Page 1 sur 2
Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 19:24
par BS1
Depuis quelques temps je découvre des "étoiles' sur les ailes avant et arrière; je pense que ce sont des impacts de cailloux!
Le dilemme pour moi c'est que je ne sais pas quoi choisir comme solution
La fibre à traiter et repeindre ce n'est pas illusoir de croire que cela ne bougera plus ?
Un copain m'a parlé de Covering en garantissant que cela ne bougerait pas, vous en pensez quoi?
Des ailes en carbonne me plairait bien mais je ne sais pas si j'en trouverait qui correspondent pour ma 1988 ?
Est ce que cela éxiste en plastique à echelle 1(je précise

)?
Des idées ? des adresses pour acheter des ailes ?

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:04
par marcadier barjoe
J'ai envie de te dire que la fibre bougera tout le temps même si la réparation a était bien faite a la base.
il ne suffit pas mettre un peu de mastic sur un étoile, il faut creuser jusqu'a la base creer un "cratére", recharger en poly... Bref c'est beaucoup de boulot. La plupart des personnes ne le fond pas...
Le covering, si tu veux le mettre directement sans reparer tes ailes, c'est un peu du cache misére... Je pense que le covering est un bon procédé a condition d'avoir de très bonnes bases...
La plupart des anciennes caterham que l'on voit rouler on des ailes arriére moderne, rare sont celles qui roulent avec les bords carrés, donc les ailes modernes sont adaptable. J'en ai une paires mise a part une decoupe a faire pour la barre de "guidage" de pont, y'a pas d'autre modif...
Apres pour les adresses je laisse les autres te dire quoi je ne connais pas

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:24
par BS1
Pour la base c'est sûr je dois la refaire dans les deux cas, je ne veux pas faire du cache misère avec le covering c'est un procédé qui me plait car si cela continue à bouger dessous, je devrais en principe ne pas le voir avec le revêtement
Sinon je dis une bétise en parlant d'aile en plastique ou ABS(technologie du Tuperwear) cela n'éxiste pas pour nos voiture ?
Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:25
par Nicolas45
BS1 a écrit :Pour la base c'est sûre je dois la refaire dans les deux cas, je ne veux pas faire du cache misère avec le covering c'est un procédé qui me plait car si cela continue à bouger dessous, je devrai en principe ne pas le voir avec le revêtement
Sinon je dis une bétise en parlant d'aile en plastique ou ABS(technologie du Tuperwear) cela n'éxiste pas pour nos voiture ?
Ailes avant en abs chez CC ca existe. Ailes AR je crois pas

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:35
par BS1
Nicolas45 a écrit :
Ailes avant en abs chez CC ca existe. Ailes AR je crois pas

J'aimerai les trouver en aile longue, blanche et teintée dans la masse

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:44
par marcadier barjoe
Uniquement en aile courte si je dis pas de betise

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 21:46
par young7
Ça se vend toujours les ailes longues ? mais j'ai pas compris sur les posts tu veux changer tes ailes avants , arrières ou les deux ?
Edit : oublies la deuxième question j'ai relu ,j'ai compris
Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:10
par BS1
[quote="young7"]Ça se vend toujours les ailes longues ?
Là je viens de prendre un coup de vieux

, c'est sûr que les ailes longues ne sont plus d'actualitées

, vite une Delorean ...je vais m'en payer une paire
J'aime trop le côté rétro que cela lui confère

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:14
par young7
BS1 a écrit :young7 a écrit :Ça se vend toujours les ailes longues ?
Là je viens de prendre un coup de vieux

, c'est sûr que les ailes longues ne sont plus d'actualitées

, vite une Delorean ...je vais m'en payer une paire
J'aime trop le côté rétro que cela lui confère

Je suis d'accords pour le côté rétro ces sympa mais je ne sais pas si on peut trouver facilement des ailes longues de deuxièmes montes sur le net ou ailleurs ...
Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:22
par beaware
Nicolas45 a écrit :BS1 a écrit :Pour la base c'est sûre je dois la refaire dans les deux cas, je ne veux pas faire du cache misère avec le covering c'est un procédé qui me plait car si cela continue à bouger dessous, je devrai en principe ne pas le voir avec le revêtement
Sinon je dis une bétise en parlant d'aile en plastique ou ABS(technologie du Tuperwear) cela n'éxiste pas pour nos voiture ?
Ailes avant en abs chez CC ca existe. Ailes AR je crois pas

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4228 
Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:46
par Nicolas45
beaware a écrit :Nicolas45 a écrit :BS1 a écrit :Pour la base c'est sûre je dois la refaire dans les deux cas, je ne veux pas faire du cache misère avec le covering c'est un procédé qui me plait car si cela continue à bouger dessous, je devrai en principe ne pas le voir avec le revêtement
Sinon je dis une bétise en parlant d'aile en plastique ou ABS(technologie du Tuperwear) cela n'éxiste pas pour nos voiture ?
Ailes avant en abs chez CC ca existe. Ailes AR je crois pas

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4228 
Elle est en fibre celle la. Par contre,pour les ailes avt, tu as le choix entre fibre ou ABS .

ABS c'est moins cher que fibre.
Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:51
par beaware
Nicolas45 a écrit :
Elle est en fibre celle la. Par contre,pour les ailes avt, tu as le choix entre fibre ou ABS .

ABS c'est moins cher que fibre.
Ah oui j'avais pas vu

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:52
par British
Non seulement les ailes avant en ABS sont moins chères, mais en plus elles sont immunisées contre les étoiles
Testé et approuvé depuis 11000kms

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:57
par beagle
British a écrit :Non seulement les ailes avant en ABS sont moins chères, mais en plus elles sont immunisées contre les étoiles
Testé et approuvé depuis 11000kms


je confirme et elles sont bien plus légères.
Mais elles sont aussi plus courtes et un peu moins larges les miennes

Re: Rénovation des ailes en fibres de 7
Publié : 27 mai 2013, 22:59
par British
beagle a écrit :British a écrit :Non seulement les ailes avant en ABS sont moins chères, mais en plus elles sont immunisées contre les étoiles
Testé et approuvé depuis 11000kms


je confirme et elles sont bien plus légères.
Mais elles sont aussi plus courtes et un peu moins larges les miennes

Et donc plus jolies de surcroit
