Page 1 sur 2
BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 09:23
par RIGNOS
Il n'y a quasiment pas de Cat sur le marché du BEC

alors que l'on voit souvent des West des MK des Dax...

Qui sait pourquoi?
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 10:28
par lsp_sebboss
C'est peut être plus cher?
Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
Les autres marques ont déjà les supports moteurs adaptés à différent moteur de moto, chez Cat ça n'est pas le cas il me semble.
A part la catabusa, qui vient du canada j'en connais pas d'autres chez caterham.
Y'a la catabusa de Spidcat en france, peut être une autre puis c'est tout non?
D'ailleurs l'ex catabusa de spidcat était en vente y a pas longtemps.
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 13:47
par 7 à rivets
Ben si, il y a la fireblade

Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 13:57
par darkvador
La fireblade n a pas ete construite par CC mais par James Whitting.
En fait une BEC c est impossible a homologuer en Europe continentale, un moteur de moto ne passe pas les normes de pollution applicables aux autos en EU5
Et un moteur amoto c est aussi une boite moto, sans marche arriere et pas forcement adaptée a un usage dans une bagnole de 500 kilo avec un LSD qui va fatiguer tout
Intellectuellement c est sympa, a conduire sur piste c est amusant, sur route c est deja bien lus limité et honnetement, un Duratec c est tres bien. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué peut etre?
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 14:02
par lsp_sebboss
Je savais pas pour la fireblade... y en a en France?
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 14:05
par darkvador
Au moins une celle de PPP sur ce forum
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 14:11
par lsp_sebboss
Je l'avais oublié celle la. ^^
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 16:02
par juliosnoop
lsp_sebboss a écrit :
Moi en tout cas j'ai eu zéro retour de Arch ou de caterham...
Meteor Motorsport a quelques solutions :
http://www.meteormotorsport.com/caterham/conversions
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 16:10
par young7

Y a la levante comme caterham à moteur de moto

bon d'accords y en a deux en fait qui font un v8 mais ça compte non ?
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 16:39
par Xflow
Il y a la Blackbird...et cc canada en font SV only
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 16:49
par Etienne 7
Parce que le BEC c'est du bricolou et que Caterham ne fait plus de bricolou depuis longtemps! Caterham a beaucoup change ces dernieres annees. Il suffit de voir la facon dont leur site internet est presente. Les kits (pour ce faire une BEC avec un bon rapport qualite/prix, il faut partir d'un kit) ne sont plus qu'un petit paragraphe et il faut appeler pour avoir des infos. Compare avec le site de Westfield (car tu les nommes), c'est completement un autre monde! Caterham est maintenant un fabricant de voitures pretes a rouler, livrees cle en main avec des options claires et listees sur leur site.
Le monde des BEC est completement a part et reste tres anglais car comme Mr Vador dit, aucune chance de les homologuer en France ou EU. Pour voir des BEC, il faut aller a Stoneleigh et la tout est faisable, mais ce sont des toutes petites series, les gars bricolent dans leur garage et toutes les options sont faisables. C'est en fonction du client, c'est bien ou mal fait, dans tous les cas, c'est en dessous de 10k£, Caterham c'est maintenant (bien) plus.
Les dernieres newssont bonnes car on dirait qu'ils redescendent dans les prix pour justement, a mon avis, recuperer les gens (anglais) a petit budget.

Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 17:55
par cricrimobile
Etienne 7 a écrit :Parce que le BEC c'est du bricolou et que Caterham ne fait plus de bricolou depuis longtemps!
:
Euh...... Non, rien...
Enfin, si.... Quand un constructeur ne valide pas ses solutions techniques et qu il laisse ce poste a ses clients, c est quand meme un peu du bricolage, non ?
Un bon service marketing et du teasing ne sont malheureusement pas suffisants pour aller titiller les vrais constructeurs...
Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 18:16
par mega64
J'ai une BEC depuis 3 ans et c'est la seule en France a avoir obtenu une RTI via UTAC.
Je roule régulièrement avec, donne beaucoup de sensations à mes SDS ( il n'y a qu'à demander aux membres ici présents) la mienne est bien montée , fonctionne à merveille et m' a rarement laissé en rade.
Je ne l'échangerai pour rien au monde contre un Duratec ou R 300.

Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 18:19
par Etienne 7
@cricrimobile: On est bien d'accord. N'empeche que c'est l'image qu'ils veulent se donner et la petite bricole ne les interesse plus.
Le reste, m'en fout, j'en ai une vieille et je n'acheterai jamais de recente

Re: BEC...Westfield mais pourquoi pas de Caterham...
Publié : 29 mai 2013, 21:00
par RIGNOS
...merci pour vos réponses..mais..cf PH
Si une BEC est impossible à homologuer en France ...
la Cat devrait être tout aussi homologable en uk qu'une west/mk/mnr...
Pourtant sur PH il y a (et y avait surtout l'an dernier...c'est moins vrai maintenant..l'offre a dû s'effondrer..) des west/mk/mnr et jamais une Cat...
-la différence de prix et cout d'assemblage modifs est elle a ce point rédhibitoire....?
-les constituants basiques de la Cat sont ils trop lourds ou mal foutus ?
Ou peut être les deux?