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Les Freins light de demain

Publié : 12 juil. 2013, 18:51
par Daxrush2
Toujours vorace de ce genre de chose tant qu'elle reste simple, un article à lire attentivement.

Quelques grands constructeurs ont signés pour les tester, tout en conservant un freinage arrière traditionnel.

Les adeptes du freinage comme Onken, apprécieront le temps de réponse diminué.


http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1836

Re: Les Freins light de demain

Publié : 12 juil. 2013, 18:57
par Speedturbo33
Si y a un problème de multiplexage comme sur une renault par exemple ça pourrait être dangereux :join:
Je doute que ça puisse être homologué ce genre de trucs, pour la direction c'est interdit déjà de supprimer la colonne mécanique reliant le volant à la crémaillère, même si des solutions existent.

Re: Les Freins light de demain

Publié : 12 juil. 2013, 19:11
par Daxrush2
Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

:jap:

Re: Les Freins light de demain

Publié : 12 juil. 2013, 20:50
par Orange Mécanique
Les dernières génération d'avions utilisent des freins à actionneurs électriques (B787, A350, etc.) :coucou:

Re: Les Freins light de demain

Publié : 12 juil. 2013, 23:56
par Speedturbo33
Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

:jap:
Un lien pour nous expliquer ou nous montrer? Ça me surprend pas mal.

Re: Les Freins light de demain

Publié : 13 juil. 2013, 00:03
par Nicolas45
Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

:jap:
:shock: je croyais aussi que la colonne etait obligatoire

Re: Les Freins light de demain

Publié : 21 juil. 2013, 22:18
par tarffe
Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

:jap:
BMW a bien changé l'hydrolipidique pour l’électrique, mais cela reste pour de l’assistance.


Pas de mouvement.

Tout mouvement nécessite de l’énergie. C’est pourquoi la direction à assistance électrique fonctionne uniquement quand on en a besoin. Avec cette technologie BMW EfficientDynamics, la direction n’est pas assistée par un système hydraulique mais par un moteur électrique. Alors que les systèmes hydrauliques conventionnels utilisent en permanence l’énergie du moteur, et donc du carburant, la direction à assistance électrique ne fonctionne que lors des phases effectives de braquage. Lorsque vous roulez en ligne droite ou que vous négociez un virage avec un angle de braquage constant, le moteur électrique demeure inactif et ne consomme donc pas d’énergie.

bonne route a tous

Tarffe

Re: Les Freins light de demain

Publié : 21 juil. 2013, 22:36
par Speedturbo33
Oui les direction assistée électrique ça existe depuis plus de 10 ans. Pour autant la colonne de direction reste bien présente de ce que je sais. J'attend toujours d'où daxrush tient ses dires :jap:
Je suis curieux de connaître le système.

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 06:50
par Crocket
Bonjour le feeling a la pédale en commande électrique... Ça va être pire que des mintex avec du caoutchouc dessus :W

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 09:11
par darkvador
http://www.leblogauto.com/2013/07/direc ... initi.html

Systeme interessant, direction by wire avec une colonne traditionelle en plus, desacouplée en fonctionnement normal et qui se reconnecet en cas de panne du by wire

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 09:21
par Crocket
Je vais poser une question bête mais l’intérêt d'un tel système étant quand même un gain de place en supprimant la colonne..... à quoi bon s'emmerder à en mettre une avec un système qui la désaccouple !? :fou: Autant la laisser branchée et enlever un système électrique qui finira par déconner à 500€ pièce et 1500€ de main d’œuvre...

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 09:29
par darkvador
Ca ne sert pas qu a supprimer la colonne

Ca permet aussi de parametrer au mieux l assistance, l angle de braquage, cela permet de coupler avec l ESP et de corriger la trajectoire, ca isole le volant de la route et evite les vibrations.

Sur les quatre roues directrices il n y a pas de liaison mecanique avec l arriere et ca marche tres bien.

En cas d accident sans colonne, moins de risques pour le conducteur, en cas de modele LHD et RHD, la complexité de fabrication est reduite

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 09:35
par Crocket
Effectivement je n'avais pas pensé au changement de ratio de direction en live....

Bon après maintenant que j'ai gouté à une seven je n'ai plus trop envie de toute ces saloperies :ops:

Re: Les Freins light de demain

Publié : 22 juil. 2013, 10:11
par Speedturbo33
Info intéressante :jap:

Un extrait de l'article :

Mais, comme l’impose la législation actuelle, la berline Q50, équipé de ce système DAS, dispose en secours d’une timonerie traditionnelle, qui se désaccouple lors du fonctionnement normal.

Je doute que BMW soit passé à coté de cette interdiction.