Conformité des Seven
"La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
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bartz
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Un super article bien utile aux chercheux!
À lire et a relire!

À lire et a relire!
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reg
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Mykeul
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Beau boulot de synthèse. 
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Caterham_7
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Oui c'est très bien ! 
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Djodje
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Merci pour les chercheux 
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British
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
La mise en page du tableau de l'article va être revue pour plus de clarté
Ce qu'il faut savoir pour les digits de 11 à 17 :
> jusqu'en 2010 : les digits 11 à 17 correspondent au numéro de série du véhicule
> à partir de 2010 :
-11 : année châssis [0 pour 2010, puis 1,2,3 ... pour les années suivantes]
-12 : bv [5 pour bv5, 6 pour bv6, 0 si pas de bv]
-13 : package [1 pour Starter Kit, 2 pour Séries 3 Kit, 3 pour Série 3, 4 pour Caterham21, 5 pour Série 5 (SV), 6 pour CSR, 7 pour Spécial]
-14à17 : numéro de châssis
Donc dans ton cas les digits 11 à 17 sont : 2670529
2 : châssis de 2012
6 : bv6
7 : pack Spécial [chiffre standard à partir de 2010]
0529 : numéro de série
Ce qu'il faut savoir pour les digits de 11 à 17 :
> jusqu'en 2010 : les digits 11 à 17 correspondent au numéro de série du véhicule
> à partir de 2010 :
-11 : année châssis [0 pour 2010, puis 1,2,3 ... pour les années suivantes]
-12 : bv [5 pour bv5, 6 pour bv6, 0 si pas de bv]
-13 : package [1 pour Starter Kit, 2 pour Séries 3 Kit, 3 pour Série 3, 4 pour Caterham21, 5 pour Série 5 (SV), 6 pour CSR, 7 pour Spécial]
-14à17 : numéro de châssis
Donc dans ton cas les digits 11 à 17 sont : 2670529
2 : châssis de 2012
6 : bv6
7 : pack Spécial [chiffre standard à partir de 2010]
0529 : numéro de série
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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bartz
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Il est fort le prez!

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British
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Les appli. de décodage automatique "pour les nuls" sont là
:
Programmes de décodage des plaques Uk & VIN Caterham
Programmes de décodage des plaques Uk & VIN Caterham
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Chris
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Comme écrit dans ma présentation, je tempère tout de même un point, celui qui parle des Caterham Super Sprint à partir de 84 : oui, mais.....
En effet, ma 1700SS a quitté l'usine en juin 82, sans moteur, assemblée pour recevoir un Lotus 1600 double-arbres big valves.
Son moteur a été préparé par un atelier dont j'ai les coordonnées, 1ère immatriculation en avril 83, mais je ne sais pas d'où il venait à l'origine (je cherche encore !).
Mais, et c'est là que la règle du "uniquement après 84" doit supporter une exception, cette Cat est retournée à l'usine en 89 pour y recevoir un 1700SS, et a été revendue via le showroom de Caterham, en tant que Super Sprint.
Donc, indiscutablement, c'est une SS, avec une 1ère mise en circulation d'avril 83.....
Je précise que j'ai maintenant, grâce à l'aide de l'archiviste de Cat, toutes les infos pour confirmer mes affirmations
.
En effet, ma 1700SS a quitté l'usine en juin 82, sans moteur, assemblée pour recevoir un Lotus 1600 double-arbres big valves.
Son moteur a été préparé par un atelier dont j'ai les coordonnées, 1ère immatriculation en avril 83, mais je ne sais pas d'où il venait à l'origine (je cherche encore !).
Mais, et c'est là que la règle du "uniquement après 84" doit supporter une exception, cette Cat est retournée à l'usine en 89 pour y recevoir un 1700SS, et a été revendue via le showroom de Caterham, en tant que Super Sprint.
Donc, indiscutablement, c'est une SS, avec une 1ère mise en circulation d'avril 83.....
Je précise que j'ai maintenant, grâce à l'aide de l'archiviste de Cat, toutes les infos pour confirmer mes affirmations
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British
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Chris a écrit :Comme écrit dans ma présentation, je tempère tout de même un point, celui qui parle des Caterham Super Sprint à partir de 84 : oui, mais.....
En effet, ma 1700SS a quitté l'usine en juin 82, sans moteur, assemblée pour recevoir un Lotus 1600 double-arbres big valves.
Son moteur a été préparé par un atelier dont j'ai les coordonnées, 1ère immatriculation en avril 83, mais je ne sais pas d'où il venait à l'origine (je cherche encore !).
Mais, et c'est là que la règle du "uniquement après 84" doit supporter une exception, cette Cat est retournée à l'usine en 89 pour y recevoir un 1700SS, et a été revendue via le showroom de Caterham, en tant que Super Sprint.
Donc, indiscutablement, c'est une SS, avec une 1ère mise en circulation d'avril 83.....
Je précise que j'ai maintenant, grâce à l'aide de l'archiviste de Cat, toutes les infos pour confirmer mes affirmations.
