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Petit contrôle des trains
Publié : 22 août 2013, 21:15
par Crocket
Aujourd'hui titine s'est mise à tirer à droite au freinage !!?? Après quelques coups de frein c'est revenu en ordre comme si de rien n'était... Peut être était-ce juste un dépôt sur un disque bizarre... Toujours est-il que a force de psychoter et même si ça n'a sûrement rien à voir, je me suis dit qu'un petit contrôle des trains et de ce fameux support de pont ne ferait sûrement pas de mal!
Alors je ne connais pas vraiment toutes les choses à vérifier mais j'ai juste fait le tour des toutes les articulations et du support de pont pour voir si aucun boulon ne bougeait. J'ai bon? Des choses plus particulières à vérifier quand on fait de la piste?
J'entends aussi souvent un impact à l'arrière quand les deux roues se compriment en même temps, mais je n'ai pourtant trouvé aucune trace sur le dedion au niveau du pont... Je ne sais pas d'où ça vient du coup...
Et sinon seule chose étrange que j'ai trouvé, c'est l'articulation centrale : un côté semble desserré non?
photo(1).JPG
Est-ce juste à resserrer? Et si oui avec quoi.... car ni ma clé a pipe ni ma douille facom de 19 ne passent dans l'intervalle
Je peux rouler comme ça ou il faut que je passe en déplaçoire ?
Merci pour vos lumières!
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 22 août 2013, 22:05
par catmandou
Oui, c'est desserré ...
Ecrou Nylstop à gauche , Clé à tube de 19 à droite ( clé de bonne qualité F-c-m , par exemple et non pas boîte de douilles ...).
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 05:13
par catmandou
La clé à pipe ne doit pas dépasser diamètre 26.5 mm .
Si 26.5 mm ne rentre pas, c'est que les douilles sont déformées : enfoncer la clé à la masse !!!!!!
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 08:04
par beagle
si c'est un nylstop et qu'il est desserré , il a peut être intérêt à le changer
Sinon il va recommencer vite fait

Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 09:17
par Crocket
Moi qui croyais que les clés à tube c'était de la clé à pipe bas de gamme.... On en apprend tous les jours

Plus j'achète d'outils, moins j'ai les outils qu'il faut c'est à devenir fou.... Et en plus il m'en faut deux en 19 pour pouvoir resserrer là...
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 10:52
par catmandou
Dans le post de 4 h13 (!) , je parle bien de clés à pipe , diamètre maxi :26.5 mm .
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 12:15
par Crocket
Oki merci! Du coup je cherche n'importe quoi qui ne dépasse pas 26,5 en 19... La douille facom fait 28 effectivement...
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 12:28
par catmandou
Oui, c'est exactement cela ...Mes clés à pipe F-c-m de 19 vont bien .
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 23 août 2013, 16:41
par Moustache 7
Et oui, les douilles seront toujours plus "large" que la clé à pipe d'une même dimension

Les clés à pipe "hexagonales" (en tube) sont un peu plus fines il me semble

Re: Petit contrôle des trains
Publié : 26 août 2013, 21:14
par Crocket
Bon et bien la clé a pipe Facom de mon père est aussi trop grande mais j'ai trouvé une douille qui va bien

Tant que j'y suis, est il utile de démonter le tout pour graisser l'intérieur du tube du A Frame? Ça se démonte voiture au sol et/ou levée?
Je préfère demander avant de faire des conneries

Re: Petit contrôle des trains
Publié : 26 août 2013, 21:16
par darkvador
ne pas graisser c est un silent bloc, le gras le detruira!!!
Ca se change regulierement en cup deux ou trois fois par an mini
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 26 août 2013, 22:12
par Crocket
Haha j'ai bien fait de demander

. Mais je vois pas comment c'est foutu, sur la vue éclatée je ne vois que les deux rondelles nylon, et je ne trouve pas de silent bloc correspondant sur caterham parts

Re: Petit contrôle des trains
Publié : 28 août 2013, 12:28
par Crocket
Serait-ce ceci?
http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... /1857.html
C'est démontable/remontable simplement ou c'est à coup de presse hydraulique

?
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 30 août 2013, 11:23
par Crocket
Je ne peux pas trop m'amuser à faire ce genre de mécanique sur le parking sans savoir si je pourrai remonter, du coup j'ai juste vérifié le serrage et ça n'avait pas l'air desserré... On dirait plutôt que le caoutchouc intérieur s'est déplacé. Bertrand m'a dit que ça posait pas de problème... J'espère que ça ne foire pas trop la géométrie car ça donne l'impression de pousser le A frame d'un coté quand même.
Je crois qu'on verra sur place à la course d'Albi si je peux faire quelque chose...
Re: Petit contrôle des trains
Publié : 30 août 2013, 11:25
par beagle
c'est quand albi?