile
7Tu remontes les carbus, le supplément de bruit t'empêchera d'entendre le petit bout de ferraille qui se proménera entre les deux cloisons

Merci de ces conseils éclairés .... juste que pour les carbus, je ne suis pas encore sûr

Re: Oter une aile arrière...
Publié : 01 avr. 2013, 23:49
par Moustache 7
allain a écrit :CATACARBU a écrit :allain a écrit :
Ma question du soir ... faut bien dégarnir ... non ?
pas forcément.
1Tu coupes la tête de vis a l'intérieur de l'aile.
2 Tu retires l'aile
3Tu exploses le rivnut a la perceuse ou tu coupes la partie extérieure a ras.
4Tu "chasses" la partie intérieure du rivnut a l'intérieur (entre la carrosserie et la garniture interieure)
5Tu installes un nouveau rivnut
6Tu remontes l'aile
7Tu remontes les carbus, le supplément de bruit t'empêchera d'entendre le petit bout de ferraille qui se proménera entre les deux cloisons

Merci de ces conseils éclairés .... juste que pour les carbus, je ne suis pas encore sûr

Avant de détruir le rivnut qui tourne, tu peux essayer de le "re" sertir avec la pince [s]Serge[/s] ad-hoc
