Page 1 sur 2
Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 21:09
par benq903
Bonsoir a tous,
Le joint de culasse vient de lâcher sur la westfield seven de 1980, type moteur:681F6015DA T8.
J'ai démonté la culasse hier, j'ai été la faire éprouver et elle est hs, fêlé et non réparable.
Ou pourrait t'on se procurer une culasse ou un moteur complet?
Sinon j'aimerai savoir quel moteur de ford ou autre est t'il possible d'adapter sur cet auto sans trop de modif.
Sans aborder le sujet d'homologation
Merci d'avance.
Ci joint photo du moteur:

Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 21:12
par Xflow
un Zetec 1,8 ou 2.0l 16v..pas cher du tout en UK
ou alors le même Kent crossflow
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 21:15
par allain
Xflow a écrit :un Zetec 1,8 ou 2.0l 16v..pas cher du tout en UK
ou alors le même Kent crossflow
La loi de l'emmerdement minimum .... un Kent 1700

Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 21:41
par Pascal 71
Et le plus simple, une culasse alu de chez Burton

Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 21:43
par CATACARBU
un BDR, un BDA... mais ton banquier va pas aimer

Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 22:04
par darkvador
Ton moteur est un Ford Xflow dit un Kent
Retrouver une culasse est facile et bien plus simple qu un hypothetique swap source d enmerdes sans nom si tu n es pas equipé et compétent
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 11 juin 2013, 23:19
par cricrimobile
C est vrai que le passage au zetec 1.8 ou 2.0 silvertop est courant en venant d un kent. L avantage est que le zetec s adapte à la cloche d une type 9 et que l echappement est du meme côté. Mais il va falloir un carter modifié, de nouveaux supports moteurs, un support d' alternateur, regler les carbus au nouveau moteur, une pipe d admission pour fixer les carbus a la culasse, une nouvelle ligne d echappement... Soit plein de frais qui vont vite te faire oublier le cout seul du moteur... Et tout cela sans aucun support de l usine. Mais si tu comprend l anglais, tu verras plein d exemples sur le forum du club anglais.
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 09:24
par benq903
Merci pour toutes ces infos, je cherchais plutôt un moteur que l'on pourrais trouver facilement dans une casse, du genre un moteur de ford xr2 ou autre.
Je ne m'attendais pas a autant de modifications.
Je pense que le mieux est de trouver une culasse, par contre je ne comprend pas du tout l’Anglais donc cela va être dure.
Car la culasse en alu de chez burton peut être pas mal, pourriez vous me donner le lien pour acheter cette culasse, ainsi qu'une pochette de joint haut moteur et vis de culasse.
merci d'avance.
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 09:37
par allain
benq903 a écrit :Merci pour toutes ces infos, je cherchais plutôt un moteur que l'on pourrais trouver facilement dans une casse, du genre un moteur de ford xr2 ou autre.
Je ne m'attendais pas a autant de modifications.
Je pense que le mieux est de trouver une culasse, par contre je ne comprend pas du tout l’Anglais donc cela va être dure.
Car la culasse en alu de chez burton peut être pas mal, pourriez vous me donner le lien pour acheter cette culasse, ainsi qu'une pochette de joint haut moteur et vis de culasse.
merci d'avance.
Moi, j'ai appris l'anglais par les Beatles ... Tu pourrais apprendre l'anglais par la mécanique, ça le fait très bien ... Surtout qu'il y a quelque part dans le forum un lexique anglais-français .... mais je ne sais plus où

Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 09:44
par Etienne 7
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 09:45
par gatouille
Moteur dans une casse, dont l'historique est inconnu, c'est la loterie.
Une pochette moteur complète et une culasse neuve sont de bonnes bases pour bien repartir.
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 10:04
par benq903
En surfant sur le site burtonpower, j'ai trouver cette page qui correspond au moteur ford cross flow:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -kent.html
Par contre il y a pas mal de model de culasse donc pour ce retrouver la dedans, il ne faut pas que je me trompe.
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 10:24
par allain
Là, je m'insurge ... d'abord, j'ai l'intégralité des chansons, en mono et en stéréo ... les partitions aussi
Et mon premier Beatles c'est I wanda hold your hand....
Quoique Baby You can drive my car a toujours eu ma préférence ...
http://youtu.be/W7dkn1ZnIPk 
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 12 juin 2013, 12:25
par chamanne
benq903 a écrit :Merci pour toutes ces infos, je cherchais plutôt un moteur que l'on pourrais trouver facilement dans une casse, du genre un moteur de ford xr2 ou autre.
gatouille a écrit :Moteur dans une casse, dont l'historique est inconnu, c'est la loterie.
Gatouille a raison.
Pour éviter de tomber sur un moteur qui est par terre, depuis 15 ans dans un hangar merdeux, ce peut-être une bonne piste d'acheter une voiture roulante directement.
Ou trouve des Escort XR3 ou des Fiesta XR2 (moteur CVH) pour trois francs-sixsous
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/486480751.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/486892089.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/486349436.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/426719382.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/274008907.htm?ca=8_s
Et juste pour le fun (y'a de l'humour)
http://www.leboncoin.fr/voitures/463496096.htm?ca=8_s
Le CVH était aussi monté sur certaines sierra. (mais en 1.8 )
http://www.leboncoin.fr/voitures/471034587.htm?ca=8_s
PS, je viens de jeter un CVH de sierra en état de marche, c'est con
PS2, j'en ai encore un autre en stock mais qui n'a pas tourné depuis 10 ans, je le donne si tu le veux.
Franck
Re: Quel moteur s'adapte?
Publié : 13 juin 2013, 11:22
par Manu75010
benq903 a écrit :En surfant sur le site burtonpower, j'ai trouver cette page qui correspond au moteur ford cross flow:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... -kent.html
Par contre il y a pas mal de model de culasse donc pour ce retrouver la dedans, il ne faut pas que je me trompe.
Fais des photos de ta culasse sous toutes les coutures et envoie leur un email, ils sont de bons conseil.
Hello,
here are some picture from a head I have to replace on my Kent 1600 engine, but I'm not familiar with this engine.
Was there several versions or only one ?
If yes, is there a way to identify my head without doubts ?
Engine reference is : 681F6015DA T8
Thanks for your help
best regards,
Benq
Effectivement, ils ont plusieurs variantes mais qui correspondent à différent niveaux de préparation (Stage 1, 2, 3)
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=207
à l'économie, tu as probablement le choix entre stage 1 ou 2 (pour moteur 1600) :
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... ch056.html
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... ch057.html
Par contre, ces culasses sont vendues sur la base d'un échange avec une culasse d'origine en bon état, donc non fêlée...
Ce que je te conseille, c'est de trouver une culasse dans une casse, d'acheter chez Burton les soupapes et ressorts neufs et de la confier à un atelier mécanique ici pour la rectifier, éventuellement de polir un peu les conduits et monter/roder les soupapes proprement. ça sera un prix similaire à Burton, les frais de port en moins.
Un atelier de confiance : Moteurs Vienne à Nanterre - 01 46 49 91 23
Le mec est très sympa, il prépare des moteurs pour le mans classique chaque année. Son atelier est juste incroyable !!! des 6, 8 10 cylindres partout qui trainent sur des étagères, donc rien que la visite vaut le déplacement !!!
Lui même achète ses pièces chez Burton, donc tu peux même lui demander de s'occuper de tout pour éviter de te gourer dans la commande.