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Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 23 avr. 2013, 17:40
par JP_24
Bonjour,
Grace à vous tous ma petite Caterham 1600 Sprint sera la plus belle
Passons aux Carbus Weber 40 ......
Quand, au ralenti, j'appui sur les carbus, le régime moteur change. J'en déduis, que les joints entres ces derniers et les collecteurs d'admission sont naze.
En regardant, je constate qu'entre les carbus et les collecteurs il y a une pièce métallique d'environ 1 cm d'épaisseur et je suppose des joints de part et d'autre. Les carbus sont fixés par quatre boulons sur de petits ammortisseurs (?).
Question : où trouve t'on ces pièces ? Si mon raisonnement est correct.
Jean-Pierre
Re: Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 23 avr. 2013, 17:49
par CATACARBU
c'est ça que tu cherches ?
http://www.ebay.co.uk/itm/TWIN-WEBER-DE ... 2329b4b234
avant de les changer, as-tu simplement essayé de resserrer les vis fixant les carbus a la pipe ?
Re: Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 23 avr. 2013, 18:09
par Pascal 71
Ou ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/Weber-40-45-4 ... 3cd100df01
Cela permet d'avoir un serrage suffisant tout en ayant une certaine souplesse pour éviter des vibrations. Ne pas visser à fond, il faut garder une espace entre les 2 coupelles en acier. Si elles se touchent, ça ne sert à rien.
Et
http://www.ebay.co.uk/itm/Weber-40-DCOE ... 3cd0d86f66
Les pièces en alu sont probablement de la même conception. Avec 2 joints toriques. Le probléme de l'alu est que c'est un conducteur thermique, hors il est préférable d'isoler les carbus de la chaleur du moteur.
Après, il peut avoir un 2iéme probléme: La planéité de la pipe d'admission.
Cette pièce est en générale vendus relativement chère par rapport à la qualité de fabrication.
Je suis entrain d'en refaire une, elle est déjà passé 2 fois en soudure pour rattraper les défauts, les alésages d'entré d'air sont repris en fraiseuse CN ainsi que les faces d'appuis. La face coté culasse avait 0.65 mm de bombé.
Le genre de pièce qui vous engendre une prise d'air sans jamais arrivé à la résoudre sans passer par des méthodes barbares en bloquant tout après avoir gavé de patte bleu ...

Re: Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 23 avr. 2013, 19:53
par JP_24
Oui......sans améliorations.
Avant passer commande du set avec plaque intermédiaire nylon, mieux que l'alu, pourquoi ne pas supprimer la plaque intermédiaires et ne mettre que de simples joints ? Comme le montre un des lien Ebay.
Re: Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 23 avr. 2013, 20:32
par Pascal 71
Ben... C'est un choix technique à faire
Perso je préfère les pièces en nylon car cylindrique au bon diamètre, donc pas de dénivelé, mais les gros joints torique simples semble aussi être bien utilisé.
Re: Carbus Weber 40 joints de liaison.
Publié : 24 avr. 2013, 11:19
par JP_24
Pascal 71 a écrit :Ben... C'est un choix technique à faire
Perso je préfère les pièces en nylon car cylindrique au bon diamètre, donc pas de dénivelé, mais les gros joints torique simples semble aussi être bien utilisé.
En fin de compte j'ai commandé le système à joint unique..... pour deux raisons : la première étant que les frais de livraisons, après demande, étaient plus élevés que la pièce elle même. La deuxième raison, technique elle, lu sur un site anglais, est que le risque de fuite des joints doubles est deux fois plus élevé, logique non ?
Jean-Pierre