Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par ad-hoc »

Ce nouveau post pour reprendre la liste de la commande du "Baffle" pour le moteur K Rover.

Cette commande sera gérée par "Cat'apulte" qui a trouvé un société pour la réalisation.

Le baffle sera en aluminium de 2 mm et monté avec des clapets souples de chez Peugeot Sport.

Dans un premier temps sera fabriqué un proto pour valider les côtes et le montage avant de passer une commande finale.

Le baffle sera vendu prix coutant avec les clapets "Peugeot sport", frais de port en sus, compter entre 50 et 60 €uros en fonction de la quantité.

Ce poste évoluera en fonction des infos au fil de l'eau.

Le fil de l'histoire de la commande :D => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=9924

[hr][/hr]


Souhait confirmé :


1 - Serge59 (avec les clapets montés si possible)
2 - minilocat
3-4 - Ad-hoc [x2]
5 - Thierry928s4
6 - Catmaniac
7 - Fran07 (avec les clapets montés si possible)
8 - Lanoirode
9 - Joecatpat
10 - La gomme
11 - Claudem
12 - Bluefrog
13 - Vessisse
14 – Cat’apulte
15 - Juliosnoop
16 - Jc83
17 - handbrake
18 - Gaybeul
19 - numbersix
20 - Résonnance
21 - fastrudy
22 - geo193
23 - Crasy cat
24 - djack
25 - J Pierre
26 - sevener64
27 - petitcat
28 - Fadoli

que les clapets
- Syrius



Souhait non confirmé

[s]- Beaware[/s]
[s]- sevenspirit[/s]
[s]- Tomate[/s]
[s]- Nico[/s]
[s]- Le Jurassien[/s]
[s]- catogan[/s]
- Wing
- rib
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Cat'apulte »

:coucou: :coucou: Des nouvelles du projet :

Je viens de récupérer le proto qui part chez Ad-Hoc pour montage à blanc, et rectification éventuelle avec le concours de Thierry928S4
IMG_1308-2.jpg
IMG_1311-2.jpg
et comme le poids est un élément déterminant pour certains :honte:
IMG_1316-2.jpg


Pour la suite, les commandes seront arrêtées courant de semaine prochaine, le prix définitif sera indiqué (aux alentours de 60 €) et un mp adressé à chacun concernant les modalités de paiement.

Je remets ci-dessous la liste de ceux ayant confirmé, et ceux ne l'ayant pas fait.
Pour info, il n'y aura pas d'autre fabrication. Avis aux hésitants...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Patrack7 »

Un montage riveté ne serait pas plus judicieux (écrou qui se dévisse...) ?
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par lanoirode »

Patrack7 a écrit :Un montage riveté ne serait pas plus judicieux (écrou qui se dévisse...) ?
Tout à fait d'accord :bien:
Plus judicieux, définitif, moins cher, et plus léger. Mais au pire, un bon coup de loctite sur le filet de l'écrou devrait certainement régler le problème.
De plus, avec un écrou qui baigne dans l'huile et les vibrations de l'auto, je ne pourrai pas m'empêcher de démonter à nouveau le carter pour vérifier que tout reste en place. Ce n'est pas vraiment le but du baffle, l'idée c'est de fermer une fois pour toute ce fichu carter d'huile :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par CATOGAN »

Mon baffle montè avec des écrous freins , n'a pas bougé en 60000 kms ...
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Patrack7 »

Nouvelle discussion sur "Déjaugeage et Barbotage" là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20310
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20388
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Ch'roul »

Important :
Pour ceux qui monteront le baffle et supprimeront la mousse,
il faut percer le joint de carter , afin que toute l'huile puisse
redescendre.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par beaware »

:jap:
Merci pour ce point important !

Un autre rappel est qui si vous enlevez la mousse qui a un effet anti barbotage (qui induit une émulsion d'huile), il est conseillé/impératif d'avoir un appolo pour débuller !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par beaware »

yvan a écrit :
CATOGAN a écrit :Mon baffle montè avec des écrous freins , n'a pas bougé en 60000 kms ...
Attention à la qualité du polyamide du nylstop. Certains tiennent jusqu’à 140° et compatibles huiles, d'autres pas. A éviter ceux bas de gamme, prendre ceux-là par exemple http://www.afssimmonds.net/nylstop.php?chlang=fr
En en revient à ce qui a été dit avant, c'est compliqué de remplacer les vis par des rivets ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Sevener bienfaiteur
Messages : 1156
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par thierry928s4 »

Bonjour

je pense que ceux qui ont des craintes sur les vis+écrous peuvent:
soit faire faire 4 points de soudure par un pro de l'alu (assez fréquent)
soit poser des rivets, et là c'est à la portée de tous
soit mettre des écrous indésserables acier/inox sans aucun plastique

A+

ps: ils peuvent aussi se rappeler que la plaque qui tient la mousse est vissée :)
ps2 : merci pour l'info du perçage de la plaque joint
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par Cat'apulte »

thierry928s4 a écrit :Bonjour

je pense que ceux qui ont des craintes sur les vis+écrous peuvent:
soit faire faire 4 points de soudure par un pro de l'alu (assez fréquent)
soit poser des rivets, et là c'est à la portée de tous
soit mettre des écrous indésserables acier/inox sans aucun plastique

A+

ps: ils peuvent aussi se rappeler que la plaque qui tient la mousse est vissée :)
ps2 : merci pour l'info du perçage de la plaque joint
Concernant les écrous, j'ai bien prévu de fournir des écrous aciers auto-freinés et non des nylons sensibles à la chaleur.
Le proto est monté avec des écrous normaux et des rondelles fendues "Grower" qui rendent l'écrou indessérrable.

http://www.eurotrabi.com/tech_rondelles.php
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par ad-hoc »

Mise à jour de la liste en tête de post.

Ma préférence va vers les vis indesserrables métal.
Ceux que l'on me demandera de livrer montés seront réalisés de cette manière.

Pas confiance dans des rivets pop qui vont subir en permanence de différences de T°.

Après chacun fera comme il veut.

Merci à Raoul pour son complément d'info.

Merci à Catapulte pour le temps passé et pour le suivi auprès du fournisseur :bien:

suite de la discussion sur l'utilité du baffle ici => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20310
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par juliosnoop »

:bien: Cooool ! Ca avance bien dit donc !
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par sevenspirit »

Hello.

Je ne vais pas prendre la baffle, après
lecture de vos postes, si je doit faire quelques
chose ce sera un carter sec pour mon VHPD.

Merci :wink:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
geo193
Sevener
Messages : 370
Inscription : 11 nov. 2008, 19:57
Localisation : [77]
Seven : S3 VVC

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Message par geo193 »

je confirme que je participe a la commande groupee (pour un baffle complet tout fait)

merci ! Geo. :bien:
Répondre