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Fusibles lumineux: déjà testé?

Publié : 16 juil. 2013, 10:56
par Crocket
Salutations amis électriciens!

J'ai un coté (avant et arrière) qui n'éclaire plus en veilleuses. Je suppose que c'est le fusible, surtout que j'ai arraché le feu d'éclairage de plaque et que ça se serait produit à se moment là que ça ne m'étonnerait pas :) (C'est sur le même circuit?)
Je vois qu'il existe des fusibles lumineux qui s'éclairent quand ils sautent... Vous avez déjà testé? Je serait bien tenté de mettre ça sur l'anglaise.... Mais je suppose que ce n'est pas magique et que du coup il doit y avoir un courant de fuite...
Qu'en pensez vous?

Merci :)

Re: Fusibles lumineux: déjà testé?

Publié : 16 juil. 2013, 13:01
par allain
:coucou:

J'avais regardé, cela me semble une bonne idée ... :dents:

Fusible en bon état résistance 0 ohm pas de courant de fuite ... :bien:
Fusible fondu ... lumière allumée ... :dents:

Re: Fusibles lumineux: déjà testé?

Publié : 16 juil. 2013, 13:37
par darkvador
Les fusibles lumineux c est cher, ca ne se fait pas sur tous les amperages et c est utile surtout en rallye quand on roule de nuit

Peu d interet sur une Cat de course

En plus un circuit de Cat c est tellement simple que tu sais lequel regarder quand il y a un probleme

Oui la plaque est sur le meme circuit que les feux

Re: Fusibles lumineux: déjà testé?

Publié : 16 juil. 2013, 13:52
par Crocket
darkvador a écrit :Les fusibles lumineux c est cher, ca ne se fait pas sur tous les amperages et c est utile surtout en rallye quand on roule de nuit

Peu d interet sur une Cat de course

En plus un circuit de Cat c est tellement simple que tu sais lequel regarder quand il y a un probleme

Oui la plaque est sur le meme circuit que les feux
C'est un peu ce que je me disais concernant la simplicité du circuit.... Mais je me dis que peut être je peux gagner du temps au tour :dents: En plus si j’enlève les fusibles des options que je n'ai pas je peux gagner encore plus entre le chauffage et les essuie glace :join:

En tout cas merci, si c'est sur ce même circuit ça semble expliquer que l'utilisation en marche pied du feu de plaque est peut être l'origine du problème :W