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Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 10:45
par Emmanuel
La 485 et la 620 sont présentées en chassis S3. Bizarre car a mon sens j'aurais cru le chassis CSR plus adapté pour transmettre à la route la puissance d'un gros moulin.
Je vois plusieurs raisons possibles
- Choix markting de positionement du prix (Chassis S3 moins couteux que CSR) ?
- Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?
Ou alors une réelle raison technique ???
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 10:49
par British
Il me semble que les ventes de CSR même et surtout en UK restent d'un niveau très "discret" pour ne pas dire ridicule. Autant dire que le marché briton n'en veux pas

A partir de là il peut être logique pour Caterham de ne plus vouloir faire évoluer ce modèle

même si ses qualités dynamiques et sa "modernité" ne sont plus à démontrer

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 12:19
par P.P.P.
Emmanuel a écrit : Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?
ce n'est pas la raison
puisque maintenant, les dénominations commerciales sont basées sur une formule *assez simple*

:
P*2 + EUx obtenu
la nouvelle 165 en tient compte (80*2+EU5 = 160+5 = 165)
la 485 aussi (240*2+EU5 = 480+5 = 485)
et la 620, à priori aussi (310*2+ pas-de-EU = 620 + 0 = 620)
d'ailleurs, on peur remarquer que le "R" n'est plus à la même place.
avant, c'était R300/R400/R500, maintenant c'est 485R , 620R ...
de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 12:24
par British
On est aussi passé de "superlight" à "supersport"

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 12:32
par jeaned
P.P.P. a écrit :de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *

Rapide
Rustique
Raide
Radicale
Règlementaire
RTIsable
Rastaquouère

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 12:58
par couscous26
Rattrappe moi si tu peux

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 13:28
par Emmanuel
P.P.P. a écrit :Emmanuel a écrit : Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?
ce n'est pas la raison
puisque maintenant, les dénominations commerciales sont basées sur une formule *assez simple*

:
P*2 + EUx obtenu
la nouvelle 165 en tient compte (80*2+EU5 = 160+5 = 165)
la 485 aussi (240*2+EU5 = 480+5 = 485)
et la 620, à priori aussi (310*2+ pas-de-EU = 620 + 0 = 620)
d'ailleurs, on peur remarquer que le "R" n'est plus à la même place.
avant, c'était R300/R400/R500, maintenant c'est 485R , 620R ...
de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *

Rhaaa naif je suis

! je croyais que c'etait un chiffre de chevaux par tonne comme pour les R500 !!
R= Roublardise huhuhu

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 13:31
par jineffine
collector les CSR ... +5000 au prix de vente
sinon, totalement d'accord avec Emmanuel, vraiment dommage de voir tant de puissance qui pourrait être mieux exploitée
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 13:37
par Emmanuel
jineffine a écrit :collector les CSR ... +5000 au prix de vente
sinon, totalement d'accord avec Emmanuel, vraiment dommage de voir tant de puissance qui pourrait être mieux exploitée
Et encore plus collector quand on se sera rendu compte que la plage de fun sur la 485 ne démarre qu'a 6000 rpm....plutot étroit

....alors que sur un CSR 200 (175 je sais pas), sur une VVC, c'est dès 5000 que yahoooo

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 13:48
par jeaned
Emmanuel a écrit :Rhaaa naif je suis

! je croyais que c'etait un chiffre de chevaux par tonne comme pour les R500 !!
Ne soit pas si dur avec toi-même, à part pour la 485R, c'est pas loin d'être ça finalement...
165 : 80cv et environ 500 kg, soit 160cv la tonne
485R : 240cv environ 525 kg, soit 457cv la tonne
620R : 310cv, environ 500 kg, soit 620cv la tonne
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 14:18
par Etienne 7
Le fait que la CSR ne marche pas doit être un coup dur pour Caterham. A chaque fois qu'ils tentent quelque chose de nouveau et d'ambitieux, cela échoue (21).
Pour une fois, ils avaient vraiment fait une modif valable et les essais étaient très positifs. Dur dur la "diversification".

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 14:36
par cedric
Un des avantages en Angleterre, c'est qu'il font ce qu'ils veulent donc il est certainement possible de commander une CSR avec le moteur de la 620R.
Est ce que ça a un intéret sachant que le Duratec 2.3 semble toujours au catalogue et qu'il existe certainement quelques sorciers capable de sortir plus de 300ps.
En Europe (ou France), le chassis SV était une opition du chassis CSR ( je ne sais pas combien de temps ça a duré). Si c'est encore le cas, ça pourrait être discutable avec Caterham.
Cedric
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 18:38
par fastrudy
ne pas comparé 300 cv d'un 2,3 atmo et 300CV d'un 2l atmo.....la couple plus tot et plus important
le compresseur permet de faire d'un petit moteur , un gros moteur , pas uniquement sur la pmax, mais sur tout la courbe de couple....
la puissance fait vendre , mais le couple fait gagner (le couple en N.M , pas l'autres, avec les bisous et toussa...

, avec celui la on gagne, mais pas que du bon

, c'est le double effet kisscool...)
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 18:52
par ZAGATO
C'est vrai que si c'est pour laisser la puissance partir en fumée, y'a de la perte
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs[/video]
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Publié : 05 sept. 2013, 22:53
par RIGNOS
Tout début de la vidéo...sortie du virage ..tout en glisse et remise dans l,axe en douceur le Couple et te différentiel auto bloc..
