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Manomètre d'essence (résolu)
Publié : 08 avr. 2013, 11:25
par allain
J'ai eu pour mon anniversaire un manomètre d'essence :
mano.jpg
Merci Fandaor
J'ai un beau schéma :
schéma.jpg
Merci Xflow
J'ai 3 fils à brancher ...
Un vert
Un vert et noir
Un noir
La dessus :
manodos.jpg
Et je reste perplexe .... ne me dites surtout pas tu les branches comme sur l'ancien parce que j'avais tout débranché parce que l'aiguille allait à fond sur plein ....
Une idée quelqu'un ?

Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 11:58
par allain
Je viens de trouver le schéma ...
jauge.gif
mon métrix va m'aider à la brancher ....

Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 12:11
par darkvador
tu as une masse, probablement le noir qui se branche au milieu, puis une alim pour l eclairage et une alim pour la sonde
Repere l eclairage, c est facile, ca doit etre le fil le plus fin
Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 12:19
par allain
darkvador a écrit :tu as une masse, probablement le noir qui se branche au milieu, puis une alim pour l eclairage et une alim pour la sonde
Repere l eclairage, c est facile, ca doit etre le fil le plus fin
Pas de souci pour l'éclairage, je n'ai pas débranché les fils de la lampe ...

Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 12:29
par jeff93
le + sur le +
la masse au milieu
et le fil qui vient du reservoir sur le dernier
avec un ohmetre tu dois avoir une resistance plus importante entre le + et la masse que entre + et le -
Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 12:59
par GanJ
jeff93 a écrit :le + sur le +
la masse au milieu
et le fil qui vient du reservoir sur le dernier
avec un ohmetre tu dois avoir une resistance plus importante
entre le + et la masse que entre + et le -
Quelle est la différence être la masse et le - ?

Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 14:23
par jeff93
la resistance

Re: Manomètre d'essence
Publié : 08 avr. 2013, 15:13
par allain
jeff93 a écrit :la resistance

Ben non ! le - est à la masse ... aucune résistance 0 ohm ...
Voilà le résultat de mes pérégrinations ...
jauge.gif
Entre + et masse (2 enroulements) 190 ohms
Entre + et retour jauge 60 ohms
Entre masse et retour jauge 130 ohms
Tout baigne

Re: Manomètre d'essence (résolu)
Publié : 01 juin 2018, 18:54
par dkomputer
J'ai aussi un problème de jauge à essence qui reste bloquée à fond.
J'ai réalisée les même mesures à l'ohm mètre et j'ai les même valeurs que toi.
J'ai vérifié dans la fiche qui arrive au compteur et j'ai une bonne tension.
J'ai démonté la planche dans le coffre et regardé les branchements sur le flotteur et tout semble en ordre.
Ça a commencé à merdouiller quand j'ai eu un problème avec le manomètre de température d'eau (cassé au niveau de la vitre).
Je ne sais plus trop quoi regarder.
Re: Manomètre d'essence (résolu)
Publié : 02 juin 2018, 09:44
par Kartgaz
Mesure la résistivité au niveau de la jauge du réservoir et compare la avec les fils qui arrivent au 'mano' pour vérifier le câble.
Si ok tu peux vérifier les masses des 2 côtés
Et enfin tu peux demonter la jauge du réservoir pour la tester en faisant bouger le flotteur. Si tu démontes, profite en pour changer le joint ce n'est jamais du luxe
Re: Manomètre d'essence (résolu)
Publié : 02 juin 2018, 11:19
par dkomputer
Si j'ai bien une tension de 12v mesurée au manomètre c'est que j'ai une bonne masse de ce côté là non ?
Est-ce que si je teste tout simplement la continuité entre la masse et le fil de la jauge côté manomètre c'est bon ? car en théorie le fil va jusqu'à la jauge, passe dans le bobinage et est raccordé quelque part à une masse qui est donc raccordé à la masse du manomètre ?
Édit : la continuité n'est pas là car je crois que la jauge va à l'ECU et que l'ECU va au manomètre.
J'ai mesuré 4800 ohm qui arrivent au manomètre. Est-ce normal ?