Peut-être un surrégime quand j'ai loupé la 4 éme et à la place j'ai eu le point mort dans la ligne droite ?
Tu prends combien maxi sans pb MC911 avec ton HPC ?
A ce moment là je n'avais pas les yeux sur le compte tour je ne sais pas combien j'ai pris, à l'oreille çà m'a semblé acceptable, mais c'est subjectif et en l'absence de rupteur on peut le supposer.
Au programme, 8 soupapes neuves
Ressorts neufs légèrement renforcés
Contrôle des poussoirs et nettoyage :
Si ce site j'ai vu que les gars tapent les poussoirs sur une cale en bois celà fait sortir le petit piston du coup on peut nettoyer dedans, ensuite on ploange le poussoir dans l'huile moteur adaptée au C20XE on fait jouer le piston pour bien remplir d'huile.
Ensuite on pousse le piston s'il ne resiste pas le poussoir est mort si çà force avec un peu d'huile qui suinte par le gros trou, et bien ils sont ok. Si j'ai bien saisi.
Une pochette de joint AJUSA avec épaisseur d'origine, hein déjà que je tape les soupapes on ne va pas chercher plus d'ennuis !!!
181 cv me suffisent largement vu mes "talents" de pilote et le poids de l'engin.
Les soupapes de chez
http://www.bgautomotive.co.uk/
sur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
4 euros la soupape celà me paraît presque suspect, vous en pensez quoi ?
Pour les ressorts j'ai trouvé des Supertech pour montage d'origine légèrement renforcés.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Si toutefois je changeais de poussoirs, là encore j'en trouve sur ebay 150 euros les 16, sinon à des prix très élevés 25 à 50 euros le poussoirs gloups, si vous avez u nretour d'expérience sur ces produits, je vous en serais reconnaissant.
La bonne nouvelle est que mon moteur est neuf, l'intérieur est très propre il a donc bien 9000 miles, soit depuis sa rénovation et le montage en 1998 dans mon "kitcar" soit neuf de neuf mais je penche pour un rénové.
J'oublais je vais monter un rev limiter genre GT2I, afin d'éviter tout surrègime sauf bien sur en cas de rétrogradage genre 5-2 par exemple ou là on ne peut rien faire contre.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Hier soir nettoyage et contrôle des poussoirs, gràce au site
http://forum.blitz-gsi.com
J'ai glané des informations interessantes pour moi qui ne connait pas du tout ce moteur ni le fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
Tout d'abord pour démonter le "piston" il y a 2 méthodes, une avec des pinces et on l'arrache, légèrement de force.
J'ai préféré la méthode "bille de bois", on claque le poussoirs violemment et le piston sort facilement.
On finit de le sortir avec les doigts s'il n'est pas complètement sorti, c'est facile !
Mes petits doigts pas trop potelés mais néanmoins fébriles:D vous montrent le piston au repos, une partie plus petite avec une bille coulisse dedans.
Il y a un ressort dedans, quand il est vide de tout huile, il est facile de comprimer le piston, voyez l'enfoncement.
Sur cette photo une vue imprenable de la dite bille (non pas moi hein !)
J'ai tout nettoyé à la fontaine de mécanicien pour dégrossir puis au nettoyant freins, et un petit pinceau, un coup de soufflette laisse voir des poussoirs comme neufs (comme tout le reste du moteur)
Je vérifie cette théorie en soufflant dans la petite bille, le piston est tellement neuf que l'air reste prisonnier dedans il devient difficile de comprimer le piston !!! Ce qui prouve un très faible jeu de fonctionnement.
On fait normalement le test avec de l'huile so déjà avec de l'air çà fonctionne celà présage de bons poussoirs pas usés.
Ma théorie était que mon mauvais choix d'huile associé à un moteur comme neuf et peu de jeu de fonctionnement a créé un problème avec les poussoirs certains n'ont pas joué normalement, l'équation, moteur neuf, huile pas super adapté, utilisation intense = crac les "papesous" MAis MC911 semble indiquer que l'huile est ok ?
Par ce petit trou pénètre l'huile dans le poussoir, puis dans le piston, elle ressort lentement par les faibles jeux de fonctionnement, ce qui provoque l'accumulation de goudrons à la longue car seules les très petites particules ressortent(source ZP)
J'ai remonté les 16 pistons sur les 16 poussoirs en respectant l'appariement.
Ensuite il faudra remplir d'huile une bassine (de l'huile moteur adaptée au C20XE) faire jouer les poussoirs pour bien les re remplir d'huile et les réamorcer.
Photos ici
http://alfaromeosportclub.forumactif.co ... kiki#11432