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Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 12:16
par Fonzie
Bonjour
Pour faire une purge de mon liquide de freins, hier, je démonte mes 4 roues, et la a ma grande surprise mes toyos sont presque au témoin ( on va dire 2 mm du témoin)
A ma grande surprise , car ils ont ...... 1000kms ......... ( je les ai commandés sur DT en début de saison, et j avais pris des Medium 2G) ... (Et je n ai pas oublié un zéro )

En gros je pense que je vais faire Max 1500km avec ....

Je précise tout de suite qu ils n ont pas fait de circuit ( j ai un jeu spécial pour ça, plus des slicks)
En ce qui concerne ma conduite , OK j arsouille sur les petites routes de campagne , mais je ne fais pas de burns a faire fumer les pneus.....
Ma cat est effectivement pêchue, avec la prépa moteur , mais quand même ....

Donc ma conclusion serait les TOYOS R888 fondent comme neige au Soleil, mais je voudrais vos avis sur le sujet.
Je pense que je vais reprendre des A048 ( ce que j avais sur mon élise , et je faisais de 10 a 15000km avec )

Merci pour vos retour

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 12:45
par Nicolas45
bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même :bien: . Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes :shock:

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 13:44
par jack
Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même :bien: . Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes :shock:
Si moi, une sortie routière + une sortie piste : pneus aux témoins.
En cause une pression trop forte sur piste, et une journée très chaude à Bresse.
A part cela, ca ne s'use pas si vite.

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:22
par CATOGAN
+1

Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent :W

Sur piste avec une température ambiante de plus de 25°c, au bout de 15mn ils n'en peuvent plus .

Avec les Yoko si tu fais 4000 bornes avec , je pense que ce sera déjà pas mal .

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:32
par Ch'roul
Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même :bien: . Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes :shock:
Oui, mais toi t'avances pas ! :dents:

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:32
par Nicolas45
CATOGAN a écrit :+1

Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent :W

Sur piste avec une température ambiante de plus de 25°c, au bout de 15mn ils n'en peuvent plus .

Avec les Yoko si tu fais 4000 bornes avec , je pense que ce sera déjà pas mal .
sauf qu'il ne fait pas de circuit :W

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:37
par Nicolas45
Ch'roul a écrit :
Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même :bien: . Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes :shock:
Oui, mais toi t'avances pas ! :dents:
ca c'est bas, tres bas .... ca se reglera plus tard :W

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:49
par Fonzie
Oula , je vois que mon topic déchaîne les foules....

C est vrai qu il a fait chaud , et j ai roulé principalement par grosse chaleur ....( la cat n aime pas l eau c est bien connu)
Il fait que je vois également au niveau des pressions car j ai du rouler au moins 800 bornes gonflé a 2 bar ( avant de lire, et de me rendre compte que c était beaucoup trop. Donc maintenant je gonfle a 1.5)
Et non effectivement ce jeu de pneus n a pas fait de circuit .... Je mets des slicks pour ça ..

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 15:51
par Trid
Ca c'est une info intéressante car je suis pile poil en train d'en commander 4 pour remplacer les AVON d'origine...

Mais est-ce que le grip en vaut la chandelle???

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 17:09
par Fonzie
Trid a écrit :Ca c'est une info intéressante car je suis pile poil en train d'en commander 4 pour remplacer les AVON d'origine...

Mais est-ce que le grip en vaut la chandelle???

Oui au niveau grip rien a redire ..... C est collé au pavé. ....Maintenant ça reste sur route ouverte , et j évite quand même de prendre tous les virages a la limite :dents: :dents: :dents:

Donc , en tout cas pour moi, bon, voire très bon au niveau grip, par contre trop tendre , et donc s use en flèche. ( j ai fait une recherche sur différents forum, et apparemment le consensus est la sur ce point)

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 17:22
par Nicolas45
Fonzie a écrit :Oula , je vois que mon topic déchaîne les foules....

C est vrai qu il a fait chaud , et j ai roulé principalement par grosse chaleur ....( la cat n aime pas l eau c est bien connu)
Il fait que je vois également au niveau des pressions car j ai du rouler au moins 800 bornes gonflé a 2 bar ( avant de lire, et de me rendre compte que c était beaucoup trop. Donc maintenant je gonfle a 1.5)
Et non effectivement ce jeu de pneus n a pas fait de circuit .... Je mets des slicks pour ça ..
gonflé à 2 bars :shock: ? cherche pas plus loin ... je suis même à 1,4 bar, et c'est parfait.

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 17:37
par CATACARBU
ils t'ont pas livré des gommes ggg ? (plus tendres et non homolguées route)

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 18:26
par CATOGAN
Nicolas45 a écrit :
CATOGAN a écrit :+1

Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent :W

Sur piste avec une température ambiante de plus de 25°c, au bout de 15mn ils n'en peuvent plus .

Avec les Yoko si tu fais 4000 bornes avec , je pense que ce sera déjà pas mal .
sauf qu'il ne fait pas de circuit :W

Sur route au bout d'une 1/2 heure d'arssouille (quand l'asphalte est bien chaud) les 888 crient "au secours on en peut plus " et se dégradent très très vite ... Les A048 tiennent , n'arrivant pas à leur faire crier au secours en mode arssouille sur route ouverte ... Oui je sais je me traîne la teub ...

Pour la pression par forte chaleur je suis à 0,9b av et 1,2b ar bref ... cela dépend du réglage de l'auto et du ressenti du conducteur amha ...

Un très bon gommards pas cher est le Falken ze912 que l'on trouve en 13" partout , mais rien avoir avec le grip d'un r888 ou d'un A048 ,mais ça ne s'use pas meme en faisant le kèkè de temps en temps m'enfin souvent quoi :honte: . Bref , testé et approuvè en mode arsouille +++ lors de l'Aveyron et de Autun par Joecatpat et moi même ....

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 18:48
par BlackLoki
Le grip en vaut la chandelle, surtout qu'elle ne se consume pas de la même manière chez tout le monde.

Perso je dois tenir dans les 5-6000 kms en inversant train av/ar une fois sur leur durée de vie (arrière s'usant logiquement plus vite).

Je gonfle peu les pneus (question de sensation perso), je dois être aux alentours des 1.4 au carré.

A la base je partais de toutes manières sur une durée de vie moyenne de 4000 bornes ... mais bon 1000 au témoin c'est effectivement inquiétant.

Trid : prend les chez Gérard Pneushop à Villeurbanne ! C'est un monument de sympathie pour nos casseroles roulantes.

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Publié : 26 août 2013, 19:11
par Trid
Ben disons que j'ai mon dealer a 2 km qui m'apporte pas mal de services donc je vais rester correct et lui acheter...

Quelles hauteur sur une R300?

Je vais suivre les conseils de xflow et poser du 195 AV et 205 ou 215 AR.

Les Avons sont en 45 AV et AR donc je reste en 45 aussi avec R888?

De toute façon les GB AV ne permettent pas plus car ça touche déjà sur l'intérieur avec les Avons.

Donc je reste sur 45??