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Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 17:29
par RIGNOS
Je remplace régulièrement la sonde de Température d'eau ( celle qui est sur la canalisation haute qui court le long de la culasse) ....l'expertise de Bertrand et Gérard n'y suffit plus...je fais donc appel à vous....
Les symptômes :
1) N'indique rien....puis fonctionne apparemment correctement....puis n'indique plus rien...le bidouillages des fils sous tableau de bord ou des cosses électrique n'y fait rien....
2) Peu quelques fois s'apparenter à un compte tours..un grand coup d'accélérateur au point mort fait bouger l'aiguille...qui peut soit revenir à zéro...soit rester calée sur la bonne température...la vidange a ete faite et niveau de liquide de refroidissement dans le bocal d'expansion est correct....
A chaque occasion ,je remplace la sonde , SV vérifie...., et le même phénomène se reproduit....
Help merci
Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 18:06
par Ch'roul
Plutôt un problème électrique donc.
je dirais une masse avec faux contact
Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 18:09
par mat7

c est peut etre pas la sonde ,mais le mano de t° ou sont alimentation ,verifie les masse moteur ,le fait qu elle bouge avec un coup d accelerateur n est peut etre pas anodin ,et voir si 12 v aux borne du mano

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 18:11
par Xflow
vérifie les cosses qui vont à la sonde sur le water rail...et pdt que tu y es...isole bien contre la chaleur...comme bibi

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 19:41
par La Gomme
Ouais, j'ai la même chose sur la R500Dur et elle a un stack, la temp tombe à Zero et reviens de façon aléatoire.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes sondes, mais le soucis est le même.
Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 21:09
par Cucho
Lorsque ma sonde à rendu l'âme : l'aiguille du mano était au maximum. (ça donne un coup de chaud au conducteur aussi)
En débranchant le fil, elle tombe à zéro.
Donc pour la tienne, c'est probablement pas la sonde, mais un mauvais contact -par intermittence- entre la sonde et le mano.
Une fois ça marche, une fois ça marche pas, une fois ça marche, une fois ça marche pas, une fois...
Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 21:13
par CATOGAN
Tu as le problème depuis que tu as l'auto ???
Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 21:23
par RIGNOS
Ouais depuis toujours....

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 21:37
par Ch'roul
T'inquietes pas Thierry, moi j'ai 8 bars de pression d'huile même moteur coupé !

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 22:11
par RIGNOS
Ouais...mais avec tes cousines à côté ...ça se comprend!

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 22:19
par RIGNOS
Merci les gars...je n'ai pas encore analysé toutes vos remarques et suggestions...
3) indice..quand je suis à l'arrêt, moteur coupé et froid, et que je mets le contact.l'aiguille de T° décolle légèrement et reprend sa place en butée basse comme celles des autres manos....donc il y a du jus!
À suivre...

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 05 avr. 2013, 22:23
par Xflow
Ch'roul a écrit :T'inquietes pas Thierry, moi j'ai 8 bars de pression d'huile même moteur coupé !

j'avais...là j'ai zéro

Re: Diagnostic sur Sonde de température duratec?
Publié : 08 avr. 2013, 11:58
par KAR120C
RIGNOS a écrit :Je remplace régulièrement la sonde de Température d'eau ( celle qui est sur la canalisation haute qui court le long de la culasse) ....l'expertise de Bertrand et Gérard n'y suffit plus...je fais donc appel à vous....
Les symptômes :
1) N'indique rien....puis fonctionne apparemment correctement....puis n'indique plus rien...le bidouillages des fils sous tableau de bord ou des cosses électrique n'y fait rien....
2) Peu quelques fois s'apparenter à un compte tours..un grand coup d'accélérateur au point mort fait bouger l'aiguille...qui peut soit revenir à zéro...soit rester calée sur la bonne température...la vidange a ete faite et niveau de liquide de refroidissement dans le bocal d'expansion est correct....
A chaque occasion ,je remplace la sonde , SV vérifie...., et le même phénomène se reproduit....
Help merci
Salut Thierry,
J'ai eu la meme chose sur la mienne... 2 fois
Et la deuxieme fois c'etait hier
Ma T° etait a zéro, alors que la voiture avait tournée pendant 10mn avant de partir et je roulais a moins de 3000T depuis 15mn.
A un feu, j'ai coupé le contact completement, refais le sequence de démarrage (toutes les aiguilles vont a fond puis rescendent) et hop ma T° d'eau pile poil sur 80°
