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				Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 11:31
				par RIGNOS
				Sujet probablement déjà traité...mais venant de remplacer mon pare brise verre standard endommagé par un neuf....j'en ai profité pour le démonter....enfantin!!!
image.jpg
Faire découper un morceau de Plexiglas suivant le patron en verre ne doit pas être bien coûteux..
Gain de poids escompté?  Poids du verre sur SV ou CSR 3kgs100.....
Mais quel produit choisir et oú se le procurer à la forme ou en rectangle à finir soit même ?
Merci pour vos réponses et si le bureau sait me trouver un ancien topic du forum...merci de me copier coller le lien 

 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 11:35
				par Nicolas45
				En cas d'accident, du plexi.... Ca doit être dangereux a mon avis.
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 11:40
				par British
				Le problème du plexi c'est aussi qu'il raye super facilement. En très peu de temps le parebrise sera opacifié.
Le Makrolon, de mémoire est ce qui est utilisé pour les vitres latérales en course, et ça coute un bras  
 http://www.gt2i-competition.com/Kit-MAK ... 1_432.html
 
http://www.gt2i-competition.com/Kit-MAK ... 1_432.html 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 11:55
				par darkvador
				Le plexi est dangereux en cas d accident, il se casse et est tres coupant
Peu resistant, il va se deformer tres vite des 90KMH
Il se raye, se marque
Bref pas une bonne idée
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 14:36
				par super7
				le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 14:43
				par CATOGAN
				Le perspex ...
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 14:45
				par Xflow
				super7 a écrit :le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.
Vi
 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 14:51
				par idem69
				Bonjour
C'est du polycarbonate Lexan et une appellation de la société Sabic, on l'utilise pour faire des capotages de machines, le problème c'est qu'il se raye facilement.
Va voir sur le site de SUNCLEAR 
http://www.sunclear.fr, il ne faut pas se fier au prix ce sont des prix tarif.
 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 06 avr. 2013, 15:12
				par La Gomme
				Idem pour Makrolon, c'est une marque qui distribue entre autres, du polycarbonate. 
Il deviendra plus ou moins opaque et rayé, comme les hublots de certains avions, par contre, bonne resistance au choc et à la chaleur....
Pour moi, ce n'est pas une solution a retenir pour un PB......
Les PB de bateaux, les phares de voitures sont en polycarbonate, tu vois ce que ça donne dans le temps.
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 08:35
				par Scuttle
				Le perpex est utilisé pour le bulle de moto et scoot. Ça fini toujours par se rayer et la visibilité n et pas terrible par rapport au verre. C est également très cassant. J ai fait un soleil il y a deux ans, passé au travers de la bulle qui a littéralement  explosée. Il restait un morceau fixé sur le scooter tranchant comme une lame...
			 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 09:18
				par JP_24
				super7 a écrit :le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.
Exact !.... je conseil plutôt la Veralite qui n'est pas sensible à l'essence.
Jean-Pierre
 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 13:43
				par Pascal 71
				Il existe
 2 types de "plastiques transparent":
1) Le PC appellation commerciale polycarbonnate, lexan, Macrolon etc etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
Ce plastique est 
incassable et sert entre autre à la fabrication des vitres de protection de machine outil, vitre blindé, visière pare balle .
Les vitres LATERALES de certaines catégories de voitures de course sont dans cette matière. MAIS le pare-brise TOUJOURS en verre !!
1) Le PMMA appellation commerciale plexiglas, perspex etc etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A ... C3%A9thyle
Il est plus dure que la PC, il se raye moins facilement. Mais...
CE PLASTIQUE CASSE COMME DU VERRE !!!!
IL EST CRIMINEL DE DONNER CE NOM COMME VITRE POUR UNE VOITURE !!! 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 13:52
				par reg
				Pare brise = verre. 

 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 15:24
				par Scuttle
				reg a écrit :Pare brise = verre. 

 
Verre est un nom générique. 
Un parebrise est un verre feuilleté : verre, plastique et verre. En cas de casse, les morceaux restent sur le plastique. 
Les vitres latérales sont en verre trempé : elles se cassent en petits morceaux peu coupants et permettent une évacuation par la fenêtre sans trop de risques.
 
			
					
				Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
				Publié : 07 avr. 2013, 18:04
				par reg
				Scuttle a écrit :reg a écrit :Pare brise = verre. 

 
Verre est un nom générique. 
Un parebrise est un verre feuilleté : verre, plastique et verre. En cas de casse, les morceaux restent sur le plastique. 
Les vitres latérales sont en verre trempé : elles se cassent en petits morceaux peu coupants et permettent une évacuation par la fenêtre sans trop de risques.
 
Pour une seven ( nom générique ) pare brise en verre feuilleté  
