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transformations pour essence sans plomb
Publié : 03 août 2013, 18:06
par jean michel
bonjour a tous , toujours en recherche ,je regarde du coté des 1600 sprint , mais je me pose une question , ce type de moteur est fait pour tourner au super plombé .
donc ma question est celle ci , quel est le coût pour le passer au sans plomb .faut il tout remplacer soupapes, guides,sièges ou peut on conserver quelques éléments .
merci pour vos réponses

Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 03 août 2013, 21:09
par catmandou
Re,
Est ce une culasse en alu, sur ce modèle de moteur ?
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 03 août 2013, 22:34
par darkvador
le kent a ete fabriqué bien avant que le sans plomb soit inventé, donc non, ce n est pas prévu pour rouler au sans plomb d origine puisque cela n existait pas
La plupart des moteurs ont ete refait et ont ete transformes pour du sans plomb avec des sieges de soupapes rapportées
Si ce n est pas fait, perso je roulerai comme cela en surveillant le jeu aux culbuteurs
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 08:47
par jean michel
MERCI DARKVADOR pour ce qui est du kent je sais qu'il a été construit a une époque ou le sans plomb n'existait pas .
ma question portait sur les frais ,et les modifications a apporter.
merci quand même pour ta reponse
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 10:17
par Pascal 71
catmandou a écrit :Re,
Est ce une culasse en alu, sur ce modèle de moteur ?
Nan, de la bonne vieille Fonte Ford bien lourde
Et tout est taillé dans la masse, sièges de soupapes comme les guides...
(digne d'un moteur agricole !!!)
La modif consiste à rapporter des sièges de soupapes en acier au moins sur les soupapes d'échappement..
Mon conseil: roule !!
Et quand tu auras un réel problème, déculasse et fait monter des sièges rapporté.
Pour le cout, je ne suis pas sure, mais je croie de l'ordre des 50 € par sièges. (à confirmer)
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 12:11
par darkvador
Sièges soupapes et main d œuvre a peu près 800 rôro en général mais je roulerai comme ca. Un Kent rondement mené dure environ 100.000 avant réfection et perso je ferai tout d un coup a ce moment la
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 12:21
par catmandou
Re,
Si la culasse est en fonte , effectivement il vaut mettre des sièges rapportés ... Mais y a t il la place ?
Certains ont déjà fait la modif ?
A comparer au prix et à la disponibilité des culasses neuves .
Et peut être rouler avec de l'additif ne serait pas un mal en attendant ( Ps : j'ai du stock d'additif à vendre !...)
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 12:43
par Pascal 71
Burton vends des culasses "sans plomb" donc oui c'est possible.
Pour le cout, en effet tout dépend de ce qu'on fait faire, la main d’œuvre étant de loin la plus grosse partie.
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 12:56
par catmandou
Oui, justement je viens de voir le site Burton . Il y a des photos . Je me demande s'ils ne mettent pas un nouveau siège sur l'Echappement seulement . Ils disent aussi que l'on peut rouler à l'additif ...
Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 04 août 2013, 13:13
par Pascal 71
Je pense en effet qu'ils ne mettent des sièges que sur échappement, c’est vraiment juste en place pour en mettre à l'admission.
Après, l'histoire de l'additif ...

Re: transformations pour essence sans plomb
Publié : 05 août 2013, 13:12
par jean michel
MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS C'EST SYMPAS.
