En voilà un peu plus, comme écrit beaucoup plus haut, quand un piston est sortie , le circuit est ouvert, donc le 2èmes piston ne peut être extrait grâce à l'air comprimé. Alors la solution que j'ai trouvé, (il y en a peut être d'autre) et de nettoyer le piston et son logement, et le remettre en place avec du dégrippant, le circuit étant de nouveau fermer, faire sortir l'autre piston pour la même opération. Après plusieurs va et vient, bien faire attention quand la pression agit sur les pistons cela par d'un coup, donc on laisse pas ses doigts

et on mets des lunettes

, au final un piston sortira avec l'air comprimé et l'autre sortira avec une pince multiple.
voilà quelques photos
sur la table d'opération, une patte arrière coincé dans l'étau, pas bougé!
réfection étrier frein avant Spit 011.jpg
pour faire sortir avec la soufflet et avoir un peu d'étanchéité je glisse un bout de durite sur le tube alu de cette dernière
réfection étrier frein avant Spit 013.jpg
réfection étrier frein avant Spit 025.jpg
donc celui ci et le premier,
réfection étrier frein avant Spit 026.jpg
réfection étrier frein avant Spit 027.jpg
réfection étrier frein avant Spit 028.jpg
le diluant et le dégrippant ont fait leurs action.
réfection étrier frein avant Spit 029.jpg
un trou noir,
réfection étrier frein avant Spit 030.jpg
après un peu de nettoyage
réfection étrier frein avant Spit 009.jpg
réfection étrier frein avant Spit 014.jpg
même chose pour le piston, nettoyage et on remet en place.
Attention il reste un peu de liquide de frein et du dégrippant dans le circuit de l'étrier alors quand vous repoussez le piston, et bien cela gicle
réfection étrier frein avant Spit 010.jpg
nous voilà après plusieurs va et vient , on sort sa grosse pince et on sort le piston 2.
réfection étrier frein avant Spit 033.jpg
réfection étrier frein avant Spit 034.jpg
réfection étrier frein avant Spit 035.jpg
Maintenant une petite vue des pistons
beaucoup de corrosion.
réfection étrier frein avant Spit 036.jpg
réfection étrier frein avant Spit 039.jpg
au marqueur noir la zone du joint quand le piston est repoussé a fond
et au bout du tournevis un vieux coup....
réfection étrier frein avant Spit 022.jpg
donc 4 pistons neufs au menu.
a plus tard pour les joints...