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Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 17:13
par Fandaor
Coucou les gens :coucou:
Bon je suis bien remonté de Brive (superbe région la Corrèze avec des belles routes :miam: ). J'ai donc un nouveau carter (le mien ayant vu sa vis de vidange faire un gros bisou à un butoir de portail un peu trop proéminent :boude: ).
J'envisage de rajouter (il vaut mieux tard que jamais...) un protège carter.
Si je me réfère au très bon article sur http://clefde7.free.fr/Carterresine.htm , il semble qu'il faut redécouper la bestiole... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si :
1° c'est faisable chez soi sans outil de levage particulier
2° il existe des patrons pour effectuer la découpe
3° s'il existe une notice de montage quelque part

Ou alors s'il vaut mieux que je prenne rendez-vous chez SV pour le faire monter par les mains magiques des professionnels là bas ?


Fandaor

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 17:29
par Ch'roul
Tu n'as plus qu'à en tricoter un en fibre de carbone . :dents:

Ou plus facilement passer chez SV :wink:

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 17:46
par Nicolas45
Ch'roul a écrit :Tu n'as plus qu'à en tricoter un en fibre de carbone . :dents:

Ou plus facilement passer chez SV :wink:
SV m'ont posé le mien. prix correct, pose rapide. :bien:

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 20:11
par Scuttle
Regardes mon post, j ai fait la découpe en question et d autres en plus pour améliorer le refroidissement.
C est très simple a faire.
C est un protége carter acheté chez SV. Il tient avec 4 vis existantes sur ta voiture.

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 22:23
par Fandaor
Merchi pour les conseils.
J'ai pas trouvé ton post Scuttle, mais je voulais savoir si tu pouvais me dire de quelles vis on parle : si c'est le support moteur, alors cela implique d'avoir un cric à plat pour soulever le moteur, ce que je n'ai pas puisque ma Cathy dors dans un garage public :P

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 22:27
par Scuttle
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=11864&start=270

Je ne sais plus a quoi servent les 4 vis en question mais pas besoin de levage pour poser la pièce. Tu y accèdes sans problèmes avec les roues sur le sol.

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 22:30
par Nicolas45
Perso, je viens de passer l'été avec, et aucun probleme de surchauffe suplementaire comparé a l'été dernier. Malgre le fait que SV n'a pas fait de trou dans le protege carter.

Re: Conseil protège carter

Publié : 29 août 2013, 23:29
par thoracing
:coucou:
Le protége carter se fixe au niveau des quatres vis de support moteur, du moins c'est ce qu'avait fait sv sur mon sigma. Je compte faire de même pour celui du r300, pas encore posé.
Il nécessite deux découpes sur la partie avant de mémoire.

Re: Conseil protège carter

Publié : 30 août 2013, 07:12
par Crocket
Ça se monte et démonte sans cric, par contre une formation de gynécologue sera appréciable pour aller chopper la tête du boulon de support moteur lors du resserrage :W

Niveau protection je ne sais pas ce que ça vaut car ça reste de la fibre... Sur un gros contact je pense que ça va exploser. Ça sert surtout d'alerte sonore: quand ça fait crrrrrrrrr on sait que le passage du portail ça va pas le faire :)

Re: Conseil protège carter

Publié : 30 août 2013, 07:33
par thoracing
Crocket a écrit :Ça se monte et démonte sans cric, par contre une formation de gynécologue sera appréciable pour aller chopper la tête du boulon de support moteur lors du resserrage :W

Niveau protection je ne sais pas ce que ça vaut car ça reste de la fibre... Sur un gros contact je pense que ça va exploser. Ça sert surtout d'alerte sonore: quand ça fait crrrrrrrrr on sait que le passage du portail ça va pas le faire :)
Élément indispensable du Seven opale tour :dents: ... À moins d'être vieux en Seven aménagée.

Re: Conseil protège carter

Publié : 30 août 2013, 08:09
par allain
thoracing a écrit :
Crocket a écrit :Ça se monte et démonte sans cric, par contre une formation de gynécologue sera appréciable pour aller chopper la tête du boulon de support moteur lors du resserrage :W

Niveau protection je ne sais pas ce que ça vaut car ça reste de la fibre... Sur un gros contact je pense que ça va exploser. Ça sert surtout d'alerte sonore: quand ça fait crrrrrrrrr on sait que le passage du portail ça va pas le faire :)
Élément indispensable du Seven opale tour :dents: ... À moins d'être vieux en Seven aménagée.
Et ça même les kinés n'y peuvent rien... :pamafote:

Re: Conseil protège carter

Publié : 30 août 2013, 09:29
par darkvador
Il suffit de deviser les boulons des supports moteurs, placer le protege carter puis reserrer les quatre vis

Aucun besoin d equipement mis a part uune clé a pipe

Si tu prends chez SV demandes a ce qu il te le decoupe avant de te l envoyer

C est tres efficace meme en cas de tres gros choc, je n en ai jamais vu de cassé, beaucoup sont simplement rayé

Re: Conseil protège carter

Publié : 30 août 2013, 17:57
par Cat a lise
Crocket a écrit :quand ça fait crrrrrrrrr on sait que le passage du portail ça va pas le faire :)
C'est pour ça que le bon dieu dans son infinie sagesse à inventé les portails coulissants sans sabot :dents: :dents: :honte:

Re: Conseil protège carter

Publié : 31 août 2013, 08:05
par PAPIN
Mon protège carter vient de chez Caterham Alés, il est fixé par 4 colliers serflex, c'est super simple et rapide à monter comme à démonter (pour les vidanges)
A voir son état je peux vous assurer de son efficacité