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Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 14 avr. 2013, 09:55
par beaware
Bon je sais qu'on en a parlé en long et en large, mais .....
Est-ce-que ce système remplace, au moins jusqu'à un certain point le carter sec ?

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 14 avr. 2013, 10:55
par La Gomme
Remplacer non puisque tu auras toujours toujours ton réservoir d'huile sous moteur et un système de lubrification inchangé, point positif, si j'ai bien compris, c'est de ne plus avoir besoin de la mousse qui compensait les pb de balourd et dejaugeage.
Le système doit remplacer cette mousse.

Mais je croyais que tu avais une Cup avec apollo? Me trompe-je?

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 14 avr. 2013, 16:24
par beaware
Superlight, donc apollo oui et plus de mousse depuis longtemps.
Le baffle doit éviter jusqu'à un certain point le déjaugeage, mais je me tâte, l'investissement et le boulot sont conséquent !

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 14 avr. 2013, 17:19
par Ch'roul
beaware a écrit :Superlight, donc apollo oui et plus de mousse depuis longtemps.
Le baffle doit éviter jusqu'à un certains point le déjaugeage, mais je me tâte, l'investissement et le boulot sont conséquent !
Fainéant et radin ! :dents: :honte:

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 14 avr. 2013, 17:19
par La Gomme
On verra, pour le temps de montage, probablement pas très long; il y aura un compte rendu puisqu'on le fait avec Serge la semaine prochaine.......

Maintenant, 50€, je ne trouve pas ça cher pour ceux qui ont une mousse (comme moi) et qui n'auront plus à y penser lors des vidanges ...........

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 15 avr. 2013, 08:03
par beaware
La Gomme a écrit :On verra, pour le temps de montage, probablement pas très long; il y aura un compte rendu puisqu'on le fait avec Serge la semaine prochaine.......

Maintenant, 50€, je ne trouve pas ça cher pour ceux qui ont une mousse (comme moi) et qui n'auront plus à y penser lors des vidanges ...........
Je parlais du prix du carter sec !

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:07
par Ch'roul
Désolé Beaware, j'ai supprimé ton dernier message par erreur en séparant les sujets. :ops:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:08
par Xflow

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:17
par CATOGAN
Fabrice , je pense que ça limite quand même , avec ma petite 1600k et son baffle , dans les virages ou courbes (. Sur piste bien entendu ) il arrive que ma pression se casse la gueulle sans tomber à zéro , juste un petit bruit de poussoir :wink: elle a 80000 kms de nombreuses sorties pistes en mode " j'suis pas là pour acheter le terrain" et est en parfaite santé .

Bref ... Je pense que c'est un trés bon compromis .

:coucou:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:21
par Patrack7
Ben pour être tranquille vous montez le baffle, un apollo tank, un accusump et un laminova comme ça vous êtes tranquilles. Ou pour le même prix vous montez un carter sec, c'est vous qui voyez. :W

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:22
par beaware
Pas tu sais, moi et la mécanique, alors je demande et quand je lis l'avis de gars comme caterhman qui dit : la baffle sert uniquement a maintenir de l'huile autour de la crépine pour ne pas dégeauger, elle ne sert absolument a rien si présence d'un Appolo qui élimine les bulles créees lors de dégeaugeage, je me pose des questions :pamafote:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:25
par Ch'roul
Perso sur la K, j'avais un appolo, et pas de mousse, et tout allé très bien. :wink:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:28
par Patrack7
Oui mais tu ne faisais pas beaucoup de piste. :wink: Le risque existe dans les conditions extrêmes d'utilisation.

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:38
par Xflow
il faut définir:

déjaugeage
barbotage

A quoi sert:

accusump
la mousse
le baffle
l'apollo tank (by jeaned)
L'apollo ne met pas l'huile sous pression, il lui enlève les petites bulles d'air qui se créent au moment du pompage/barbotage/déjaugeage pour améliorer l'efficacité de la lubrification. Ça marche par effet centrifuge, l'huile entre en tangentant l'apollo, se met à tournoyer dedans et les bulles se retrouvent au milieu. Comme l'huile est aussi évacuée par un autre tuyau qui tangente, ce n'est que l'huile qui sort, l'air sort par le haut et retourne dans le reniflard d'huile.

Un apollo a aussi des effets induits (bénéfiques) :
- il constitue une réserve d'huile, en cas de déjaugeage
- comme il y a plus d'huile, le circuit d'huile est plus long donc le refroidissement est un poil meilleur (l'apollo en lui-même et la tuyauterie sont autant d'éléments favorisant un échange thermique)
carter sec
cc.uk
The oil/air separator has been designed tohelp separate oil and air in the Rover K-Series engine. At sustained high revs the engine can have a tendency to draw air up into the oil galleries and thus decrease the lubrication efficiency. The tangential spin created by the separator tank draws the air from the oil before
directing it through a restrictor and back into the top of the engine.
au travail! :coucou:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 15:39
par beaware
Je suis dans le même cas que Raoul, sauf que moi je fais et j'envisage de faire de la piste assidument, je sais que la solution optimale est le carter sec mais c’est plus le même budget.