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résultat banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 17:44
par ghost-monster
Bonjour à tous ,
toujours en essayant de régler correctement le moteur
j'ai passer la voiture au banc ( via perf expert )
je l'ai passé en 2em
et la j'ai une belle courbe et qui chute d'un coup a 5000tr
j'étais au rupteur
j'ai fais plusieurs passage et toujours pareil
dés que j'ai 5000tr , elle se met en rupteur
voila une photo de la courbe
j'ai fais de nombreux passage et la puissance reste plus ou moin identique
et chute au même moment
si on prolonge la courbe jusque les 8000tr ( pour mon AAC kent 244 )
vous en pensez quoi ??
j'arrive au 135cv +-
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 18:20
par Xflow
je ne dépasserai pas les 6500rpm
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 18:29
par darkvador
Laurent a raison, un XFlow n aime pas du tout les hauts regimes et à 8.000 ours c est la casse assurée.
Belle courbe de couple bien lisse (La valeur me parait faible) et belle montée en puissance.
Deux choses m interperllent:
5.500 tours ca ne fait pas beaucoup, le rupteur est regle bien bas et 77CV ca parait peu. Mainetant est ce la valeur mesuree ou corrigée?
Que la puissance chute aussi vite est etonnant, pas sur que tes carbus soient bien réglés pour les hauts regimes
Mais bon, je ne me souviens plus tres bien des caracteristiques du XFlow au banc et je peux radoter
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 18:34
par ghost-monster
merci de vos conseil
je ne compte pas monter a 8000tr bien sure
mais ses plus la chute a 5000tr qui m'interpelle
car je ne roule jamais au dessus
c'est vraiment une belle courbe que j'ai , avec un couple constant
donc se n est pas si mal
c'est la valeur corrigée DIN
ici je sent que se n'est pas un problème de carburation mais vraiment d'allumage coupé
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 18:37
par darkvador
Tu as un rupteur qui coupe a 5600 ca c est clair, le moteur n ira pas au dela
la chute semble quand meme brutale a partir de 5100
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 18:55
par beagle
salut
tu es sure que c'est fiable des mesures avec un smartphone?
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 19:13
par ghost-monster
je voudrais quand même bien comprendre pourquoi cela chute comme cela
selon le fabriquant , oui ses fiable a quelque cv près
je l'ai tester sur ma ford focus et les données sont plus ou moins juste ( différence max de 4cv )
maintenant plus le smartphone est performant , plus les données seront juste ( ici je le fais avec un galaxy S3 )
faut encore fournit les données correct pour la voiture
cylindre , prise au vent , suspension , rapport boite vitesse , rapport de pont , ...
ici ses plus pour avoir une idée général , sa évite de payer 80euro lors de chaque passage
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 19:18
par beagle
ghost-monster a écrit :je voudrais quand même bien comprendre pourquoi cela chute comme cela
selon le fabriquant , oui ses fiable a quelque cv près
je l'ai tester sur ma ford focus et les données sont plus ou moins juste ( différence max de 4cv )
maintenant plus le smartphone est performant , plus les données seront juste ( ici je le fais avec un galaxy S3 )
faut encore fournit les données correct pour la voiture
cylindre , prise au vent , suspension , rapport boite vitesse , rapport de pont , ...
ici ses plus pour avoir une idée général , sa évite de payer 80euro lors de chaque passage
lol si il me demande le cx de la cat je dis quoi?
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 19 mai 2013, 19:31
par ghost-monster
perso j'ai mit 0,205
j'ai mesuré le nez de la voiture

Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 20 mai 2013, 20:14
par CATADDICT
Tu as un allumage électronique ou vis platinées ?
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 20 mai 2013, 20:36
par ghost-monster
Allumage electronique luminetion
Avec limiteur de regime
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 20 mai 2013, 23:17
par ghost-monster
voila le boitier que j'ai
http://www.lumenition.com/new/main.php/revlim/
ses bien lui qui bloque mon allumage a 5500 tr
il est réglable part contre , via la vis sur le devant mais comment se règle cette vis ?
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 21 mai 2013, 12:05
par catmandou
beagle a écrit :ghost-monster a écrit :
lol si il me demande le cx de la cat je dis quoi?
Le Cx d'une Caterham est environ 0.7 . A peu près celui d'une brique ...
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 21 mai 2013, 13:24
par beagle
catmandou a écrit :beagle a écrit :ghost-monster a écrit :
lol si il me demande le cx de la cat je dis quoi?
Le Cx d'une Caterham est environ 0.7 . A peu près celui d'une brique ...
Avec ou sans pare-brise

?
Re: résulta banc d'essai kent
Publié : 21 mai 2013, 16:44
par catmandou
re,
Avec ou sans parebrise , ça ne va pas changer grand chose au niveau du Cx , mais un peu plus au niveau du S.Cx .
Le S.Cx d'une Sv avec parebrise vaut 1 ( 1.40 * 0.7 ).