Dans le même style, si un proprio remplace un bloc 1600K par un 1800VVC, sa Cat n'en restera pas moins une 1600K avec un moteur non conforme à son origine et en aucun cas une Cat 1800VVC, et cela même si c'est chez Caterham que le remplacement moteur à lieu et qu'ensuite il fait une RTI pour valider et enregistrer la modif dans les règles de l'art
Ce qui rend les choses compliquées, c'est que si en 1989 ta Cat a fait l'objet d'une "reconstruction lourde" alors DVLA à pu éditer sur dossier un nouveau VIN intégrant la nouvelle motorisation tout en conservant la 1ère mise en circulation. Même si l'historique est connu, cela reste "particulier"
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Chris
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Bon, ça va être long, mais je vais essayer de t'expliquer :
1) non, ce n'est pas un starter kit, mais une auto vendue en "component form" : révise tes classiques, ça peut aider.
2) comparer la situation actuelle en France à celle des années 80 en Angleterre, où on pouvait faire rouler un fauteuil club avec un v8 caché dessous, ça me paraît un peu légé comme méthode pour étayer un propos,
3) "recontruction lourde", ça existe depuis quand, ça ? Tu considères donc qu'un engine swap par l'usine Caterham est une "reconstruction lourde" ? A ben dis donc, mon colon....
J'ai pu oublier de dire que je suis étroitement lié au fonctionnement d'une DREAL, et dans la voiture ancienne anglaise depuis 30 ans....
4) je comprends qu'il est difficile de remettre en cause tout le travail effectué sur ce forum (très respectable au demeurant, je suis très heureux de vous avoir trouvé, car il y a ici des gens redoutables d'efficacité !), mais là n'est pas le sujet, sauf à se sentir soit même remis en cause, ce qui est loin d'être le propos ici, enfin je suppose.
5) Caterham ne partage pas ton point de vue, je cite leur réponse à ma question :
Q : "Est-ce que, compte-tenu des éléments que vous m'avez communiqué, cette Caterham peut être considérée comme une Super Sprint ?"
A: "That would seem logical".
Bon, maintenant, si tu estime avoir plus de légitimité que ceux qui construisent les Cat, je n'y puis rien....
Pour finir, un point important : j'aurais préféré qu'elle garde son identité de 1600 twin cam, comme mon autre Cat, et la rééquiper d'un moteur Lotus big valve, mais là, c'est cuit, puisque même Caterham confirme que c'est une 1700SS....
Cheers !
1) non, ce n'est pas un starter kit, mais une auto vendue en "component form" : révise tes classiques, ça peut aider.
2) comparer la situation actuelle en France à celle des années 80 en Angleterre, où on pouvait faire rouler un fauteuil club avec un v8 caché dessous, ça me paraît un peu légé comme méthode pour étayer un propos,
3) "recontruction lourde", ça existe depuis quand, ça ? Tu considères donc qu'un engine swap par l'usine Caterham est une "reconstruction lourde" ? A ben dis donc, mon colon....
J'ai pu oublier de dire que je suis étroitement lié au fonctionnement d'une DREAL, et dans la voiture ancienne anglaise depuis 30 ans....
4) je comprends qu'il est difficile de remettre en cause tout le travail effectué sur ce forum (très respectable au demeurant, je suis très heureux de vous avoir trouvé, car il y a ici des gens redoutables d'efficacité !), mais là n'est pas le sujet, sauf à se sentir soit même remis en cause, ce qui est loin d'être le propos ici, enfin je suppose.
5) Caterham ne partage pas ton point de vue, je cite leur réponse à ma question :
Q : "Est-ce que, compte-tenu des éléments que vous m'avez communiqué, cette Caterham peut être considérée comme une Super Sprint ?"
A: "That would seem logical".
Bon, maintenant, si tu estime avoir plus de légitimité que ceux qui construisent les Cat, je n'y puis rien....
Pour finir, un point important : j'aurais préféré qu'elle garde son identité de 1600 twin cam, comme mon autre Cat, et la rééquiper d'un moteur Lotus big valve, mais là, c'est cuit, puisque même Caterham confirme que c'est une 1700SS....
Cheers !
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darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
That would seem logical permet donc de considerer une auto comme telle ou telle
Et considerer voulant dire immatriculer aussi peut etre?
I am afraid, I lost some in translation, if I may
Et considerer voulant dire immatriculer aussi peut etre?
I am afraid, I lost some in translation, if I may
ma voiture : changement climatique
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Chris
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Je ne sais pas trop quoi en penser : comme écris plus haut, c'est acquit que Caterham la considère comme une 1700SS, et ça ne m'arrange pas, dans la mesure où j'aurais préféré savoir plus tôt qu'elle avait, quand elle a quittée l'usine, la même configuration que mon autre Cat (Lotus twin cam big valves)....
Mais comme le numéro de moteur sur le V5 est celui du moteur actuel, ce fameux 1700SS, je la laisse comme ça, et c'est en tant que SS qu'elle sera immatriculée, simplement.
