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Réglage carrossage
Publié : 15 juin 2013, 17:08
par zimzum
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler le carrossage du train avant sur une Cat.
Il faut sortir la rotule?
Merci
Re: Réglage carrossage
Publié : 15 juin 2013, 18:05
par catmandou
Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
Re: Réglage carrossage
Publié : 15 juin 2013, 18:18
par catmandou
Re,
Tu vérifies que l'écrou d'origine est du métrique 10/150 .
Il faut une vis TH 10/150 de 45 mm de long et un écrou de 10 de préférence Nylstop .
Tu installes le tout - pas facile à expliquer - et avec 2 clés de 17 , tu "allonges "...
Re: Réglage carrossage
Publié : 15 juin 2013, 18:39
par darkvador
oui il faut sortir la rotule
Re: Réglage carrossage
Publié : 16 juin 2013, 00:14
par juliosnoop

Et pourquoi pas en profiter pour passer aux rotules uniball...
Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 10:22
par olive2l2
Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....
catmandou a écrit :Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ????????
c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons"
vous avez peut-être des retours d'expérience là dessus ?????
Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 10:27
par beagle
olive2l2 a écrit :Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....
catmandou a écrit :Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ????????
c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons"
vous avez peut-être des retours d'expérience là dessus ?????
ben non tu la passes sur un banc de géo, il t'indique tes valeurs, tu corriges en sortant la rotule et la tournant. Et tu vérifies ta nouvelle valeur sur le banc
quand on te dit q'un tour égal 1/4 de degré c'est juste pour que tu corriges plus vite qu'en tâtonnant

Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 10:37
par olive2l2
ok , c'est vu !!!!
Merci pour ces précisions !!!

Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 15:14
par sebcaterham
olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!
Merci pour ces précisions !!!

Réglage carrossage implique un parallélisme

Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 18:44
par olive2l2
sebcaterham a écrit :olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!
Merci pour ces précisions !!!

Réglage carrossage implique un parallélisme

c'est bien comme ça que je le conçois !!!!

Re: Réglage carrossage
Publié : 25 janv. 2015, 20:26
par sebcaterham
Re: Réglage carrossage
Publié : 06 févr. 2015, 13:18
par Crocket
sebcaterham a écrit :olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!
Merci pour ces précisions !!!

Réglage carrossage implique un parallélisme

Jamais fais, elle roule quand même

Re: Réglage carrossage
Publié : 04 mars 2015, 20:46
par CyG
Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
Je m'occupe de tout ça samedi !
@+
Cyril
Re: Réglage carrossage
Publié : 05 mars 2015, 07:51
par olive2l2
CyG a écrit :Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
Je m'occupe de tout ça samedi !
@+
Cyril
Pour le parallélisme , c'est plus simple , tu as le réglage possible sur les filetages des rotules de direction
Pour revenir sur le carrossage , j'ai fait un ajustement sans démonter la rotule , mais en sortant le triangle coté châssis .....ça se fait plutôt bien !!!

Re: Réglage carrossage
Publié : 05 mars 2015, 08:32
par super7

et tu vérifies les angles comment?