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Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 10:47
par Philcat
Bonjour, je viens de monter mon nouveau body throttle en alu mais le ralenti pompe un peu. J'ai mis des bougies Bosch, il faudrait en mettre d'autre ?

Merci d'avance pour vos lumières, je n'ai pas trouvé en faisant la fonction recherche...

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 11:12
par Ch'roul
Les bougies conseillées pour le 1600k sont : NGK BCP7ES

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 11:16
par Philcat
Super, merci pour la rapidité !

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 13:13
par fastrudy
:bien:
merci cela vas me servir aussi, bon pour un bonne grosse révision.

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 15:29
par WASP7
J'ai mis des Champion RC8PYPB4 14,30 € HT/Pc :roll:

c'est bon ça comme bougies ?

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 15:51
par CATOGAN
J'ai celle ci sur ma 1600 Kss : NGK BKR6ES

J'avais essayé de monter des bougies plus froide (NGK BCPR7ES) mais je les ai viré rapidement car j'avais de l'auto allumage . Je ne peux affirmer à 100% que ce phénomène était du au changement du type de bougies mais chose certaine avant et après jamais eu ce soucis ...

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 20:24
par Moustache 7
CATOGAN a écrit :J'ai celle ci sur ma 1600 Kss : NGK BKR6ES

J'avais essayé de monter des bougies plus froide (NGK BCPR7ES) mais je les ai viré rapidement car j'avais de l'auto allumage
Entre ton modèle BCPR7ES et le modèle préconisé par raoul BCP7ES , il y a une résistance, sur le tien, c'est peut-être là, la différence ... sur une de mes mob, une Guzzi, le modèle avec le "R" foutait la merd3 :fou:

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 21:24
par Patrack7
Philcat a écrit :Bonjour, je viens de monter mon nouveau body throttle en alu mais le ralenti pompe un peu.
As-tu fait un reset de l'ECU ?

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 20 avr. 2013, 21:36
par beaware
CATOGAN a écrit :J'ai celle ci sur ma 1600 Kss : NGK BKR6ES

J'avais essayé de monter des bougies plus froide (NGK BCPR7ES) mais je les ai viré rapidement car j'avais de l'auto allumage . Je ne peux affirmer à 100% que ce phénomène était du au changement du type de bougies mais chose certaine avant et après jamais eu ce soucis ...
C'est celles que j'utilise sur ma pétoire, ça roule bien !

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 21 avr. 2013, 09:03
par Philcat
Patrack7 a écrit :
Philcat a écrit :Bonjour, je viens de monter mon nouveau body throttle en alu mais le ralenti pompe un peu.
As-tu fait un reset de l'ECU ?
Ah non, ça je ne sais pas faire... J'ai roulé avec mes Bosch en attendant les autres et le ralenti à l'air de s'être stabilisé, a suivre donc.

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 21 avr. 2013, 11:03
par Patrack7
>>Article Procédure Reset ECU (Rover)<<

Cela remet à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU. Donc c'est important quand on a changé le throttle body. :wink:

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 21 avr. 2013, 11:11
par beaware
Patrack7 a écrit : Cela remet à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU. Donc c'est important quand on a changé le throttle body. :wink:
Il est ou ce capteur ?

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 21 avr. 2013, 11:16
par Patrack7
C'est le TPS, il est sur le throttle body.

http://wiki.seloc.org/a/Throttle_Position_Sensor

A droite sur l'image :
TB52MM.JPG

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 21 avr. 2013, 18:17
par Philcat
Patrack7 a écrit :>>Article Procédure Reset ECU (Rover)<<

Cela remet à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU. Donc c'est important quand on a changé le throttle body. :wink:
Impec' je le fais le week-end prochain. Merci !

Re: Bougies 1.6 Rover série K

Publié : 14 mai 2015, 16:36
par Thierry30
Patrack7 a écrit :
Philcat a écrit :Bonjour, je viens de monter mon nouveau body throttle en alu mais le ralenti pompe un peu.
As-tu fait un reset de l'ECU ?
Salut Patrack7 :coucou: ,

parfois j'ai un souci sur mon 16 cent K : au démarrage le moteur cafouille et le ralentis ne tiens pas !
Je coupe tout ( coupe circuit et contact ) j'attends quelques secondes et au redémarrage tout tourne rond ( parfois après plusieurs redémarrages .... )
cela vient peut être de l'ecu ?
Comment fais-tu pour faire un reset ? :voyons:
Merci ... :jap: