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problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 16:33
par ghost-monster
Bonjour à tous ,
je rencontre un petit soucis pour le remontage de la voiture
je viens d'installer un radiateur d'huile
d'un coter la durite passe bien
mais part contre de l'autre la durite touche un peu au niveau du capot ( MAX 1cm )
j'ai essayer plusieurs moyen de la faire passer mais il n y a pas d'autre passage
cela ne force pas sur la durite ( ou très légèrement )
pour le moment j'ai mit une gaine de protection sur la durite d'huile
et une protection sur le capot , est ce que je peut laisser comme cela ??
si cela ne vas pas j'avais penser refaire une durite rigide , que j'aurais cintré
et ensuite repasser sur une durite souple
vous en penser quoi ??
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 18:17
par Rotary boy
Tu vas multiplier les risques de fuites avec tout les raccords. Il serait preferable de mettre une durite souple mais renforcée ( tressée)
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 18:41
par ghost-monster
merci de ton avis ,
cela ne sera pas plus difficile pour courber les durites ?
on m a fait un devis de 55euros pour des durites renforcée, coupée , sertie comme celle que j'ai actuellement
cela vous parait correcte ou trop bon marcher ?
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 19:01
par Pascal 71
Attention, une durite tressé inox qui frotte contre quelque chose avec des vibrations est comme une fraise ou meule, ça bouffe tout.
Il existe une solution technique à chaque problème en hydraulique. Il faut trouver la bonne.
Mais une photo qui expose bien le soucis serais plus profitable.
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 20:14
par ghost-monster
voila une photo du probleme
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Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 21:47
par catmandou
Bonsoir,
Si le problème est au niveau du Rilsan noir de la photo du haut , tu mets un collier comme le blanc monté sur une équerre qui l'éloigne un peu de la tôle .
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 31 août 2013, 22:43
par ghost-monster
le problème ne vient pas de la tôle de la première photo
mais du poly qui touche la durite sur la 2em photo
cela frotte sur la sortie au niveau du trou dans le déflecteur
j'ai mit des protections sur la tôle donc aucun soucis de se coter la
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 16 sept. 2013, 13:47
par ghost-monster
j'ai été cher un spécialiste en hydraulique
je lui ai un peu expliquer
il ma conseiller des coudes en plastique prévu pour les durites d'huiles
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vous en pensez quoi ?
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 17 sept. 2013, 12:33
par Rotary boy
Le tressé est plus adapté a ton souci selon moi.
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 21 sept. 2013, 20:47
par ghost-monster
Je n ai pas trouver de raccords en laiton ou acier part contre
Comme dis plus haut j ai peur que les durites tressee abime le poly
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 24 sept. 2013, 09:12
par Pascal 71
ghost-monster a écrit :j'ai été cher un spécialiste en hydraulique
je lui ai un peu expliquer
il ma conseiller des coudes en plastique prévu pour les durites d'huiles
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vous en pensez quoi ?
Houla,
Pièce en plastique PA6.6 30% fibre de verre
Résistance à la température entre -30° et 120° en continue.
=> casse à moyen terme
Collier => serrage incertain dans le temps
Les durites tressés sont un luxe, les durites hydraulique standard sont LARRRRRGEMENT résistante pour passer 5 à 7 bars.
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 24 sept. 2013, 09:26
par ghost-monster
Bon heureusement que s etais pas chere alors
Je vais regarder pour faire un gabari pour les faire en rigide
Re: problème passage durite d'huile
Publié : 24 sept. 2013, 11:57
par catachris
Bonjour,
Je confirme ne pas utiliser ce coude, il se fend et casse.

Re: problème passage durite d'huile
Publié : 30 sept. 2013, 11:58
par ghost-monster
je suis retourner chez la sociéter qui m as vendu les coudes en plastique
ils m'ont proposer quelque choses de plus résistant ici :

Re: problème passage durite d'huile
Publié : 02 oct. 2013, 22:27
par ghost-monster
j'ai installer les nouveaux raccords couder ,
maintenant les durites ne touches plus le capot et elles ne sont plus pincée
je dois encore installer des colliers pour fixer les durites au déflecteur et sur le châssis
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