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temperature moteur qui chute
Publié : 08 avr. 2013, 16:05
par zorgbaf
Salut à tous,
J'ai noté sur la cat duratec, que la température moteur tombe de 100° à 80° quand je dépasse 4000/4500 trs. Ceci, même à l’arrêt.

Ensuite, la température remonte doucement si je relache l’accélérateur.
J'ai remarqué ça depuis la dépose du moteur pour changer la BV5. Je suis pas certain à 100% que ça le faisait pas avant, mais bon...
Ca me semble vraiment étrange, et je me dit que j'ai peut être une bulle dans le circuit. Est-ce que je dois faire une purge du LDR? si oui, comment???
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.
@+
ZB
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 08 avr. 2013, 17:39
par Ch'roul
Quand la purge est mal faite la T augmente ,
ici c est plutôt un problème de contact électrique .
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 08 avr. 2013, 18:01
par Orange Mécanique
Pb de circulation d'eau
Soit pb purge soit pb pompe à eau.
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 09 avr. 2013, 14:13
par zorgbaf
Je note.
a savoir la cat a 2000km et le moteur vient d’être sorti. Je vais tenter une purge...
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 10 avr. 2013, 10:59
par zorgbaf
Bon, hier soir j'ai fait tourner la cat dans le garage.
1) A froid, j'ai purgé le radiateur (moteur arrêté). Il m'a pas semblé qu'il y avait de l'air.
2) ensuite j'ai monté le circuit en température avec le bocal ouvert.
3) le radiateur chauffe bien et le ventilo se met en marche. pas eu besoin de compléter le niveau.
4) Par contre, j'ai noté une légère fumée blanche sortant du bocal. Ca m’inquiète pas plus que ça. mais je vais surveiller.
5) bocal refermé
6) le moteur chaud (dernière barre blanche avant la zone rouge). J'ai monté le régime moteur... et bah la température reste stable...
bref, on va laisser courir pour le moment.
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 10 avr. 2013, 11:05
par laurent575
Re: temperature moteur qui chute
Publié : 10 avr. 2013, 12:37
par Manu75010
Ch'roul a écrit :ici c est plutôt un problème de contact électrique .
Je pencherais aussi pour cette option : genre une baisse de tension qui fait perdre la boule au compteur. Son signal de sortie (l'aiguille) varie entre deux valeurs selon le fil de sonde, mais si son alim bouge, les bornes aussi.
Tu peux faire un test à l'ohm-mètre sur les contacts de la sonde de temp d'eau, pendant qu'un assistant monte en régime.
Si les valeurs ne bougent pas, alors tu auras confirmation de cette hypothèse.
Tant que tu y es, prends les valeurs à l'alternateur et aux cosses de la batterie pour voir ce qui se passe au ralenti et à 3000t/m