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Supression carter sec moteur Kent

Publié : 18 août 2013, 17:26
par dompas
Bonjour,

J'envisage de supprimer mon carter sec et de monter un système de lubrification "normal" étant donné que je fais pas de piste, que je roule soft et surtout pour gagner de la place car en ce moment c'est une vraie usine à gaz :(

Questions:
- existe t'il une pompe extérieure munie d'un support de filtre pour les Kent? si oui peut on y raccorder un réfrigérateur d'huile?
- comment se passe le raccordement de la crépine dans le carter moteur?
- où brancher la prise pour le mano de pression d'huile mécanique (actuellement sur le support de filtre extérieur)?
- le carter "humide" va t'il modifier la garde au sol (actuellement le carter sec est plus haut que les tubes inférieurs du châssis)?
- quel est approximativement le coût des éléments à se procurer pour une telle transformation (carter, pompe, jauge à huile, etc...)?
- y a t'il des amateurs pour un équipement complet carter sec d'occasion pour moteur Kent?
011.jpg

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 18 août 2013, 17:36
par fastrudy
salut,
si tout marche bien, pourquoi supprimer en ton carter sec?
travail, cout...pour dévaluer ton auto, limiter ta guarde au sol, ...qui peut le plus , peut le moins ... :pamafote:
:wink:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 18 août 2013, 17:56
par dompas
fastrudy a écrit :salut,
si tout marche bien, pourquoi supprimer en ton carter sec?
travail, cout...pour dévaluer ton auto, limiter ta guarde au sol, ...qui peut le plus , peut le moins ... :pamafote:
:wink:
Oui pour l'instant tout fonctionne bien, la pression d'huile est excellente mais comme j'aime bien l'ordre sous un capot toutes ces durits qui passent dans tous les sens et qui frottent un peu partout sont certainement à terme des sources de panne me laissant sur le bord d'une départementale dans un bain d'huile :roll:
J'ai le souvenir il y a une quarantaine d'année d'être resté sur le bord de la route en pleine nuit à cause d'une durit de réfrigérateur d'huile cisaillée car les colliers "zip" qui la maintenait avaient cassé :boude:

Pour la question origine je ne sais pas si cet équipement était une option de l'époque ou si il a été rajouté par la suite, en tout cas il existe des 1700SS sans carter sec et c'est pas plus mal :bien:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 18 août 2013, 18:00
par fastrudy
si c'est pour le coté fiabilité,
contrôle donc le passage des durites, et fixation,
si cela frotte et bouge, revoie le passage fixation.
si jamais tu veux passer "ailleurs" les durites et ou les changer, passe au durite type avia (blindage tresse inox , mais surtout plus light)
avant de perce ces durite "hydraulique industrie haute pression ) tu en as pour quelques millier d'heures de frottements .
je te conseillerai de guarder le montage, et faire un mise au propre si cela ne te conviens pas :wink:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 18 août 2013, 19:45
par Pascal 71
dompas a écrit : Questions:
- existe t'il une pompe extérieure munie d'un support de filtre pour les Kent? si oui peut on y raccorder un réfrigérateur d'huile?
Oui, c'est simplement la pompe à huile d'origine. Le montage d'une plaque sandwich est possible.
Par contre faut contrôler que certains trous ne soient pas boucher et impossible à déboucher ... :pamafote:
dompas a écrit : Questions:
- comment se passe le raccordement de la crépine dans le carter moteur?
Le tube rentre dans le carter, la crépine est juste bridé par une vis dans le carter (en pouce)
dompas a écrit : Questions:
- où brancher la prise pour le mano de pression d'huile mécanique (actuellement sur le support de filtre extérieur)?
Normalement directement sur le bloc moteur.
dompas a écrit : Questions:
- le carter "humide" va t'il modifier la garde au sol (actuellement le carter sec est plus haut que les tubes inférieurs du châssis)?
Et oui ... cela vas réduire la garde au sol, le carter qui vas bien doit arriver au niveau du point bas de la cloche d'embrayage
dompas a écrit : Questions:
- quel est approximativement le coût des éléments à se procurer pour une telle transformation (carter, pompe, jauge à huile,
Pour une pompe à huile haute pression: 50 £
Oil pick up pipe: X/flow: 35 £ (crépine chez BP)
Carter, jauge à huile: bonne chance ... :|
dompas a écrit : Questions:
- y a t'il des amateurs pour un équipement complet carter sec d'occasion pour moteur Kent?
Probablement ... :W

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 19 août 2013, 23:03
par dompas
Merci Pascal pour ta réponse, je crois bien que je vais envisager cette transformation pour cet hiver :jap:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 17 mars 2014, 13:38
par Mr Brown
:coucou:
alors c'en est où ? :W

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 19 mars 2014, 16:27
par Cedric Sud
y'a un carter et sa crepine à vendre sur leboncoin justement....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 19 mars 2014, 17:47
par mickfreddy29
Mp ...

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 19 mars 2014, 18:00
par Pascal 71
200 € :shock: :fou: :join: :ptdr:

Carter non raccourci et non cloisonné...

Montable sur un bloc Kent de Caterham: Oui :pamafote:
Intégrité du carter à la sortie du village: incertaine ... :arf:

Alors si c'est pour le raccourcir, on trouve ça sur le net:
http://www.ebay.fr/itm/CARTER-DHUILE-NE ... 4d0f8b3179

http://www.ebay.co.uk/itm/OIL-SUMP-NEW- ... 566208475c

C'est juste "un poil" (de chat) moins chère ... :honte:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 19 mars 2014, 22:52
par Mr Brown
Pascal 71 a écrit :200 € :shock: :fou: :join: :ptdr:
qui ne tente rien ... :join:

Re: Supression carter sec moteur Kent

Publié : 20 mars 2014, 10:56
par Cedric Sud
Ah ouaissss j'avais pas fait attention, ça dépasse vachement en dessous!

Bah, un bon dos d'ane et ça n'y paraitra plus! :dents:

PS: c'est pas moi qui vend le carter sur leboncoin hein?!