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Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 26 mai 2013, 12:22
par Catpat27
Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Durite refroidissement
Publié : 26 mai 2013, 12:33
par Xflow
Silicone...plus cher mais à vie

Re: Durite refroidissement
Publié : 26 mai 2013, 12:40
par JP_24
Catpat27 a écrit :Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
J’utilise depuis des années des durites silicone dans mon ulm moteur Rotax 912 combinés avec des durites annelées en inox. Les une sont très résistantes en températures, les autres ne s'usent pratiquement jamais, mais surtout permettent de passer dans tous les coins !
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Jean-Pierre
Re: Durite refroidissement
Publié : 26 mai 2013, 14:02
par Catpat27
Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
Re: Durite refroidissement
Publié : 08 juin 2013, 10:51
par erwann
Attention si tu as encore ton chauffage, le kit silicone Samco ne comprend pas la durite la plus longue qui va jusqu’à ton radiateur d'habitacle, il faut acheter un mètre de plus.
Re: Durite refroidissement
Publié : 09 juin 2013, 12:14
par JP_24
Catpat27 a écrit :Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
Sorry pour le délai à répondre....
Oui, les durites côté radiateur sont caoutchouc... un jour, peut être, je les remplacerai par la durite silicone noire.
JP
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 09 juin 2013, 13:47
par cricrimobile
Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 09 juin 2013, 16:22
par Patrack7
cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 09 juin 2013, 21:14
par cricrimobile
Patrack7 a écrit :cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Ca aussi ?

Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 09 juin 2013, 21:19
par luckyou34
Patrack7 a écrit :
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Je confirme. Les miennes avaient moins de 4 ans et étaient complètement mortes.
Remplacées par des silicones hors de prix.
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 09 juin 2013, 22:46
par Le Blanchisseur
cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.
Quelqu'un a une adresse de rechange ?

Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 10 juin 2013, 21:32
par Le Blanchisseur
Le Blanchisseur a écrit :cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.
Quelqu'un a une adresse de rechange ?

Je veux dire : "Quelqu'un a une adresse de rechange au cas où SV ne puisse me fournir ?" (l'idée n'est pas de squeezer SV, toujours si parfaits, mais de pouvoir rouler sans soucis cet été si la rupture de stock se maintient).
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 18 juin 2013, 18:19
par Le Blanchisseur
ça y est SV a reçu mes durits !! ça part demain matin. Fallait juste être patient !
Toujours super chez SV

Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 20 juil. 2013, 22:42
par Catpat27
Merci à tous. J'ai opté pour le silicone et depuis 5 jours, mon anglaise tourne durites neuves (les caoutchouc montées étaient fissurées sur la moitié de l'épaisseur de chaque côté des colliers). Plus qu'à voir comment ça vieillit !
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Publié : 23 mai 2019, 15:16
par rom73
Bonjour,
Je dois remplacer les durits de refoidissement de ma Cat (1700 SS de 1978) et impossible de trouver la bonne géométrie. Les pièces commandées chez Burton n'étaient pas les bonnes, probablement à cause du fait que j'ai un échangeur dans l'habitacle.
Auriez-vous un site web pour le fournisseur "magique" SV ?
Merci d'avance
Rom