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Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 15 avr. 2013, 21:11
par YFFIC
Bonsoir, j'aurai besoin de l'avis des pro.
J'ai récupéré 4 slick Yoko A005 pour mon exige S1 qui d'après le marquage date de 2008.
Ils n'ont jamais roulés, ils ont toujours leur aspect brillant sur la bande de roulement.
Mais les flancs présentent des craquelures toute fines à mon avis dues au montage et démontage des jantes.
Pensez vous que je puisse les utiliser en sécurité?
Par le passé j'ai roulé avec des Michelin NO et NO2 qui présentaient les mèmes symptomes au bout d'un moment mais je les avais envoyé à la corde sans problème.
Est-ce de l'inconscience?
Merci d'avance.

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 15 avr. 2013, 21:34
par La Gomme
2008, ça fait vieux pour des pneus, le caoutchouc craquelé indique en général que le pneu à séché à cause d'un mauvais stockage, je ne roulerais pas avec..
Mais d'autres avis infirmerons peut être.

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 15 avr. 2013, 21:56
par Pascal 71
Normalement avec des pneus slick tu ne risque rien. Tu verrais dans quel conditions roulent des pneus de rallye crevé, et à moins que la crevaison aie eue lieux au tout début d'une très longue spéciale il ne se passe jamais rien.
Pourquoi ?? Les carcasses sont beaucoup plus rigides et résistante que les pneus de route.

Un certain Rigollet laisse sécher ces pneus afin justement de mieux partir en glisse pour faire du spectacle lors des ouvertures de spéciale. Avec 400 ou 500 Cv et ça tiens. :pamafote:

Donc à part perdre un adhérence les pneus ne vont pas exploser. :pamafote:

Maintenant si tu veux gagner 1 secondes au kil, oui faut mettre des chaussettes neuves à chaque départ ... C'est toi qui voie ... :W

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 08:08
par YFFIC
Merci pour vos réponses.
Ces pneus ne sont pas destinés à la compétition mais simplement pour m'entrainer et tourner en trackdays.
Pour courir j'achèterai des Michelin ou des Avon adapté à l'auto.
Pour moi ces craquelures sont dues a une gomme un peu sèche et un flanc de pneu très rigide qui fait qu'au montage la gomme a craquelée.
Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 08:33
par Onken
J'espère que tu as un carter sec sinon ton moteur risque de ne pas aimer le grip latéral et la crépine qui aspire l'air.

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 09:56
par La Gomme
Normalement, un homme averti en vaut deux.
Ça peut aussi être un peu de jardinage avec deux ou trois tonneaux comme notre ami Joël.

Enfin, il semblerait qu'il existe des pneus de garde qui se bonifient avec les années....

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 16:30
par YFFIC
OK je les balance.... :pamafote:
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 17:22
par fanch
YFFIC a écrit :OK je les balance.... :pamafote:
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC
tu les revends à un jacky brestois :honte:
F...h

ps : t'es content de tes antivols de roues d'Exige ??

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 17:37
par La Gomme
Ou tu les offres à quelqu'un que tu n'aime pas.

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 16 avr. 2013, 17:40
par Arthur
ou tu t'en sers comme pare-choc à l'avant et à l'arrière de la cat... :dents:

Re: Slicks craquelés sur le flanc

Publié : 17 avr. 2013, 06:43
par YFFIC
fanch a écrit :
YFFIC a écrit :OK je les balance.... :pamafote:
Mais c'est mon coté conservateur qui me poussait à les garder et à les utiliser...
YFFIC
tu les revends à un jacky brestois :honte:
F...h

ps : t'es content de tes antivols de roues d'Exige ??
Je les ai virés pour des écrous classiques.
Tu viens à Fay samedi Fanch?