Page 1 sur 1
Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 19:59
par Cat_Attitude
Voila le sujet de mes interrogations de l'instant.
Je suis super fan du gros filtre Pipercross qui sort sur les cotés des capots de nos cat.
Je suis aussi super fan de l'alternative avec le couvercle en carbone apparent...
Bref j'aimerai faire évoluer ma cat dans ce sens un jour.
Je vois que la transformation est souvent réalisée sur les Duratec, surtout coté GB.
Le truc c'est que ma cat c'est une Sigma cup.
La première question:
- Avec peu de probabilité de réponse...
- Est ce quelqu'un l'a dejà fait???
La seconde:
- Si je me lance dans la modification, est ce que le moteur va tourner sans risque ou est ce qu'il faut prévoir une reprogrammation de l'ECU?
La troisième:
- Qui est capable ?
Voici une photo de l'objet:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3815
Dans l'attente de vos retours, conseils, et expertises.
Merci par avance.
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 20:21
par siegfried
Déjà tu as ça ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904
Elle sera toujours moins chère qu'une neuve
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 21:29
par Xflow
non non, elle est réservée

Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 21:37
par Xflow
il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...
bref faisable...mais à quel coût

Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 21:47
par Cat_Attitude
Xflow a écrit :il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...
bref faisable...mais à quel coût

Pour EU4/5 je confirme ce n'est pas mon soucis...
C'est une ex cup donc je pense que l'EU c'est anecdotique...
Par contre je sais pas si l'accel est électrique...
j'ai pas vérifié mais il me semble pas voir de câble dessus.
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 28 avr. 2013, 22:24
par Moustache 7
Cat_Attitude a écrit :
Par contre je sais pas si l'accel est électrique...
Sur une Sigma standard, il est électronique, sur une Sigma cup ... j'sais pô

Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 07 mai 2013, 19:08
par Florian
Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 07 mai 2013, 21:17
par Nicolas45
Florian a écrit :Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
Florian,
Combien de chevaux gagnés sur les sigma cup ?
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 07 mai 2013, 21:29
par luckyou34
150cv après prepa.
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 07 mai 2013, 22:36
par Cat_Attitude
Florian a écrit :Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
ben en fait j aurai aimé connaitre :
- les caractéristiques des arbres à cames et injecteurs.
- Une courbe couple / puissance, que je ne trouve nulle part...
- Et savoir si on peux monter une admission 4 papillons ou roller barrel...
Re: Throttle bodies sur Sigma
Publié : 19 mai 2013, 18:32
par Florian
Je vais regarder si je trouves des infos pour les AAC et les injecteurs.
Pour ce qui est de passer en 4 pap, tout est possible, la limite n'est que pécuniaire!
