un maitre-cylindre, ça se change facilement ?
Publié : 27 mai 2013, 13:09
Salut à tous
ayant investigué un peu sur les symptomes de mes problèmes de freinage, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le maitre-cylindre qui est mort (une histoire de coupelles)
bref, passons
donc je voudrais savoir si un simple "démontage/remontage" avec un maitre cylindre identique de remplacement est facile ... ou pas ?
la tuyauterie de LDF ne va-t-elle pas souffir du demontage aux extrémités ?
y a-t-il une quelconque attention à porter pendant ou après le montage ?
monter le maitre cylindre tige enfoncée/rentrée ou au contraire, tige sortie ?
etc ...
je suis preneur de tout bons conseils
PS: j'ai déjà le maitre cylindre de rechange, donc je comptait le faire moi-meme
PPS : oui, forcément après, ça necessiteras une purge complete, mais ça va de sois
(je pense meme vidanger completement le circuit et passer au castrol SRF plutot qu'au RBF660, ce dernier m'ayant déjà fait defaut de manière relativement innatendue
)

ayant investigué un peu sur les symptomes de mes problèmes de freinage, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le maitre-cylindre qui est mort (une histoire de coupelles)
bref, passons
donc je voudrais savoir si un simple "démontage/remontage" avec un maitre cylindre identique de remplacement est facile ... ou pas ?
la tuyauterie de LDF ne va-t-elle pas souffir du demontage aux extrémités ?
y a-t-il une quelconque attention à porter pendant ou après le montage ?
monter le maitre cylindre tige enfoncée/rentrée ou au contraire, tige sortie ?
etc ...
je suis preneur de tout bons conseils

PS: j'ai déjà le maitre cylindre de rechange, donc je comptait le faire moi-meme
PPS : oui, forcément après, ça necessiteras une purge complete, mais ça va de sois

