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Ma pompe à huile...

Publié : 21 mai 2013, 21:04
par allain
:ordi:

J'ai remplacé la pompe à huile de mon Xflow par une pompe à huile haute pression de chez Burton parce que je pensai que je n'avais pas suffisamment de pression au dire de mon manomètre ...

Depuis, je sais que "errare au manomètre" après avoir mis un manomètre mécanique qui m'indique une pression constante de 4 bar. :bien:

Depuis que j'ai mis cette nouvelle pompe haute pression, j'ai l'huile qui sort par tous les orifices et même par où il ne semble pas y avoir de trou :pupeye:

J'ai donc décidé de remettre l'ancienne pompe pour l'essayer avec le manomètre mécanique ....

J'ai donc mis ma Cat sur chandelles .. démonté la nouvelle pompe ... et ... je ne trouve plus l'ancienne :cry:

Je crois que je vais en recommander une chez Burton .. :W :honte:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 21 mai 2013, 21:11
par Patrack7
:arf: Un peu de rangement semble s'imposer dans le garage... :W

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 21 mai 2013, 21:13
par beaware
Je t'avais dis qu'il ne fallait pas faire confiance à la sonde :pamafote:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 21 mai 2013, 22:47
par Moustache 7
T'es un peu brouillon, mon 'llain, en ce moment :dents: t'es amoureux :honte:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 06:21
par allain
Moustache 7 a écrit :T'es un peu brouillon, mon 'llain, en ce moment :dents: t'es amoureux :honte:

:ordi:

Ah bon :voyons:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 07:59
par catmandou
Re,
Au vu de tes problèmes, je pense QUE LES 2 POMPES sont dans le moteur , par contre, toi, tu serais un peu à coté des tiennes, ce qui ferai un juste milieu . Tu peux encore essayer d'inverser les tiennes et celles du moteur :join:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 08:38
par Ch'roul
:arf: :arf: :arf:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 10:23
par Pixies
allain a écrit :...je sais que "errare au manomètre"...
:P Du pur Allain

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 10:52
par allain
catmandou a écrit :Re,
Au vu de tes problèmes, je pense QUE LES 2 POMPES sont dans le moteur , par contre, toi, tu serais un peu à coté des tiennes, ce qui ferai un juste milieu . Tu peux encore essayer d'inverser les tiennes et celles du moteur :join:
:arf: :arf: :arf:


Avec tes 1734 posts ... viens le dire dans la rubrique Adhèrent si tu es un homme :dents: :dents: :dents:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 22 mai 2013, 12:38
par fanch
catmandou a écrit :Re,
Au vu de tes problèmes, je pense QUE LES 2 POMPES sont dans le moteur , par contre, toi, tu serais un peu à coté des tiennes, ce qui ferai un juste milieu . Tu peux encore essayer d'inverser les tiennes et celles du moteur :join:
il est complètement à côtés de ses pompes !! :honte:

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 27 mars 2016, 10:13
par fgouns
Salut. :coucou:
Petit déterrage de post.....
As tu solutionné ton problème de pression d'huile?
J'ai un souci assez identique de fuites diverses que j'aurais tendance à imputer à une pression excessive.

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 27 mars 2016, 12:40
par catmandou
Salut,
Il faut commencer par vérifier tout le circuit du reniflard , c'est à dire la mise à l'air libre plus ou moins direct du carter moteur pour être sûr qu'il ne monte pas en pression à ce niveau .

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 27 mars 2016, 18:40
par fgouns
Pas de souci côté mise à l'air, mais si le mano de pression origine est fiable j'avoisine les 5 bar au ralenti (pompe titan carter sec)
En version standard je crois qu'il faut environ 2.5/2.7 bar et je ne sais pas quelle pression max est admissible sur le kent (ralenti et dans les tours).

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 27 mars 2016, 18:57
par catmandou
Ici , http://www.thekentlives.com/index.php/tech/engine/

Ils préconisent 50 psi - 3.5 bars - au régime maxi du moteur .

Re: Ma pompe à huile...

Publié : 27 mars 2016, 19:10
par fgouns
Merci pour l'info et le lien. :bien:
Réglage et test en perspective.