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fusible ECU a lâché
Publié : 19 juin 2013, 22:42
par derouet
Bonjour à tous
lors d'une sortie ce week end, apres un arrêt, ma caterham 1600 kss ne voulait plus démarrer, ni à la poussette , ni en's'aidant d'une autre batterie à l'aide de câble, Apres une analyse je me suis aperçu que c'était le fusible de 20A de l'ECU qui avait lâché, Un compatriote bien sympa avait des fusibles 30A ( pas de 20A, Aussitôt mis en place , aussitôt redémarré
La question
Qu'est ce qui a fait que le fusible a lâché, dois je m'inquièter ?
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 19 juin 2013, 22:54
par JoePat7
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 19 juin 2013, 23:16
par Scuttle
Tu n as pas fait un piquage sur l alim de l ECU qui expliquerait une consommation supérieure a 20A ?
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 20 juin 2013, 02:54
par lsp_sebboss
Penses a remettre un fusible de 20A.
C'est pas l'ECU que tu protège mais le fils d'alimentation. C'est comme ça qu'on peut flamber la voiture.
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 20 juin 2013, 06:31
par darkvador
Problème connu sur le K. CC conseille un fusible majore
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 20 juin 2013, 09:14
par red&black_cat
Sur la mienne (1600k) le fusible de l'Ecu est de 30A (d'origine). J'ai également grillé pas mal de fusibles (une bonne dizaine) avant de trouver le pourquoi du comment. A chaque fois en remettant un nouveau fusible tout repartait normalement jusqu'au nouveau claquage du fusible. C'était complètement aléatoire et le pire c'est qu'il claquait souvent alors que nous roulions et donc coupure moteur et plus rien, obligé de nous arrêter sur le bord de la route en roues libres.
Puis un jour en me penchant un peu plus prés sur le problème, en secouant les différentes partie du faisceau électrique, des étincelles ont jailli du toron de câbles que je venais de secouer et forcément le fusible a grillé. C'était le fil qui amène le + sur la sonde lambda qui frottait sur la cloche d'embrayage et dont l'isolant a fini par s'user et donc le cuivre rentrait directement en contact sur la cloche. PLUS en liaison direct avec MOINS = fusible qui grille. J'ai réparé l'isolant du fil et je me suis arrangé pour que le faisceau ne frotte plus sur quoique ce soit.
Depuis plus aucun problème et plein de kilomètres de bonheur au volant de notre Seven.
Re: fusible ECU a lâché
Publié : 20 juin 2013, 10:33
par CATOGAN
red&black_cat a écrit :
Sur la mienne (1600k) le fusible de l'Ecu est de 30A (d'origine). J'ai également grillé pas mal de fusibles (une bonne dizaine) avant de trouver le pourquoi du comment. A chaque fois en remettant un nouveau fusible tout repartait normalement jusqu'au nouveau claquage du fusible. C'était complètement aléatoire et le pire c'est qu'il claquait souvent alors que nous roulions et donc coupure moteur et plus rien, obligé de nous arrêter sur le bord de la route en roues libres.
Puis un jour en me penchant un peu plus prés sur le problème, en secouant les différentes partie du faisceau électrique, des étincelles ont jailli du toron de câbles que je venais de secouer et forcément le fusible a grillé. C'était le fil qui amène le + sur la sonde lambda qui frottait sur la cloche d'embrayage et dont l'isolant a fini par s'user et donc le cuivre rentrait directement en contact sur la cloche. PLUS en liaison direct avec MOINS = fusible qui grille. J'ai réparé l'isolant du fil et je me suis arrangé pour que le faisceau ne frotte plus sur quoique ce soit.
Depuis plus aucun problème et plein de kilomètres de bonheur au volant de notre Seven.

ça fait parti de la fiabilisation du k

Re: fusible ECU a lâché
Publié : 21 juin 2013, 17:40
par couscous26
darkvador a écrit :Problème connu sur le K. CC conseille un fusible majore
ça me fait penser à la phrase des journalistes . . .
''le malfaiteur a été arrêté, il était connu des services de police . . . '' 