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Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 16:30
par 993_74
Hello,

Sur ma cat ya pas de chauffage mais par contre je n'ai pas ce montage entre le water rail et le calorstat... Pas de durite entre le water rail et le calorstat de l'autre coté. Ce petit bout du Water rail est condamné.

Ici http://clefde7.free.fr/Supchauffage.htm on indique que ce montage est nécéssaire ? Je cite:
"Il ne faut jamais supprimer ce circuit. Il est nécessaire à la circulation du liquide de refroidissement lorsque le calorstat est fermé."

Je ne comprend pas ? Le but est de chauffer le moteur le plus vite possible avec le calorstat fermé. Quel est le but de montage alors ?
Merci de vos avis.

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 16:39
par Ch'roul
Le but est bien de mettre le moteur à température rapidement.
Mais tu as une cup, donc normalement pas de calorstat, donc pas besoin de ce circuit.

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 16:57
par 993_74
Ch'roul a écrit :Le but est bien de mettre le moteur à température rapidement.
Mais tu as une cup, donc normalement pas de calorstat, donc pas besoin de ce circuit.
Merci. Faut que je vérifie si il y a un calorstat... J'ai un doute :honte:
Si il y en a un je risque quoi sans cette durite ?

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 17:04
par Ch'roul
sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 17:17
par 993_74
Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 17:19
par Ch'roul
993_74 a écrit :
Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...
dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse. :pamafote:

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 17:26
par 993_74
Ch'roul a écrit :
993_74 a écrit :
Ch'roul a écrit :sans cette durite l'eau ne circule pas si la calorstat est fermé, donc rique de surchauffe
Donc théoriquement avec un calorstat qui s'ouvre à bonne température ya pas de risque si cette durite n'est pas présente ?
C'est un sytéme de secours en QQ sorte ?
Merci encore. Je débute la mécanique en solo et je voudrai pas me merder...
dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse. :pamafote:
Pourtant ma température d'eau est toujours nickel...
Suis perdu moi.
Pour ma compréhension... Cette durite Shunte le calorstat quand il est en mode fermé correct ?

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 17:50
par 993_74
Ch'roul a écrit :
dans ta config, si tu as un calorstat, tu vas péter ton joint de culasse. :pamafote:
Config Calorstat sans cette durite =
Surpression du liquide de refroidissement dans la culasse quand le calorstat est en position fermé ????

Config Calorstat avec cette durite =
Le liquide circule tout de même un peu quand le calorstat est en position fermé ????

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 15 juil. 2013, 18:06
par Ch'roul
Le LDR suit le petit circuit pour que le moteur chauffe.
puis le calorstat s'ouvre pour que LDR passe par le radiateur(grand circuit)
pour refroidir.

Toi tu n'as pas de petit circuit, donc ton LDR fait uniquement le grand circuit,
donc tu n'as pas de calorstat.

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 16 juil. 2013, 00:36
par 993_74
Ch'roul a écrit :Le LDR suit le petit circuit pour que le moteur chauffe.
puis le calorstat s'ouvre pour que LDR passe par le radiateur(grand circuit)
pour refroidir.

Toi tu n'as pas de petit circuit, donc ton LDR fait uniquement le grand circuit,
donc tu n'as pas de calorstat.
Merci c'est clair. Donc si j'avais un calorstat j'aurai déjà pété le joint de culasse correct ? :(

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 16 juil. 2013, 07:09
par Ch'roul
Voilà :jap:

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 17 juil. 2013, 10:00
par 993_74
Pour vérifier qu'il n'y ai pas de calorstatb sans rien démonter. Si la durite qui va au radiateur chauffe rapidement aprés démarrage il n'y a pas de calorstat ?

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 17 juil. 2013, 10:31
par Ch'roul
Oui la durite chauffe rapidement. :wink:

Re: Water rail 1600 K relié au calorstat ?

Publié : 23 juil. 2013, 12:54
par 993_74
Pas de calorstat en effet sur ma Cat. J'ai vérifié.

Suis content avec mon moteur neuf...
:wub:

Om me recommande 1500 Km de rodage avant de la remettre en piste... C'est Ok ?
Pour le moment j'ai fait 500Km pas à plus de 4000Tours
Et depuis les 700Km je tire plus régulièrement à 5000Tours et exceptionellement à 6000Tours.
J'ai fait 900Km en 2 semaines :jap2:

Bbye les fous