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Pont court
Publié : 13 juin 2013, 18:28
par LE CORP BO
C'est encore moi
Je trouve que mon k1600 ss tire beaucoup trop long, existe t'il un pont plus court que celui d'origine
Il y a bien la solution boîte 6 mais perso je trouve la 5 pas trop mal au niveau étagement ( je ne fais pas de piste) ou la suppression du pare brise mais la madame risque de ne pas aimer
Je suis pas fan de V Max mais franchement plafonner a 5500 alors que le kit SS. Permet pratiquement 2000 trmn de plus autant tirer plus court pour une même vitesse et avoir des reprises plus sympa

sans casser la tirelire pour une boîte 6.
J'attend vos avis et expériences
J'ai regarder les différents tableaux avec les boîtes et rapports, ils sont vraiment bien fait

BRAVO
LE CORP BO
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 19:13
par Xflow
Re étagement chez bgh
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 19:20
par cricrimobile
Deja, faudrait savoir ce que tu as comme pont pour voir si c est au niveau du pont ou de la boite que tu peux jouer.
Mets toi en 4, prends les viteeses au gps pour 1000, 2000 3000, 4000, 5000 tr/min
En faisant cela, tu peux moyenner ta viteese par 1000 tr/min
Fait un repere a la craie sur le pneu et sur la route, pousse ta voiture sur 5 ou 10 tours de roue et tu auras la circonference moyenne reelle de ta roue.
A partir de ca, comme la 4 est en prise directe, tu pourras en deduire le rapport de demultiplication finale ( le rapport de pont).
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 19:21
par Xflow
bdv 5, pont 3,92...normalement
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 19:26
par cricrimobile
Xflow a écrit :bdv 5, pont 3,92...normalement
Oui oui, normalement...

Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 20:52
par LE CORP BO
Oui, normalement
Je vais vérifier un de ces jours, mais si cela s'avère exact, existé t'il un plus court ou dois je le faire modifier
Merci pour vos infos.
LE CORP BO
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 21:13
par cricrimobile
4.1. 4.4
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 21:18
par CATOGAN
Quelle taille tes jantes ???
Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 21:32
par Moustache 7
Elle est en 14", Lolo, le passage en 13" lui permettrait de tirer plus court, effectivement

Re: Pont court
Publié : 13 juin 2013, 21:57
par LE CORP BO
Salut Moustache
Effectivement je suis en 14/ 185 x 60
Bien sur en 13 cela tire plus court mais esthétiquement j'aime moins et je garde mes 14
4,1 et 4,4 cela donne quoi au 1000 ???
Si par exemple j'ai 33 km/h au 1000 avec le 3,92 avec le 4,1 je dois avoir environ 31,55 et avec le 4,4 environ 29,5 si mes calculs sont bons
Ou puis trouver le modèle qui me conviendra ??? Et avez vous l'idée du prix
Encore merci pour votre réactivité et bonne soiree
.LE CORP BO
Re: Pont court
Publié : 14 juin 2013, 00:43
par darkvador
Pas vraiment d intérêt. Ca va te couter avec MO plus de 1000 euro et ne pas changer grand chose. BHG ou bv6 ou rien a mon avis
Re: Pont court
Publié : 14 juin 2013, 20:34
par LE CORP BO
J'ai compare votre boîte idéale pour la K1600
C'est à dire pont 3,62 et boîte 6

contre "mon choix" dicte par mon portefeuille , boîte d'origine et pont court de 4.4. Darvador écrit peu d'intérêt du au coût de +de 1000 euros
Sans vouloir douter de ses compétences le coût d'une boîte et la M.O. Doit être supérieur a 3500 voir 4000euros

donc un delta mini de 2000euros
Le rapport final entre les deux est pratiquement KIFKIF, par contre il est vrai que sur les 2 premiers rapports la différence est importante et s'atténue a partir de la 3eme
Mon utilisation n'est que la la route mais il est dommage de tirer si long
Je pense a cette modif car j'ai déjà en moto raccourci la transmission en mettant 1 dent de moins en sortie de boîte et même si j'ai perdue en V.max j'ai gagné en agrément :fuck:
Désole pour mon ignorance car je suis un bleu en CAT mais BHG c'est un atelier qui peut modifier mon pont
Encore merci à tous
LE CORP BO
Re: Pont court
Publié : 14 juin 2013, 20:36
par Xflow
Re: Pont court
Publié : 14 juin 2013, 21:45
par LE CORP BO
BIG merci pour l'adrsse
LE CORP BO
Re: Pont court
Publié : 16 juin 2013, 18:11
par LE CORP BO
En suivant les indications de CRICRIMOBILE, je confirme que j'ai le pont d'origine 3,92
A l'aide de vos tableaux ( très bien fait ) et en installant un pont court 4,4 la démultiplication finale sera sensiblement égale a celle que la boîte 6 avec le 3,62 avec certe une vitesse de moins mais un agrément supplémentaire.
OUi mon moteur moulinera un peu plus, mais pas plus qu'un VVC
Je le répète je ne suis pas un pistard alors la 6 c'est chouette mais pas indispensable, mais un
Moteur qui est plus vif grâce a sa démultiplication courte c'est sympa.
Je vois ce que cela coûtera et si je passe a l'acte je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience ( bonne ou mauvaise) mais si certains ont des avis (positifs ou non

DARKVADOR) je suis toujours preneur car toujours dans la phase d'etude
Merci a tous
LE CORP BO