Mais comme le numéro de moteur sur le V5 est celui du moteur actuel, ce fameux 1700SS, je la laisse comme ça, et c'est en tant que SS qu'elle sera immatriculée, simplement.
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British
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Re: "La vérité si je mens" version 7 : Conformité Seven ou pas !
Je n'ai pas plus de leçons à recevoir de toi qu'à t'en donner
Ce n'était pas le sens de mon propos et je m'en excuse si tu l'as pris ainsi
Si tu relis ma prose tu verras que les conditionnels sont placés ou il se doit
et que j'ai simplement essayé d'argumenter un tant soit peu ma position contraire à la tienne
Mon exemple n'avait d'autre vertu que d'illustrer mon propos mais je peux en prendre d'autres plus en phase avec les 80's in Uk, pour moi ce n'est pas bien compliqué de parler des pratiques de la Perfide Albion
Concernant mon allusion à une éventuelle "reconstruction lourde", je faisais simplement réfénrence au fait que DVLA est susceptible d'affecter un nouveau numéro de VIN a un véhicule en UK quand après une restauration "lourde" (véhicule ancien) ou reconstruction "lourde" (suite à accident) un certain nombre de composants (châssis et/ou motorisation et/ou bv et/ou suspensions et/ou direction) ont été remplacés et le véhicule passant alors la procédure de réception isolée Uk (SVA devenu IVA)
DVLA applique actuellement alors un scoring selon la quantité d'éléments remplacés et selon que les pièces remplacées sont neuves et/ou ES certifié ou d'occasion pour décider l'attribution ou non d'un nouveau VIN et d'une nouvelle immatriculation 
Pour info cette hypothèse qui ne se voulait pas être une critique avait au moins le mérite de supposer que ton numéro VIN avait pu être modifié après le montage du 1700SS par Caterham en 1989
Hors, à défaut de repasser une forme d'homologation au moins sur dossier à l'époque, on peu alors supposer (peut être à tord, c'est le propre des suppositions
) que le VIN de ta Caterham est resté identique à celui délivré en 1983
Si tu faisais le choix de publier ici ton VIN (en masquant bien évidemment les digits du milieu relatifs au numéro de série) aurait le mérite de savoir exactement sur quel pied danser concernant l'identification exacte du type de ta Seven et de sa motorisation
Maintenant, le plus important c'est qu'elle te plaise cette Seven et que tu en connaisses toi parfaitement l"historique
Nous aussi on va finir par bien la connaître
Je disais personnellement qu'avec les infos communiquées jusqu'ici je ne partage pas tes conclusions, ..... et ce n'est pas plus grave que ça
Mais je comprend que pour toi la question se posait à la veille de la faire immatriculer en France en CG Collection et le fait que tu aies réussi à obtenir le précieux sésame supplémentaire de Caterham clos ici le débat
même si je reste personnellement sur ma position initiale "envers et contre tous"
PS : C'est un mal endémique "frenchie" l’agressivité dès lors que l'on ne partage pas les mêmes analyses ou les mêmes opinions ??
Si tu relis ma prose tu verras que les conditionnels sont placés ou il se doit
Mon exemple n'avait d'autre vertu que d'illustrer mon propos mais je peux en prendre d'autres plus en phase avec les 80's in Uk, pour moi ce n'est pas bien compliqué de parler des pratiques de la Perfide Albion
Concernant mon allusion à une éventuelle "reconstruction lourde", je faisais simplement réfénrence au fait que DVLA est susceptible d'affecter un nouveau numéro de VIN a un véhicule en UK quand après une restauration "lourde" (véhicule ancien) ou reconstruction "lourde" (suite à accident) un certain nombre de composants (châssis et/ou motorisation et/ou bv et/ou suspensions et/ou direction) ont été remplacés et le véhicule passant alors la procédure de réception isolée Uk (SVA devenu IVA)
Pour info cette hypothèse qui ne se voulait pas être une critique avait au moins le mérite de supposer que ton numéro VIN avait pu être modifié après le montage du 1700SS par Caterham en 1989
Hors, à défaut de repasser une forme d'homologation au moins sur dossier à l'époque, on peu alors supposer (peut être à tord, c'est le propre des suppositions
Si tu faisais le choix de publier ici ton VIN (en masquant bien évidemment les digits du milieu relatifs au numéro de série) aurait le mérite de savoir exactement sur quel pied danser concernant l'identification exacte du type de ta Seven et de sa motorisation
Maintenant, le plus important c'est qu'elle te plaise cette Seven et que tu en connaisses toi parfaitement l"historique
Nous aussi on va finir par bien la connaître
Je disais personnellement qu'avec les infos communiquées jusqu'ici je ne partage pas tes conclusions, ..... et ce n'est pas plus grave que ça
Mais je comprend que pour toi la question se posait à la veille de la faire immatriculer en France en CG Collection et le fait que tu aies réussi à obtenir le précieux sésame supplémentaire de Caterham clos ici le débat
PS : C'est un mal endémique "frenchie" l’agressivité dès lors que l'on ne partage pas les mêmes analyses ou les mêmes opinions ??
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