Page 1 sur 2
Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 15:14
par allain
Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ?
Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 15:15
par Xflow
Une pendaison en vue

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 15:16
par resonance 94
tu as raison de precisé "de qualité"
ca risque d'etre festival
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 15:28
par catatonic7
allain a écrit :
Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ?
Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité

Dommage !

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 16:16
par resonance 94
Je comprend pas bien ton probleme. A froid c'est mou et agreable, a chaud c'est dure, mais cela reste t'il agreable ?
et les soirs de pleine lune ?

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 16:19
par Orange Mécanique
Bah en général c'est plutôt le matin que ça durcis

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 18:03
par catmandou
Re,
Probablement les rotules plutôt que la crémaillère ...
Si crémaillère, échange direct .
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 06 mai 2013, 18:06
par catmandou
Mais tout de même avant, remettre très très peu de jeu au réglage jeu crémaillère-pignon ...
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 09 mai 2013, 13:02
par allain
catmandou a écrit :Mais tout de même avant, remettre très très peu de jeu au réglage jeu crémaillère-pignon ...
Ok, j'essaie ça ....
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 09 mai 2013, 15:32
par catmandou
Re,
Pour régler ce jeu, il mieux lever l'avant .
Si ça vient vraiment de la crémaillère , elle va être dure sur les parties extrêmes droite et gauche qui sont moins usées qu'au centre . Attention, une crémaillère doit être réglée libre pour tout le long de sa course .
Je pense que ton problème vient des rotules et même des rotules de suspension et non de direction .Mais, faut voir ...
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 09 mai 2013, 21:12
par marcadier barjoe
Tu peux me prendre une photo et me l'envoyer par mail? Je verrai ce que je peux faire
Marabou Barjoe : dégrippe et dévisse tout boulon, tout écrou même cassé sur simple photo. Résultats garantis. Paiement western union
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 09 mai 2013, 21:14
par allain
marcadier barjoe a écrit :Tu peux me prendre une photo et me l'envoyer par mail? Je verrai ce que je peux faire
Marabou Barjoe : dégrippe et dévisse tout boulon, tout écrou même cassé sur simple photo. Résultats garantis. Paiement western union
Je préfèrerais un hypnotiseur

Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 20 juin 2025, 12:03
par t0nin0
allain a écrit : 06 mai 2013, 15:14
Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ?
Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité
Attention !!! Gros déterrage de dossier !!!
J'ai exactement le même pb sur ma 1600K de 1997 :
- A froid la direction est tout à fait "normale"
- A chaud : c'est très difficile à conduire ! Plus aucun rappel de direction (... Danger !!!), et l'effort à mettre dans le volant pour braquer est clairement anormal !
J'ai remplacé les bagues de guidage de la colonne mais ç ne change rien. Ca donne la sentiment que la chaleur du compartiment moteur produit un arcboutement de la colonne ou une mise sous contrainte quelque part.
Allain, as tu solutionné ton pb ?
Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce pb ?
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 20 juin 2025, 15:31
par Dyno78
Il y a un réglage de contrainte sur le pinion de renvoi , grosse douille de 46 il me semble et une clé btr en pouces
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
Publié : 20 juin 2025, 15:49
par Dr.Evil
Dyno78 a écrit : 20 juin 2025, 15:31
Il y a un réglage de contrainte sur le pinion de renvoi , grosse douille de 46 il me semble et une clé btr en pouces
grosse douille de 46 ma crémaillère durcit à chaud
il n'y aurait pas une alerte contrepèterie

Ch'roul
